Un synthé pour moi ?

Invité
salut
je projète de m'acheter un synthé dans le but d'apprendre à poser quelques accords basiques et de m'aider au chant !
je joue de la guitare, est-ce qu'apprendre ces accords basiques en transposant les notes de ma guitare pourrait être une bonne solution ?
je cherche un modèle totalement dépendant de mon pc, mais est-ce qu'on trouve facilement de bonnes modélisations sur le net ?
auriez-vous un modèle à me conseiller (je pensais à du m-audio) ?
merci d'avance, salut
Cörona
Max^ a écrit :
salut
je projète de m'acheter un synthé dans le but d'apprendre à poser quelques accords basiques et de m'aider au chant !
je joue de la guitare, est-ce qu'apprendre ces accords basiques en transposant les notes de ma guitare pourrait être une bonne solution ?


Oui, ce sont les mêmes accords, et donc, les mêmes notes. Il faudra juste que tu apprennes les bonnes positions des doigts sur le clavier. C'est pas sorcier...enfin, cela dépend du niveau auquel tu souhaites arriver...


Max^ a écrit :
je cherche un modèle totalement dépendant de mon pc, mais est-ce qu'on trouve facilement de bonnes modélisations sur le net ?
auriez-vous un modèle à me conseiller (je pensais à du m-audio) ?
merci d'avance, salut


Je pense aussi que m-audio est un bon choix.
Invité
j'aime bien celui-là
sinon, pour les accords. est-ce que, comme pour les barrés majeurs sur une guitare, on retrouve un même schéma qu'on a juste à déplacer ?
merci de ta réponse au fait

si quelqu'un a quelques informations à propos des modélisations qu'on trouve sur le net..
Cörona
Max^ a écrit :
j'aime bien celui-là
sinon, pour les accords. est-ce que, comme pour les barrés majeurs sur une guitare, on retrouve un même schéma qu'on a juste à déplacer ?
merci de ta réponse au fait


Oui, on trouve des shémas de position des doigts. Plutôt que de les chercher sur le net, trouve-toi un bouquin qui reprend tous les accords pour piano et claviers.
Invité
j'aime bien http://touteslespartitions.fre(...)s.php
mais après, comment est-ce que je me sers du synthé ? je le branche à mon pc mais j'utilise quoi comme programme ? comment je change de modélisation ?
la position des doigts est-elle importante ?
Cörona
Max^ a écrit :
j'aime bien http://touteslespartitions.fre(...)s.php
mais après, comment est-ce que je me sers du synthé ? je le branche à mon pc mais j'utilise quoi comme programme ? comment je change de modélisation ?
la position des doigts est-elle importante ?


Pour le M-AUDIO OXYGEN 49, par exemple, il te servira de controleur MIDI. Ce sera le PC qui servira de synthétiseur (via un programme adéquat, cependant). Il se branche par un cable USB, dans l'ordinateur, ou par un cable MIDI via un adaptateur.
Cubase SX peut faire l'affaire, mais il faut utiliser, en plus, un plug-in (VST). Il en existe des tonnes qui émulent de tout. De la guitare acoustique aux synthés les plus sophistiqués, en passant par la basse, les grandes orgues,etc. Le résultat est souvent bluffant.

Hope this helps you !

PS : Oui, la position des doigts est très importante. Elle est en général donnée, même sur les partoches traditionnelles (portées clé de sol+fa).
Invité
ok, il me semble que j'avais déjà fait ça avec une partition guitar pro et un plugin vst. ça ira vite
tu penses quoi du lien que j'ai donné plus haut ?

merci beaucoup pour tes réponses
Cörona
Super, le lien. Je ne connaissais pas.

En ce moment sur synthé...