Un tuto sur les synthés, workstations, arrangeurs...?

Ben.oît
Bonjour à tous,
Quelle ne fût pas ma peine en constatant qu'il n'y avait jusqu'à présent aucun tuto sur les claviers en général, au même titre que les tutos sur les guitares pour débuter, les amplis HiGain ...

Je suis guitariste depuis longtemps et je souhaite me mettre au clavier. Je ne sais pas comment définir cet instrument, tant il peut avoir de dénominations : workstation, arrangeur, clavier maitre + rack ...

J'aimerais bien avoir des conseils de claviériste sur ces machines en fonction de leur utilisation, prix, sonorités, marques à ne pas prendre (existe-t-il un Jim Harley du clavier?)...

Je suis completement débutant et je recherche un clavier dans les 300 à 500€ grand max. Mais je me pose la question de savoir s'il doit avoir forcement 88 notes, un touché lourd...

Sur ce type d'instrument je suis attiré par le classique, les nappes à la Pink Floyd, celles de Children Of Bodom, les passages de ce furieu de Michael Pinela (Symphony X), le génialissime Jordan Rudess et ses deux prédécesseurs Kevin Moore et Derek Sherinian (pas pour tout de suite bien sûr sauf pour le début de Space Dye Vest que j'arrive presque à jouer ), les trucs de MM MacAlipine, Mike Keneally et enfin le seul le vrais l'unique Vitalij Kuprij (en 70 ans de pratique si j'ai pas trop d'arthrose aux doigts peut être).

Je pensais à un engin de ce type : http://www.thomann.de/fr/maudi(...)x.htm
sue lequel peut être je pourrais déjà habituer mes boudins à jouer des accords et à monter des gammes avec quelques sons de piano en y ajoutant un expandeur ou je ne sais quoi plus tard...


A vos conseils, merci d'avance.
Edvez
  • #2
  • Publié par
    Edvez
    le 12 Dec 06, 14:20