Utilisation d'un clavier en midi-usb

Salut à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un clavier de maître Roland A-30 d'occasion, pour une misère de sous, et j'aurai besoin de quelques renseignements supplémentaires quant à son utilisation. Je ne connaît presque rien au fonctionnement de ce type de clavier de commande, je n'ai pour ainsi dire jamais jouer de clavier moi-même, j'ai acheté celui-ci pour l'offrir à une amie, et j'aimerai être capable de le brancher et de faire les réglages.

Alors si j'ai bien compris, ce type de clavier envoi un signal en MIDI, que l'on peut "capter" sur un PC via un câble MIDI-USB et un logiciel particulier.

Pour une utilisation de type "synthé", à savoir j'aimerai pouvoir jouer sur le clavier et entendre le son via les enceintes de mon PC, comme si je jouais sur un synthé, que faut-il faire ?

Brancher le MIDI-USB sur mon PC.

Utiliser un logiciel, oui, mais lequel ? (pas besoin d'un truc super poussé, juste de quoi pouvoir jouer avec, et éventuellement enregistrer ou poser une boîte à rythme dessus, avec quelques sons types piano classique, orgue, percu... etc).

Ensuite, faut-il une connectique spéciale entre le clavier lui-même et les enceintes ? Ou je peux simplement utiliser les enceintes branchées à mon PC et ça marche tout seul ?

Pour informations, j'ai un clavier Roland A-30 et un ordinateur portable ASUS N55S avec Windows 7.

Merci de vos réponses !

Lagzahs.

En ce moment sur clavier midi...