Adagio...Excellent

simon666
Et oui hier j etais au Rail theatre de lyon pour voir Adagio, la salle est assez remplie et c est pas mal.
Alors les premieres parties, desolé pour les amateurs de Malédiction et Magnigance, mais putain on dirait les inconnus... Chauves sur le dessus, 50 berges, mais cheveux long derrieres, paroles dignes de celles de ma petite soeur et j en passe sur les futals en cuir et les points levés en l aire style manowar... Bref je me suis bien marré, mais sinon c est vraiment nul comme style (meme si j ai rien a dire sur la qualité technique des musiciens)
Par contre Adagio, c est LA TUERIE... Gros son, chanson excellente tous les membres du groupes sont bien présents sur scene et souriants.
Passage a l acoustique bien sympa et une excellente reprise de Immigrant song de Led Zep, j ai failli faire dans mon pantalon tellement c etait genial... Et je ne parle pas des musiciens certes le sebastien a la gratte est un monstre, le clavier est parfait la batteur nickel et le chanteur tres bon, mais alors le bassiste!!! Mais j hallucine, c est le meilleur bassiste que je n avais jamais vu sur Terre!!! C est presque honteux de faire ce qu il fait, il a fais un solo de basse (limite demo technique) mais c etait interdit!!! Les bassiste ont du bruler leur basse en rentrant chez eux en se disant qu ils etaient nuls... ce mec est completement trop fort!!!

Voilà un mot c etait genial (sauf un petit larcen dans les aigu sur deux chansons mais ils ont arrangé apres.)
Bref allez y.
http://bombscarecrew.free.fr

Tchao dimebag...
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Ed
    le 13 Feb 04, 14:47
Tu vois que t'as bien fait d'y aller, on te l'avait dis
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
simon666
Ouais merci, maintenant j hésite a aller voir metallica car il y a plus de bonne place, mais je crois que je vais quand meme il aller sinon je vais regretter...
Bref mieux vaut voir un concert pourri que de rater un bon (en france en plus c est tellement rare)
http://bombscarecrew.free.fr

Tchao dimebag...
thebluenapkin
moua honnetement j'ai trouvé que forté avait un problème avec son ampli tt le long
(c'était un hughes & kettner et il était utilisé par les groupes precedents)
et il était furax malgré l'air decontracté qu'il se donnait

c dommage d'avoir eu des problèmes techniques de ce genre alors que
la musique meritait des reglages techniques plus fins

en plus à cause des mecs de malediction (un set tro long et chiant au bou de 4 chansons
alors qu'ils en ont joué 12 + un rappel de 2; le comble pour un groupe qui n'est pas en tête d'affiche) le set d'adagio a été raccourci (j'avai la set list sous les yeux et
le chanteur à fait signe un moment donné en montrant sa montre)

frank hermany à fait un superbe solo de basse
(slap, tapping, chord melodies, sweep !!, saut de cordes, etc...)
qui malgré son coté technique restait très musical
"Un ami royaliste me faisait récemment remarquer que la démocratie était la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité" Deprosges
simon666
C est vrai que pour magnigance j en avais super marre à la fin, j ai d ailleur terminé au bar , ce qui a fait chier car j ai cru comprendre aussi que Adagio avit du raccourcir son set... dommage, tres dommage mais genial quand meme...a voir
http://bombscarecrew.free.fr

Tchao dimebag...
Eltharia
Moi j'ai trouvé le show de Manigance vraiment bon, mais c'est vrai qu'ils ont joué trop longtemps...Ceci dit, ils sont vraiment gentils et le batteur a été impressionnant. Enfin, mieux en concert que sur album.
Et là...Adagio, le groupe qui a signé les presques deux meilleurs albums de métal (ce n'est que mon avis ) ...quand j'ai vu le mossieur derrière la batterie, une grosse déception s'est emparée de moi...

C'était pas Dirk!! Sniiif C'est lui que je voulais voir...Il est trop bon, son jeu ne frôle pas la perfection, il est la perfection! Et j'invite les réfractaires à cette idée à pencher leurs deux oreilles sur TOUT ce qu'il fait...)
Alors du coup, les pains de Stéphane ( et non pas Sébastien ) m'ont aussi un peu déçu...et le tempo des chansons, plus lent aussi...Sur le coup, j'étais vraiment déçu, mais avec le recul, avec la pêche du chanteur, avec le solo de basse, là j'ai commencé à prendre du plaisir...Le bougre touche sa bille, et c'est clair qu'il a dû trouer la fesse gauche à tout le monde ce soir...et surtout parce que je mets à la place de Stéphane Forté, avec son ampli qui larsenne, il les avait biens hautes (les boules) donc je suis plein de compassion, et lui souhaite sincèrement tout le meilleur pour le reste de cette tournée!
Eux aussi sont tous très sympas, ils n'hésitent pas à venir nous voir à la fin, et discutent volontiers.

Ahhhhh, j'allais oublier!! Je salue Eric, le batteur d'Agagio, et lui adresse tous mes compliments pour avoir réussi à reproduire assez fidèlement les parties de Dirk (les contre-temps les plus alambiqués, impec'!), et surtout parce que c'est pas un métalleux, mais un jazzeu, qui joue avec Adagio depuis 2 mois...Voila!
cissou
  • #7
  • Publié par
    cissou
    le 14 Feb 04, 12:38
hier soir a Montpellier : Enooooooormmeuuuuhhh

j'ai trouvé malediction et manigance tres bien.

Adagio j'en ai pris plein la geule, terrible, et le bassiste, je savais meme pas que c'etait possible de faire ca avec une basse (en plus j'etais a 1m50 du bassiste :-) ).
Et puis le son, excelent...voila, c'etait genial
Ogier
  • #8
  • Publié par
    Ogier
    le 15 Feb 04, 02:20
J'étais aussi au concert de Montpellier vendredi soir, et je ne connaissais pas vraiment Adagio avant ça, j'en ai pris un sacré coup dans les oreilles:

Malediction était plutôt sympa mais la batterie manquait sérieusement de panache, ce qui fait que ça décollait rarement. dommage!
En voyant arriver Manigance, j'ai cru être tombé dans un vortex et m'être retrouvé au milieu des 80's. Comme l'a dit simon666, le pantalon en cuir, la chemise bouffante et la coupe affreuse faisait sourire, mais bon, ça fait partie du folklore dirons nous, et au bout de deux ou trois chanson, le punch du chanteur et des musiciens devient très vite communicatif et au final, l'ambiance du set donnait bien à tout point de vue.

Adagio.........meme si je trouve parfois le coté ultratechnique un peu trop froid m'a scotché, je reviendrais pas sur le guitariste, ni sur le bassiste qui s'est vraiment tapé un solo monstrueux, mais plutôt sur la voix du chanteur, exeptionnelle, avec beaucoup de présence et d'emotion, je suis resté scotché, meme s'il s'est retrouvé plusieurs fois en pleins set avec un micro défaillant, tradition du rockstore oblige!
Immigrant song terrible, Promises et in nomine sublimes......bref du grand metal et en plus tous ont été super souriants et sympas.

Très bonne découverte pour ma part.
hemiplegist
quelqu'un va au concert de mardi soir à Paris ? (moi j'y vais )
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
Lilia
  • #10
  • Publié par
    Lilia
    le 15 Feb 04, 16:50
MilK a écrit :
hemiplegist a écrit :
quelqu'un va au concert de mardi soir à Paris ? (moi j'y vais )


moi avec un peu de chance


z'avez dla chance...
cissou
ha ben je sais pourquoi il est fort comme ca le bassiste!!!!
Il est de Nîmes

Quoi??? qui a di que les sudistes sont chauvin???
Matthieu S
qui va les voir à Nice ???

ah ben non... ils passent pas à Nice...
Nestor666
yeah pu que deux jours et 5h ca va donner sa race :=))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Fabienm
hemiplegist a écrit :
quelqu'un va au concert de mardi soir à Paris ? (moi j'y vais )


=> on se verra là-bas alors
(je serai la plupart du temps sur le stand merchandising)
lombric
et en plus le stéphane, en plus d'etre un ouf, est très très sympa et n'a pas du tout la grosse tete (de ce que j'aipu discuter avec lui en tout cas)

En ce moment sur concerts...