Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin de conseils et d'idées avant concert.

Jekyll63
Je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit. merci à un modo de déplacer mon sujet si ce n'est pas le cas.
Voilà le problème que j'ai à vous soumettre : je fais partie d'un groupe typé gros rock-hard basé sur un trio batterie-basse-guitare.
Or nous devons assurer un concert le 3 juin (pour lequel nous nous sommes déjà engagés) et le bassiste vient de nous annoncer que, pour raisons professionnelles, il ne pourrait pas être là.
Je suis donc à la recherche de morceaux qui pourraient reposer musicalement parlant sur le duo batterie-guitare (le chant étant assuré soit par le batteur soit par moi).
Auriez-vous des titres à me suggérer ? le concert étant début juin cela nous laisse un peu (mais pas bcp ) de temps pour préparer ces morceaux.
Merci pour vos suggestions !
crowysterik
Chaud !

Peut-être des reprises de groupes comme les whites stripes, il me semble qu'il n'avait pas de basse !

ça va dépendre des morceaux que vous jouez déjà, y'a pas moyen de les réadapter ?

Avec un harmonizer ou pitch, tu peux déjà complexifier certaines de tes parties pour "remplir" le bazar !
Invité
Cherche un autre bassiste le temps du concert.
Jekyll63
Merci pour vos remarques
Chercher un autre bassiste va être très très compliqué car on habite dans un coin paumé (ça a l'avantage de ne déranger pas grand monde qu'on on répète fort !).
Nous jouons déjà "seven nation army" des stripes et j'avais en effet pensé à un autre morceau du groupe : "black maths"
Quant à l'idée de l'harmonizer ou du pitch je n'y avais pas pensé. Je vais regarder ce que cela pourrait donner.
crowysterik
Jekyll63 a écrit :
Merci pour vos remarques
Chercher un autre bassiste va être très très compliqué car on habite dans un coin paumé (ça a l'avantage de ne déranger pas grand monde qu'on on répète fort !).
Nous jouons déjà "seven nation army" des stripes et j'avais en effet pensé à un autre morceau du groupe : "black maths"
Quant à l'idée de l'harmonizer ou du pitch je n'y avais pas pensé. Je vais regarder ce que cela pourrait donner.


ça ne remplacera pas une basse hein mais disons que ça peut rajouter quelque chose !

C'est un beau challenge en tout cas !

En ce moment sur concerts...