Concert Marty friedman 3 avril 07

girofare
J'ouvre un post spécial concert friedman ici, c'est con ça tombe en pleine semaine!!!!! ça me gonfle j'étais pret à monter sur la capital juste pour le concert, mais en semaine ça va pas etre possible, comme d'hab' ce sont tjs les mm qui en profitent....
girofare
ouais ça c'est bien vrai!
Blackdragon
je suis degouté de pas pouvoir y aller franchement...c'est degueulasse...ca aurait ete le weekend je serais monté mais la...en plus je serais dans le sud alors...


m'enfin...je vais me venger sur le concert de Patrick rondat a nice...
(mais j'aurais bien voulu le voir en vrai ce bonhomme...)
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Salut !!
je suis etonné : ya pas plus de monde pour Marty ?? (ca n'a pas l'air de poster, pb de com?)

Sinon vous savez s'il est possible de faire des photos ds cette salle??

C-ya
The Entity
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    BiZ
    le 01 Mar 07, 11:16
Pareil, je prends ma place bientôt.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Oränge ESP
Ouais j¡y serais viendez tous franchement c'est party friedman il faut qu'il y ait un max de people allez les metalleux !!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
vai4
  • vai4
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    vai4
    le 02 Apr 07, 15:53
J'ai ma place aussi, mais ca n'a pas l'air de déchainer les foules, c'est dommage quand on connait le talent du gars...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    BiZ
    le 02 Apr 07, 16:08
Finalement changement de planning, peux pas
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Fabienm
J'y étais, c'était énorme
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Oränge ESP


AAArgh Marty Friedman hier au trabendo
Je crois que les autres seront d’accord avec moi: on s’en est pris plein la gueule de a à z.
Franchement j’ai rarement vu un concert aussi bien dans ma vie c’était tout simplement grandiose.
J´étais présent toute la journée avec MASCOT RECORDS puisque j’a gagné le concours pour rencontrer marty.


D’entrée au sound check il a fait comprendre qu’il allait jouer fort et il est descendu dans la salle voir le son. On a même du lui dire de baisser le son car il dépassait la reglementation. Y’a e un peu de jam entre colson et le bassiste aussi.

Au début marty a fait des photos pour guitar part, je lui ait parlé un peu je lui sait dit « i came to see you » il a répondu en souriant « thanks, me too ! »
Ensuite il cherchait quelqu’un pour porter sa guitare et je me suis retrouvé cash avec sa gratte dans les mains lol ^^
Après avoir fait des séances photos, vidéos et interviews pour guitar part, rock hard, hard and heavy et guitariste (je salue au passage tout les journalistes très sympas à qui j‘ai eu affaire ainsi que stephan forté), marty avait l’air un peu crevé quand je suis monté dans le tour bus pour lui parler. Ceci dit il a été sympa et des que je lui ait parlé de rock japonais son visage s’est illuminé et il est devenu plus bavard. Après lui avoir prlé de « cheer girl rampage » j’ai tappé la tcatche avec jeremy colson pendant assez longtemps a propos de la prochaine tournée de steve vai, puis suis allé me placer dans la salle au premier rang.

Après un petit showcase de yann armellino, le concert commence : et la j’ai affaire a une autre personne. Marty est déchaîné, ca bouge dans tout les bends, ca riffe, le son est énorme est super bon arrrrrhhhg c’est trop.
Marty nous l’a faite facon 80’s, les cheveux on bien repoussé le débardeur et les chaussures à la kiss, son groupe preferé, un bon gros mus d’amplis comme on n’en voi plus (marque engl il a changé apparemment).
Marty n’a aucun mal son jeu est tout aussi fluide que sur les CD ses bends le le vibrato sont réellement impressionnants. Il ne s’écarte pas trop des compos mais il rajoute quand même quelque petits licks friedmaniens au sonorités asiatiques.
Le début est très heavy avec une intro issue d’un de ses premiers albums (dont j’ai oublié le titre) puis élixir qui enchaîne sur gimme a dose, full injection stingray, et dans le désordre ripped, it’s the unreal thing,stigmata addiction, et quelques autres du dernier album aussi. Ca joue bien, pour lui c’est de la promenade de santé il saute dans tout les sens et nous fait des effets de cheuveux comme seul lui et slash peuvent le faire.


Franchement on se croirait a fond dans les années 80 par moments !!
Par contre pas de fioriture, peu de sweep, pas de tapping, pas d’effets non plus, juste la guitare et l’ampli marty friedman ne fait pas dans le shred démonstratif il fait plutôt dans le jeu expressif, qui sonne, les bends qui donnent des frissons et les vibratos tourbillonants.
En gros il touche un max et ca vient des doigts….
En voilà un qu’il va falloir sortir de sa réputation de super shredder parce qu’il a bien changé depuis ses premiers albums ca n’a plus rien a voir, maintenant il jour rythmique, ca riffe, c’est plus bluesy aussi on sent le coté rock plus classique à la kiss, ca sonne surtout……

Puis après quelques discours au micro « aujourd’hui je suis francais » il enchaîne sur une partie calme avec une verions très changée de Lust for life, puis Devil take tomorrow (la j’ai franchement failli chialer c’est trop bon c’est ma preferée), puis la très attendue mais aussi très inattendue Tibet et la tout le public a applaudi en début de chanson, suivi de Angel. Il a même dit qu’il ne pensait jamais qu’il les jouerait sur scène.
Roh la la quel jeu quel feeling quel son ca déchirait. Le son était bon ce qui n’est pas courrant admettons le.

Puis ca repart sec avec paradise express et surtout ma préférée (aussi) cheer girl rampage et la franchement ils ont tout donné c’était explosif le bassiste a été énorme et l’autre guitariste qui juste la était calme s’est découvert une fonction de toupie ^^
Jeremy colson avec sa frappe très lourde est très a l’aise et bien dans son truc, ca colle mieux qu’avec vai je trouve.
Dans la foulée thunder march et quelques autres qui me sortent de l’esprit.
Au rappel (très demandé par une salle surchauffé et étonnamment receptive c’est rare chez nous) on a eu un titre dont je ne conaissait pas le nom et bien que j’ai lu le nom sur la setlist il m’est sorti de la tète, dragon mistress et enfin un peu de rock / punk rock ave une reprise excitée de hound dog.

Voilà a la fin marty est revenu signer pour tout le monde et moi j’ai réalisé que j’avais pas choppé de mediator de marty alors que j’étais la a le suivre depuis 14h, je suis allé voir les roadie, le bassiste, jeremy et apparemment tout les mediators étaient partis (surtout que des excités de premier rang ou pris d’assault al perche de micro s pour e prendre).
Finalement je suis allé voir le tour manager (j’avais déconné avec lui avant le concert parce que j´étais assis au stand des t-shirt et des fans m’ont pris pour un vendeur de t-shirt) et il m’en a sorti un de sa poche ne me faisant une tronche de grand sage qui donne a un jeune padawan son sabrolaser, et puis je suis parti.

Chuis pas prêt de l’oublier ce concert la ^^
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster

En ce moment sur concerts...