TOTO au Zénith de Paris le 26 Mars 2007

Aller à la page:    5  
Auteur Message
kenavo94
Special Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'être là j'ai posté deux ptites vidéos, c'est pas de la super qualité, mais c'est mieux que rien comme dirait l'autre :

Set acoustique :

Fin de Gipsy Train :

De la musique sur http://blog.legallic.net
et aussi sur http://www.myspace.com/legallicvincent
Evaluer ce post : 0
MetallicRiffer
Vintage Cool utilisateur

Bon à mon tour...
Déjà je tiens à dire que c'est la 1ere fois que je les voyais, donc je n'ai pas de comparaison (ah... si j'avais pu être là en 90 )

Déjà le son était moyen, trop fort (100 dB c'est trop) brouillon dans les graves (beurk la basse) avec une grosse caisse et une caisse claire un peu trop surmixées. Parfois on entendait bien mais parfois Luke était inaudible et Kimball pareil... Quant à Spinner j'ai pas entendu sa gratte de tout le concert...

Mention super bien aux lights et à la petite séance semi-acoustique ainsi qu'a la 1ere partie très sympathique (j'avais découvert Skye sur Taratata et j'avais déjà bien aimé). Des zicos très détendus malgré le tournage DVD et un humour toujours très présent. Super que Lukather ait été sobre aussi, ça le fait.
Le choix des titres était super et la prestation en général superbe aussi.

Par contre l'absence de Paich et Porcaro s'est fait cruellement sentir et les claviers étaient très bof (surtout le solo à chier : long, ennuyeux et mal réalisé) et la basse même si Sklar est un excellent bassiste on est loin et très loin de Porcaro rien qu'au niveau du son : là y'avait pas d'attaque et un gros brouhaha dans le grave assez moche. Bref dommage que les 2 compères n'aient pas été de la partie

Luke a été capable du meilleur comme du pire : un solo digne des meilleurs somnifères et des descentes de manches inutiles et superflues, les cocottes sur Pamela groovaient pas comme d'habitude, mais il était très en voix et il a quand même qques traits de génies ce mec !!
Spinner excellent au chant mais j'ai pas entendu sa gratte (dommage, il sert à quoi alors ?) et Simon Phillips énormissime avec son toucher de fou (son solo est le seul qui m'ai vraiment fait tripper).
Kimball n'est pas toujours juste mais il s'est donné à fond et chante beaucoup mieux que certaines fois ou je l'ai entendu et il a toujours cette voix de malade.

Ce fut un bon concert avec une set list aux petits oignons mais si Mike et Dave avaient été là il aurait été encore plus mieux que la mort !!

En tout cas Toto aime la France et ça se voit, et la bonne humeur (et les super blagues) de tous les musiciens faisaient plaisir à voir !!

Vivement la prochaine avec tout le monde cette fois-ci !
juliansuhr

je rajoute juste pour dire que j'ai parlé de quelques pains, c'etait plus en rapport pour le dvd, car ils ne les laisseront pas ou ils virront les titres qui etaient un peu brouillon. j'ai reecouté mon petit enregistrement avec les oreilles reposées et on entend bien tout devant, meme spinner on l'entendait bien a la guitare.
les pains c'etait surtout phillinganes kimball et parfois sklar mais bon ils ont repris la tournée depuis que quelques dates on va pas non plus les accuser d'etre humains et d'avoir surtout essayer de metre du feeling pluto que de faire un concert comme des machines pour un dvd sans ame.
sklar on ne peut pas non plus le blamer, il joue avec eux depuis peu, faut deja le faire de pouvoir jouer avec des mecs comme ca et d'assurer severe en si peu de temp de repetes.

tout cela pour dire que je ne blame personne au contraire bravo toto, meme si paich et porcaro manque cruellement au vrai son et groove toto, car on a beau dire mais ont a pas limpression mais paich et porcaro sont des monstres et j'ai du mal avec les remplacements. ce serait curieux de savoir par qui ils remplaceraient lukather si il se blessait?
mike landau? juste comme ca!

je rajoute juste que le dvd est prevu pour fin 2007
Lonerock
Custom Ultra utilisateur

marrant !!! je me suis posé la meme question...qui auraient ils pris pour remplacer Luke???
Laudau??? pourquoi pas... ils sont potes depuis tres longtemps...

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
another steph
Custom Cool utilisateur

Yen a qui ont trouvé le son parfois brouillon

MetallicRiffer
Vintage Cool utilisateur

spm 77 a écrit :
Yen a qui ont trouvé le son parfois brouillon

Bah ouais quand parfois on n'arrive ni à distinguer clairement la basse, la guitare et la voix, j'appelle ça brouillon et c'est arrivé (et plus que rarement même) en plus le volume était trop fort (100 dB d'après ce que j'ai pu comprendre, c'est énorme...)
havegotzeblues
Special Cool utilisateur

Pour ceux qui trouvaient le son parfois brouillon, ce serait sympa d'indiquer à quel endroit vous vous trouviez dans la salle...

Car entre le mec qui est dans la fosse, l' autre qui se trouve à droite ou à gauche dans les gradins et le mec qui se trouve au centre au fond de la salle n'entend forcément pas pareil l'ensemble du concert...

Sinon j'ai trouvé le concert plutôt bien...même si on peut toujours trouver quelque chose à redire...
Rivera
Vintage Cool utilisateur

havegotzeblues a écrit :
Pour ceux qui trouvaient le son parfois brouillon, ce serait sympa d'indiquer à quel endroit vous vous trouviez dans la salle...

Car entre le mec qui est dans la fosse, l' autre qui se trouve à droite ou à gauche dans les gradins et le mec qui se trouve au centre au fond de la salle n'entend forcément pas pareil l'ensemble du concert...

Sinon j'ai trouvé le concert plutôt bien...même si on peut toujours trouver quelque chose à redire...

Comme je l'ai dit, le son est devenu vraiment merdique à partir du milieu du concert (après la Luke orange, super belle cette rappe) et j'étais en milieu de fosse.

Retro Sonic 808, Providence Chrono Delay DLY-4, Sweet Sound Mojovibe, Pédalier MIDI Axess MFC-5, Skrydstrup DM2S Line mixer stéréo, ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
havegotzeblues
Special Cool utilisateur

Ouep je disais pas çà pour toi vu que tu avais précisé où tu étais placé !!

Mais c'est vrai que le son a changé au cours du concert...
Porcaro_fan
Special Cool utilisateur

Hey hey !!

Cool de lire vos message ! J'y était aussi au concert. Tout devant, face a Mister Bobby !!

D'où j'était il y avait une ambiance du tonner !! Le public était enragé, j'avais l'impression de la salle tremblait de partout !!!

Sur tout les concert de toto que j'ai pu faire, c'était surement celui-ci le meilleur !!

Le coup de ballons, je suis en parti responsable, (lol), Totoweb team powerrrrrrrr !
C'étaitm arrant de voir la tête de Luke !! " mais qu'est ce qui ce passe !?! "

Enfin voilà, tres grand moment, super show malgres, il est vrai, qu'il y a eu deux ou trois petits pains mais.. on les pardonne

-VinZe
Maillekeul
Vintage Top utilisateur

Bon ça va! Apparemment j'ai rien loupé.

"We apologize for the Hagar interruption from 1985 to 2004, we now return to Van Halen"
Page 5 sur 6 TOTO au Zénith de Paris le 26 Mars 2007 › début du sujet
Aller à la page:    5