Communauté : S'inscrire · Se connecter · 1846 connectés Accueil Guitariste.com | Publicité | Rechercher | Plan du site | L'équipe | Support   
Guitare et basse sur Guitariste.com

Le portail pédagogique Guitare Live

Forums guitare
RechercherRechercher
Messages privésMessages privés
FAQFAQ
Favoris sur le forumFavoris
ProfilProfil 
ConnexionConnexion
S'inscrire
Forum guitare

Forums
Floys sur une gibson les paul
Aller à la page: 1, 2  Suivante
GIBSON 
Poster un nouveau sujet sur le forum Accessoires et lutherie   Répondre sur le sujet Floys sur une gibson les paul       Guitariste.com · Accueil forum -> Accessoires et lutherie
Auteur Message
muse
Custom Méga utilisateur

MessagePosté le: 17 Mar 04, 09:35 am   Floys sur une gibson les paul Ajouter le sujet Floys sur une gibson les paul à vos favoris

bon, je pense avoir la réponse, ça me parait impossible mais on sais jamais: c possible de faire poser un floyd sur une les paul?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de muse sur Guitariste.com Les petites annonces de muse sur Guitariste.com Le matériel de muse sur Guitariste.com
sunday_luthier
Custom Cool utilisateur

MessagePosté le: 17 Mar 04, 09:42 am   Floys sur une gibson les paul Ajouter le sujet Floys sur une gibson les paul à vos favoris

Tout est possible, mais ça sera difficile, moche et nul!

Le problème vient surtout de l'angle du manche de ta guitare et du chevalet d'origine qui est plutôt haut. Un Floyd se retrouverait comme suspendu en plein air, le bloc apparent. En plus, bonne chance pour creuser la cavité pour mettre les ressorts là où Gibson creuse un canal grand comme le Nil pour faire passer les fils de raccordement des micros. Il faudra creuser la cavité, recoller un autre bout de bois pour ancrer les ressorts, etc... etc...

A ta place, j'oublierais cette idée, d'autant plus que ça va faire chuter de façon dramatique la valeur de ta gratte.

A+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de sunday_luthier sur Guitariste.com Les petites annonces de sunday_luthier sur Guitariste.com Le matériel de sunday_luthier sur Guitariste.com
Centaur
Vintage Cool utilisateur

MessagePosté le: 17 Mar 04, 09:42 am   Floys sur une gibson les paul Ajouter le sujet Floys sur une gibson les paul à vos favoris

SACRILEGE

Un Bigsby passe encore, mais un Floyd ! Manque plus qu'une grosse corde en tirant 0,64 en plus !

Et si tu revendait ta Les Paul pour t'acheté une Ibanez ou consor ce serait pas plus simple

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Centaur sur Guitariste.com Les petites annonces de Centaur sur Guitariste.com Le matériel de Centaur sur Guitariste.com
diablosh
Custom Cool utilisateur

MessagePosté le: 17 Mar 04, 10:07 am   Floys sur une gibson les paul Ajouter le sujet Floys sur une gibson les paul à vos favoris

Il y a plusieurs fabricants qui proposent des vibratos qui peuvent se mettre sur une LP sans modification de la guitare, Schaller par exemple :

http://www.schaller-guitarparts.de/1227.htm

Je ne sais pas ce que ça vaut ces trucs là...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de diablosh sur Guitariste.com Les petites annonces de diablosh sur Guitariste.com Le matériel de diablosh sur Guitariste.com
muse
Custom Méga utilisateur

MessagePosté le: 17 Mar 04, 10:15 am   Floys sur une gibson les paul Ajouter le sujet Floys sur une gibson les paul à vos favoris

merci de vos réponses, ça me surprend pas. je veux pas la revendre, j'adore ma gratte mais elle est un peu juste pour le metal.
autre question, est-ce que ça peut être valable de changer le micro chevalet par un emg81? je sais que g déja de bons micros alors j'hésite

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de muse sur Guitariste.com Les petites annonces de muse sur Guitariste.com Le matériel de muse sur Guitariste.com
spad
Custom Top utilisateur

MessagePosté le: 17 Mar 04, 10:18 am   Floys sur une gibson les paul Ajouter le sujet Floys sur une gibson les paul à vos favoris

oui ça se monte sur un tune ô matic (ou à la place ?) c'est pas irreversible et doumé avait ça sur sa flying V maintenant je crois pas qu'on puisse lui tirer dessus comme un floyd c'est plus "vintage"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de spad sur Guitariste.com Les petites annonces de spad sur Guitariste.com Le matériel de spad sur Guitariste.com
diablosh
Custom Cool utilisateur

MessagePosté le: 17 Mar 04, 10:28 am   Floys sur une gibson les paul Ajouter le sujet Floys sur une gibson les paul à vos favoris

C'est sûr qu'il doit pas falloir tirer dessus à bloc...

Pour les micros :

Tu es sûr que tu veux des micros actifs ?
Il faut penser au logement pour la pile dans ce cas.
Si tu mets un EMG en chevalet et que tu conserves ton micro passif en manche, tu n'auras plus de position intermédiaire et tu risques d'avoir un niveau de sortie très différent suivant le micro sélectionné.

23:58
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de diablosh sur Guitariste.com Les petites annonces de diablosh sur Guitariste.com Le matériel de diablosh sur Guitariste.com
MisterZou
Vintage Top utilisateur

MessagePosté le: 17 Mar 04, 10:32 am   Floys sur une gibson les paul Ajouter le sujet Floys sur une gibson les paul à vos favoris

ça serait trop moche

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de MisterZou sur Guitariste.com Les petites annonces de MisterZou sur Guitariste.com Le matériel de MisterZou sur Guitariste.com
muse
Custom Méga utilisateur

MessagePosté le: 17 Mar 04, 10:34 am   Floys sur une gibson les paul Ajouter le sujet Floys sur une gibson les paul à vos favoris

merci, j'acheterais une guitare de méttaleux quand j'aurais de l'argent!
korma
Custom Méga utilisateur

MessagePosté le: 17 Mar 04, 10:41 am   Floys sur une gibson les paul Ajouter le sujet Floys sur une gibson les paul à vos favoris

http://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=4325&highlight=

en gros j'avais eu ce projet aussi, même si j'avais fait ce post pour faire réagir ! voilà le lien ce dessus c'est trop drôle !

Poster un nouveau sujet sur le forum Accessoires et lutherie   Répondre sur le sujet Floys sur une gibson les paul          Guitariste.com · Accueil forum -> Accessoires et lutherie
Page 1 sur 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  Suivante

Derniers sujets similaires :
Pour aller plus loin avec Guitare Live :

Actualités | Critiques | Espace achat | Marques | Magasins | Interviews | Forums | Petites annonces | Pratique | Dossiers | Album

Qui sommes-nous ? · Plan du site · Support technique · Conditions générales d'utilisation · CNIL : 767142

Publications Audio Print : 64 rue Anatole France, 92300 Levallois-Perret & Marqués de Monteagudo, 15, 4°, 28028 Madrid

45303237700013 RCS Nanterre & N0014745D Madrid © 2000-2008, tous droits réservés

® Guitariste.com : guitare & basse ® Guitare Live : magazine & cours de guitare en vidéo

Espace achat guitare & basse : achat guitare · achat basse · achat ampli · achat pédale · achat accessoire · achat partition
Marques populaires : fender · gibson · ibanez · epiphone · cort · musicman · vigier · marshall · line 6 · behringer · washburn · lag · takamine
magasin de guitare · annuaire guitare · papier partition & tablature · accord guitare · gamme guitare · arpége guitare · triade guitare
forum guitare · forum basse · petites annonces guitare & basse · petites annonces groupe · petites annonces cours