sur ma nouvelle ibanez j'ai un vibrato floyd, on m'a dit que ca se désacorde moins qu'un vibrato de base, en fait j'ai beau chercher après l'avoir inspecté de près je vois pas en quoi...
la seule différence improtante que je vois c'est que c'est plus chiant pr changer les cordes.
dans un vibrato de base, les cordes glissent dans le sillet et le chevalet. Par exemple, dans une stratocaster, les cordes passent à travers le bloque cordes de la gratte, si tu les detends, la bille peut prendre une autre position, et la, tu es desaccordé. Tandis que dans le floyd, quelque soit le mouvement que tu as fait faire aux cordes, tout est au même endroit, au poil de cul pres.
Pour remedier à ça (car le floyd a aussi beaucoup d'inconvenients), fender a meme fait des guitare avec des cordes speciales, pour eviter que ça se desaccorde trop.
Comme tu peux le voir, au bout de la corde, il y a une 'balle' qui evite que ça bouge trop quand tu tire ou pousses sur le vibrato. _________________ Des cours de guitare... Autrement :
http://www.lalimace.net
http://www.guitarkatas.com
Echange SG MIJ vintage
http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,ech-sg-mij-vinta[...]html
moio jsuis vachement septique en ce qui concerne les floyd qui soit disant se desacordent po.... le seul que j'ai eut qui valait la peine c'etait le lo pro edge là franchemet truc de dingue toujours accordé comme il fallit meme en baissant les cordes a fond mais sinon... je sais pas jdois pas etre un pro das l'art du floyd vous me direz... a mn avis mes grattes je sais pas les regler ou alors elle sont pas top... j'ai un lo trs II en ce moment il est po top.... _________________ hé hé hé!!!! moi etre nul niveau gratte mais beaucoup espérer etre super fort dans le futur...
dans un vibrato de base, les cordes glissent dans le sillet et le chevalet. Par exemple, dans une stratocaster, les cordes passent à travers le bloque cordes de la gratte, si tu les detends, la bille peut prendre une autre position, et la, tu es desaccordé. Tandis que dans le floyd, quelque soit le mouvement que tu as fait faire aux cordes, tout est au même endroit, au poil de cul pres.
Pour remedier à ça (car le floyd a aussi beaucoup d'inconvenients), fender a meme fait des guitare avec des cordes speciales, pour eviter que ça se desaccorde trop.
Comme tu peux le voir, au bout de la corde, il y a une 'balle' qui evite que ça bouge trop quand tu tire ou pousses sur le vibrato.
ah ok je vois.
et c quoi les inconvénients du floyd (a part que c chiant pour changer les cordes)
slt, le floyd rose original US et celui a mon sens ki satisfait le mieux et ki "poser" sur les rapes haut de gamme.
sur ma lag (visible sur le site) c un shaller sous license floyd, au debut il merdait mais apres un reglage des couteaux, ca vas bcq mieux, meme sur les tires live du site chui legerement en dessous, a cause d un accordage pas assez rigoureux, because trop abuser de vins lors du repas, hi hi !!
Pour moi le plus gros inconvénient du floyd est le désaccordage total en cas de cassage (ou cassation) de corde. Mais heureusement c'est très rare avec les floyd généralement bien conçus pour ne pas agresser les cordes, …à moins de jouer comme un bourrin.
Un vibrato permettant de descendre uniquement dans les graves permet d'éviter le désaccordage en cas de casse.
C'est pas inintéressant et c'est pas grave vu qu'on peut toujours faire des bens pour aller dans les aigus.