Avoir un aperçu du son des pédales d'effets (samples page 1)

aouah
  • #1
  • Publié par
    aouah
    le 10 Aug 04, 01:43
Salut à tous,

Je vous fait la proposition de créer un topic qui permettra à tous ceux qui ont des pédales d'effets et du matériel pour s'enregistrer proprement de mettre en ligne des samples de démonstration avec leur différentes pédales. Comme cela quelqu'un désirant acquérir une pédale mais n'ayant pas la possibilité de faire des essais dans un magasin ou chez un ami pourra déjà avoir une idée du son en écoutant vos démos.

Je vous propose quelques règles à respecter qui permettrons de "normaliser" vos enregistrements dans le but que le son reproduis soit fidèle à votre matériel :

- Enregistrez les pédales une par une.
- Dans la durée de votre sample enclenchez et désenclenchez la pédale si possible pour avoir un aperçu du changement de son.
- Décrivez clairement vos réglages d'effets (potentiomètres, presets pour les numériques).
- Décrivez un minimum le matériel utilisé avec la pédale (guitare, ampli, modélisation, etc...).
- Les samples d'une vingtaine de secondes seront largement suffisants.
- Évitez les formats audios "propriété absolu de votre ordinateur", ça permettra à tout le monde de pouvoir lire facilement vos essais.
- Utilisez un serveur stable pour poster vos fichiers. L'intérêt c'est qu'ils restent un maximum de temps en ligne.

Voila, maintenant à vous de jouer !

Si quelqu'un a d'autres idées pour enrichir ce topic, qu'il n'hésite pas.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci à tous ceux qui contribuent à enrichir cette liste. Les samples anonymes proviennent des sites de fabricants et de distributeurs, le matériel utilisé n'est donc pas indiqué.
Dr Dildo
Alors deja pour les pedales Boss, c'est regle :

www.bossus.com
"Au debut ca deroute les gens. Un peu comme si ils voyaient un noir jouer de la country" , Dr Dre a propos d'Eminem...
Werty
  • #3
  • Publié par
    Werty
    le 10 Aug 04, 09:16
J'ai déjà essayé de m'enregistrer avec ma big muff en mettant un micro devant l'ampli mais le son est un peu déformé, il est un peu plus crade
MisterZou
Werty a écrit :
J'ai déjà essayé de m'enregistrer avec ma big muff en mettant un micro devant l'ampli mais le son est un peu déformé, il est un peu plus crade


Eloigne le micro et ça devrait être un peu mieux
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
malhomme
"Alors deja pour les pedales Boss, c'est regle :"

MMmmm on n'a pas toujours les infos pertinentes...

du reste, une blues driver est sympa jusqu'à ce qu'elle passe dans les mains de Keeley, et là....
malhomme
"Alors deja pour les pedales Boss, c'est regle :"

MMmmm on n'a pas toujours les infos pertinentes...

du reste, une blues driver est sympa jusqu'à ce qu'elle passe dans les mains de Keeley, et là....
malhomme
"Alors deja pour les pedales Boss, c'est regle :"

MMmmm on n'a pas toujours les infos pertinentes...

du reste, une blues driver est sympa jusqu'à ce qu'elle passe dans les mains de Keeley, et là....
iVince
  • #9
  • Publié par
    iVince
    le 10 Aug 04, 13:14
allez voir ds la FAQ azertimat avait deja balancé cet idé et il y a quelque sample
aouah
  • #10
  • Publié par
    aouah
    le 11 Aug 04, 02:11
L'intéret justement c'est de faire vous même les samples, je ne sais pas si on peux réellement toujours faire confiance aux fabriquants

En attendant je vous ai trouvé deux pages très bien documentées sur les IBANEZ Tube Screamer et sur les VOX Wha-Wha avec plusieurs samples sur chaque page :

Tube Screamer

Wha-Wha 847

On peux remercier l'auteur de ces articles
Suis passé au Sax, Hé, Hé...
spindizzy
sur le site d'electro harmonix il y a enormement de samples et ils sont tres biens faits
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
blacksnake
aouah a écrit :
En attendant je vous ai trouvé deux pages très bien documentées sur les IBANEZ Tube Screamer et sur les VOX Wha-Wha avec plusieurs samples sur chaque page


LOL tu m'etonnes que c'est très bien documenté, c'est mon site

merci pour les compliments.
aouah
  • #13
  • Publié par
    aouah
    le 11 Aug 04, 10:31
blacksnake a écrit :
aouah a écrit :
En attendant je vous ai trouvé deux pages très bien documentées sur les IBANEZ Tube Screamer et sur les VOX Wha-Wha avec plusieurs samples sur chaque page


LOL tu m'etonnes que c'est très bien documenté, c'est mon site

merci pour les compliments.


Je t'en prie

Bon vous êtes vraiment pas décidés à les faire vos démos ???
Suis passé au Sax, Hé, Hé...
blacksnake
les samples de la page TS9 ont été fait avec la TS9 sortie d'usine, je vais faire des samples avec la version modifiée en ts808.
Werty
  • #15
  • Publié par
    Werty
    le 11 Aug 04, 11:03
Personne n'a un riff simple et plutôt heavy pour tester les distorsion ?

c'est pour comparer ma distorsion à toutes celles qu'on entend sur internet

En ce moment sur effet guitare...