Banjo 5 cordes

bonjour,
je ne suis peut etre pas sur le bon forum mais...
je suis tout nouveau et je m'interesse au banjo 5 cordes. j'en ai un en ma possession , je ne suis pas du tout "instrument à cordes " sauf un peu de uke, juste pour accompagner "somewhere over the rainbow" façon Iz.
le banjo m'a toujours interessé mais ! j'ai essayé de faire quelques trucs avec, et je galère, je galère et ... je galère aussi. lol
j'ai cru comprendre que si on ne touchait pas un peu la guitare, on a plus de mal pour le banjo. et aussi qu'il est plus facile d'aborder le banjo quand on est déjà guitariste. je le suis pas du tout. comme ça vous voyer le bonhomme que je suis du haut de ses 52 ans mais musicien depuis l'age de 9 ans. (ah oui! dans ma présentation j'ai oublié de dire que je pratiquais la cornemuse écossaise, GHB)
mon parcours avec le banjo est très récent, j'ai touché par ci par là sur le net pour avoir des trucs pour bien démarrer, donc grilles d'accords, video de roll (ces fameux roll !... je patauge grave là)
maintenant que vous me connaissez un peu mieux, j'aimerais avoir votre avis sur mon apprentissage, comment m'orienter, que faire en premier, je suis complètement perdu, j'ai eu trop d'infos... et trop d'infos tue l'info ^^"
à vous la parole ! et merci d'avance !!
psm1962
Salut, viens donc faire un tour sur le forum de France Bluegrass, y'a plein de fous qui jouent du banjo; ils pourront bien te conseiller.
Keep on the sunny side of life

En ce moment sur foire aux questions...