J'ai acheté ce pédalier Midi récemment et j'en suis vraiment très content.
Pour ceux qui ont un POD PRO avec un floorboard c'est très intéressant.
Moi, j'ai un POD PRO + Floorboard avec un TSR12 DIGITECH comme rack d'effet.
Le FCB1010 me permet de controler la chaine [Midi TSR12 + POD] Les Boutons me permettent de passer d'un son à l'autre.
Avec les 2 pédales d'expression, je pilote le niveau de delay et de modulation (chorus, flange ou detune) de mon TSR12 grace au control change proposé par le FCB1010.
Quand au floor board, vu qu'il est connecté en RJ45 sur le POD, je l'utilise pour modifier en temps réel les paramètres POD (eq, boost volume, disto en +) et je me sers des 2 pédales du Floor Board pour la Wah-wah et le volume.
Pour ceux qui n'ont qu'un POD c'est encore mieux vu que ce dernier réagit aussi au control change.
Si je n'avais qu'un pod voila ce que je ferais :
Boutons du FCB1010 : changement des sons par Midi
Pedales A et B FCB1010 : Niveau de Modulation ou Niveau de delay ou niveau de reverb ou taux de compression
Boutons du Floorboard : Edition du son POd (Disto +, Boost, Eq)
Pedales du FloorBoard : Wah et Volume
Et pour ceux qui n'ont pas de Floorboard, le FCB1010 avce ses 2 pédales peut piloter simplement la Wah ou le volume.
Le fait d'avoir 2 pédaliers pour gérer tous ces paramètres m'a permis de diminuer le nombre de sons et de patch pour chaque appareil.
Grace a ce système je reproduis les possibilités des appareils du type Bradshaw Switching System qui permettent à des mecs comme Lukather ou autre Mike Landau d'avoir un controle total sur leur son.
En fait pour faire simple, il faut faire compliqué