Besoin de conseils pour repetition avec mon groupe

Bonsoir à tous,

On répète chez moi dans mon sous-sol. Le local fais environ 30m², les dimensions sont: largeur 4.2ml; longueur 7ml; hauteur 2ml.
j'ai fabriqué un podium pour la batterie avec du matériel absorbant qui fais toute la largueur de la pièce sur 15 cm de haut(batterie au milieu, un ampli a lampes 120W pour guitare à gauche et à droite un ampli guitare 2 corps 100W transistors et l'ampli 3 corps pour la basse à transistors. j'ai mis notre console pré amplifiée 2x300W et les 2 enceintes 650W en configuration retour de scène ainsi qu’une enceinte pré amplifié de 350W. j’aurais besoin de conseils parce que malgré touts mes efforts le son en répète reste moyen soi on n'entend pas assez le chanteur soi c une vrai bordel d'ensemble sonore. Parfois en ce que me concerne je n'arrive pas à régler mon ampli c soit je suis trop fort soit mon son est fade pourtant mes réglages d'ampli c drive/gain 5/10; bass 5.5/10; mid 4/10; treble 6.5/10 volume 2.5-3/10 présence 4.5/10. Mon ampli est un bugera 6260 212 et ma guitare schecter blackjack manche collé seymour duncan SH1 micro manche et seymour duncan SH4 Chevalet.

Je vous demande des conseils je suis à la recherche d'un bon équilibre sonore afin de faire du travail propre et laisser la place à tout le monde.
Merci d'avance pour vos retour d’expérience et de vos conseils.

Musicalement
Lucionux
jcm050
  • #2
  • Publié par
    jcm050
    le 11 Mar 13, 18:59
Salut, ça peut paraître une ânerie, mais demande à ton batteur de ne pas taper comme un fou sur sa batterie, afin de baisser (et pouvoir équilibrer) les volumes.
Soit il change de baguettes (je jouais avec des 7a Vic firth en répèt et du 5a en concert), soit il se contrôle...
bonne chance!
Salut merci pour ton conseil!
C l’éternel problème de notre batteur il n'arrive pas a se retenir, et c'est encore pire quand il y a du monde que assiste au répète!
Une fois j'ai tourné mon ampli sur lui avec le volume a 7/10 pour lui donner une leçon et résultat il à pété les peaux caisse claire et grosse caisse.
je suis le seul à me plaindre (parfois aussi le chanteur) pas évident on est une bande de potes et parfois c la grosse crise de nerfs et ce que doit être un moment de plaisir devient de plus en plus pénible.
Sinon pas d'astuces toi qu'est batteur?
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Lao
    le 12 Mar 13, 00:35
Jouez moins fort
Pas tout le monde en même temps
Enregistrez-vous et écoutez de suite.
Changer de matos.....
Jouer des Bossa nova
Mettre le batteur sous bêta bloquant (ou opium si nécessaire)
.....
billou
  • #5
  • Publié par
    billou
    le 12 Mar 13, 09:07
Je pense que vous devez jouer extrêmement fort (si le 120w lampe est a 7/10 )

Faut demander au batteur de se calmer et voir les equa des amplis aussi
Non rien.
sinon pas de conseils plus précis?
quel sont vos retours d’expérience et méthode de répète?
voodooo child
Faut rester logique,

Un batteur qui frappe fort, frapperas toute sa vie fort!

C'est une histoire de caractère et on ne change pas le caractère des gens.

La solution pour ce type de gus ( vraiment chiant et borné) c'est de lui foutre une paroi de plexi devant sa drum. ( ca se vend sur toto)

Lui il s'entendra encore plus fort, et le reste du band pourra mieux s'écouter.

Ensuite il se plaindra qu'il entend pas assez les autres, il va vouloir retiré le plexi et il comprendra par lui même ses erreurs et évoluera, non pas grace à lui.

C'est malheureusement la seul solution efficace et garantie à 90% de résultat.
Merci a touts de vos commentaires.

Effectivement l'idée de la paroi plexiglas ma traversé l'esprit.
Ça fait 4 ans qu’on joue ensemble et le problème de qualité de son et équilibre sonore est toujours présent.

Mon souci c de faire ressortir le chant dans tout ça.

mes enceintes son en configuration retour de scène branchées sur une petit console pré--amplifiée je vais faire de photos c wk et je vous demanderai des avis
voodooo child
voici quelques petits conseil pour améliorer le son en répèt.

1) mettre l'ampli bass du coté de la caisse clair
2) mettre l'ampli de lead guitare de l'autre coté, et de la guitar rytm du coté de l'ampli bass.
3) Travailler avec un micro repiquage dans la sono des guitare et de la voix
4) Eviter tout les son parasite en disant au membre avec des satu de les couper pendant qu'il ne joue pas
5) Ne pas jouer trop fort
6) jouer avec le tempo dans la sono, ca parait con, mais quand tout le monde suis le tempo, la musique est audible et de meilleur qualité
7) Mettre la drum sur un tapis
Ne pas jouer trop éloigner des amplis, les guitares attrapent tout de suite un son criard

en eperant que ca puisse t'aider
Essaye de voir ki joue tro fort . Le plus souvent c le batteur donk demande lui de jouer moins fort ou tt simplement de jouer avek dotres baguettes . Si sa ne va trjrs pas vois avek le groupe pour baisser les ampli et ou les micro ce qui attenura beaucoup de son . Ensuite vois pour equilibrer le son et faire de l'ensemble un beau son . Bonne chance !
Mhal
  • #13
  • Publié par
    Mhal
    le 22 Apr 13, 11:44
Mrs.Gibson a écrit :
Essaye de voir ki joue tro fort . Le plus souvent c le batteur donk demande lui de jouer moins fort ou tt simplement de jouer avek dotres baguettes . Si sa ne va trjrs pas vois avek le groupe pour baisser les ampli et ou les micro ce qui attenura beaucoup de son . Ensuite vois pour equilibrer le son et faire de l'ensemble un beau son . Bonne chance !


The Baltringue Connection
Merci à tous de vos conseils! Désolé pour le retard!
On a enfin trouvé le bon équilibre grâce à vos conseils et une grande discussion de groupe!
On à fait un concert pour la fête de la musique et le son était plus que correct et les gens venue assister on apprécié.
Malheureusement notre batteur part sur le sud de la France donc on recherche un nouveau batteur.
On est localisé en seine maritime (proche de la ville de Rouen) style rock / hard rock
Si il y a un batteur dans le coin voulant essayer l'expérience, merci de me contacter.

Merci à tous

Musicalement

En ce moment sur foire aux questions...