Commander aux USA par l'exemple

LeRoiDesLutins
Salut,

L'objet de ce post est de faire un petit témoignage sur une commande de gratte au "States".
Depuis quelques temps je pistais les posts à ce sujet pour comprendre quel est le coût réel à l'achat et quels sont les bons sites web pour commander. Je suis finalement passé à l'action.

Sachant que je voulais me payer une SG noire (les puristes vont crier ), mon choix s'est arrêté sur le site www.music123.com à cause de leur réputation et leurs prix cassés.
De plus, je souhaitais m'acheter un stand pour stocker mes 2 guitares afin des les avoir constamment sous la main tout en les protégeant d'une éventuelle chute.

J'ai donc passé commande d'une Gibson SG Std Ebony et d'un stand Gator en forme de valise (c'est pas mal ce truc d'ailleurs). Sur le site il faut se créer un compte, ce qui est plutôt facile. Le problème, c'est pour payer En effet, j'ai payé par carte bleue Visa et ils font un max de vérifications, c'est plutôt bien pour la sécurité mais ça a posé quelques problèmes car ils vérifient votre numéro de téléphone par rapport à celui que vous avez fourni à votre banque. Il s'avère que le mien était différent car je leur avait donné mon numéro de portable alors que ma banque devait avoir le fixe... 2 ou 3 mails très courtois "in english" plus tard ils m'indiquent que c'est OK et je suis débité de 1 067,41 euros sachant que ma commande en US $ était la suivante
Comme on le voit sur la commande, mes colis sont partis le 23 et je les ai reçu le 27 (sachant qu'avant, ils mettent une journée à sortir le matos de leur entrepôt pour le donner à UPS)
UPS offre la possibilité de suivre quasiment en direct les colis. Voici le tracking de mes colis
Petite anecdote à ce sujet, on voit que la livraison a été faite à ma voisine car je n'étais pas là (un petit mot au livreur + un chèque en blanc à la voisine pour le payer et ça roule, sauf si la voisine décide de se barrer avec le pognon pour l'île Maurice )
Les frais de douane se sont élevés à 18 euros et j'en ai pris pour 147 euros de TVA . Il y a aussi un taxe que je ne connaissais pas, dite de "1 pour mille", de 0,17 euros. Ces frais sont à payer au livreur, j'en ai donc eu pour 165,17 euros.
Rentrant ce soir j'ai récupéré les colis et j'ai déballé tout ça la larme à l'oeil. Tout est en parfait état, je suis rassuré
Voilà quelques photos :

D'abord la guitare :
Le truc blanc dégeu sur l'étui c'est le reflet du plastique sur le carton avec le flash...

Puis, le stand


Voilà...
Personnellement, je suis super content

L'avantage de commander au USA est d'avoir un prix imbattable. J'en ai eu pour 1 232,58 euros au total pour la guitare + le stand sachant que l'on trouve la SG neuve en France pour environ 1 600 euros. Et encore c'est le prix sur Paris, car chez moi, la dernière que j'ai vu, elle était à 2000 euros (ben voui, y a plus beaucoup de Gibson à vendre dans la région...).
L'inconvénient, c'est de ne pas voir la gratte et de ne pas pouvoir l'essayer. Le modèle que j'ai choisi ne comportait pas trop de risque mais ça fout quand même un peu les boules. De toute manière, je peux la revendre d'occaz au prix que je l'ai payée... (hors de question de toute manière ).

Voilivoilou, si vous avez des questions, j'essayerais d'y répondre.

LRdL.
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    RSD
    le 29 Mar 04, 01:31
C'est cool, merci pour tes explications
KeelDeNuit
c'est une très belle bête

Félicitation, beau coup, tant mieux pour toi.

Amuse toi bien avec la légendaire Solid Guitar
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
  • #4
  • Publié par
    jno
    le 29 Mar 04, 01:34
Merci pour ton témoignage

Au fait, comment ca se passe si tu es absent le jour de la livraison ? Ou va le matos ?

Superbe ta sg !
LeRoiDesLutins
jno a écrit :
Merci pour ton témoignage

Au fait, comment ca se passe si tu es absent le jour de la livraison ? Ou va le matos ?

Superbe ta sg !


Normalement, les colis repartent à l'entrepôt le plus proche (il me semble). Ne voulant pas laisser la belle dans un entrepôt tout froid pendant 3 jours, je me suis adressé à ma voisine
J'ai laissé un pti mot sur ma boîte aux lettres à l'attention du livreur d'UPS pour qu'il s'adresse à ma voisine à qui j'ai laissé un chèque en blanc.
Apparement, il n'y a eu aucun problème avec le livreur.
LeRoiDesLutins
KeelDeNuit a écrit :
c'est une très belle bête

Félicitation, beau coup, tant mieux pour toi.

Amuse toi bien avec la légendaire Solid Guitar


Voui, enfin, il y a encore le plastok de protection sur la plaque

Je ne suis pas sûr mais il me semble qu'SG ne veut pas dire Solid Guitar mais Spanish Guitar (pour une raison que je ne connais pas d'ailleurs). Je crois bien avoir lu ça quelque part...
Quelqu'un peut confirmer/infirmer
slyb
  • #7
  • Publié par
    slyb
    le 29 Mar 04, 02:03
ya un ptit truc que je ne comprend po bien !!!
tu dit :
Citation:
ils m'indiquent que c'est OK et je suis débité de 1 067,41 euros sachant que ma commande en US $ était la suivante :


alors que sur la photo de ta commande il est écrit 1177 $ ss frais de livraison donc au final tu paye la livraison a ups , ca d'accord, mais tu a qd meme payé moins cher!


Et pis ta banque t'a elle pris des frais pour le paiment en $?

Merci de m'éclairer, je me tate depuis un moment!!!!
slyb
  • #8
  • Publié par
    slyb
    le 29 Mar 04, 02:04
ya un ptit truc que je ne comprend po bien !!!
tu dit :
Citation:
ils m'indiquent que c'est OK et je suis débité de 1 067,41 euros sachant que ma commande en US $ était la suivante :


alors que sur la photo de ta commande il est écrit 1177 $ ss frais de livraison donc au final tu paye la livraison a ups , ca d'accord, mais tu a qd meme payé moins cher!


Et pis ta banque t'a elle pris des frais pour le paiment en $?

Merci de m'éclairer, je me tate depuis un moment!!!!
slyb
  • #9
  • Publié par
    slyb
    le 29 Mar 04, 02:06
ok g trop du mal c des euros que tu as payé!!!

trop con moi!!!!

Sinon ma question reste valable pour les frais de banque?

merci
bilbo_moria
Merci pour ce témoignage hyper précis (et pas en langage SMS ;-) )

Superbe gratte !
gnoodle
yai bon achat , comme quoi des que c est pour du busyness ,on se fait pas agresse , c est rassurant ...
et puis tres belle ta SG qd meme

PS : j ai toujours pense que SG ca voulai dire Special Gibson
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
De - Fre
C cool!

Fais gaffe à ton stand en caoutchouc et à ton vernis nitro, c'est pas fait pour.

De - F
Non rien en fait.be
bilbo_moria
OUais, gaffe.

Faut mettre du tissu, un chiffon doux ou un truc approchant, sinon le caoutchouc bouffe le vernis des Gibson ...
lamaroufle
bilbo_moria a écrit :
OUais, gaffe.

Faut mettre du tissu, un chiffon doux ou un truc approchant, sinon le caoutchouc bouffe le vernis des Gibson ...


Comme la sueur aussi
Gillou
La banque prend aussi une commission sur les réglement par Visa à l'étranger.
Quelques exemples (sur mon relevé Visa):
1972 € (Angleterre): commission 48,12 €
1630 € (USA): commission 39,75 €

En ce moment sur bla bla et guitare...