Forum Foire aux quest...
  • Bienvenue sur le forum !   Abonnez-vous aux lettres d'info de Guitariste.com :

› Comment accorder une guitare ?

Comment accorder une guitare ?

Aller à la page:   3 ...   
Auteur Message
lou2
Special Cool utilisateur

merci beaucoup balou!!
lou2
Special Cool utilisateur

derniere petite question, dont je suis pas sur de la réponse: dans une tablature la ligne la plus haute( petit c), c'est bien la corde la plus aigu sur la guitare??
lou2
Special Cool utilisateur

en faites j' y arrive pas ... c'est trop compliqué.. j'aurais bien aimé m'entrainer a joué metallica mais j'ai l'impression que j'y suis pas encore...merci quand meme a+
Emualynk
Special Total utilisateur

lou2 a écrit :
derniere petite question, dont je suis pas sur de la réponse: dans une tablature la ligne la plus haute( petit c), c'est bien la corde la plus aigu sur la guitare??

Vi c'est ca
Albinonix
Custom Total utilisateur

moi j'accorde mes guitares en DADGAD; ré la ré sol la ré. J'utilise que très rarement les accordeurs ( c'est bien pour dégrossir) mais meme les accordeur les + performant ont une marge de quelques coma, et donc je préfère pofiner à l'oreille.
Albinonix
Custom Total utilisateur

ha oui, j'oubliais, je vous conseille d'accorder la guitare à partir du ré ou du sol et petit à petit venir aux cordes les plus éloignées! ( çà évite de flinguer votre manche à la longue !!!!)
Iren06...
Special Top utilisateur

salut j'ai une petite question ! oui je me suis acheter un accordeur electronique car comme je debute je n'y arrive pas tte seule, alors j'ai penser bon d'en avoir un, donc ma question est .......
faut il vraiment que l'aiguille reste sur la del verte pr que la corde sonne juste?!!!!! car moi elle reste dessus et bouge un peu de tps en tps, pas tjrs de bcp mais bon je trouve ca etrange!
Albinonix
Custom Total utilisateur

Salut cindyrella04
Pour ton accordeur, vérifie si tu a un curseur à plusieur positions (mode; automatique; manuel ect), ils existe beaucoup de modèle et donc de fonctionement différent d'accordeurs. C'est difficile à cerner, il ne réagisse pas tous pareil.
Bon en tout cas si tu à un piti curseur, met le sur "manuel", vérifie absolument quel note il indique!
E=mi
A=la (comme le téléphone fixe
D=ré
G=sol
B=si
E=mi
(çà c'est l'accordage standart).
A tu un micro sur ta guitare? Si oui, le mieu c'est de brancher ta guitare à l'accordeur car il choperas mieux la note. Si non, repère le micro de l'accordeur et met le , le plus près de la rosace et sans qu'il y es pas trop de bruit ambiant.
Et normalement, si ton vendeur t'a pas arnaquée, l'aiguie de l'accordeur devrat varier légèrement quand tu tourna la cheville de la corde à accorder.
9à serait pas un yamaha ton accordeur par hasard?
Bon si tu à toujours un soucis, envoie moi un mp, je t'expliquerais le truc plus en détail.
Kenavo
Iren06...
Special Top utilisateur

merci bien, non mon accordeur est un ibanez, par contre on ma filez un genre de cable un truc je crois a brancher sur input ou output de l'accordeur. a quoi cela sert comment sen servir?!! je precise g une accoustik folk, ibanez modele V70CE BK 27 un truc comme ca enfin voila!
irene

ps: pr mettre une iimage ds le profil fo rentrer l'url de limage souhaiter mais je ne comprends pas?!! comment cela marche ?!! merci bye bye
Albinonix
Custom Total utilisateur

Recoucou cindyrella04
No panique, je t'explique tous çà en mp
Page 3 sur 15 Comment accorder une guitare ? › début du sujet
Aller à la page:   3 ...