Forum Foire aux quest...
  • Bienvenue sur le forum !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :

› Comment accorder une guitare ?

Comment accorder une guitare ?

Aller à la page:   4 ...     
Auteur Message
Iren06...
Special Top utilisateur

ok alors je t'attends lol merci bien
Albinonix
Custom Total utilisateur

Tient?
cindyrella04
T'as pas reçue mon mp? , bon bein je te le renvoie.
Varyo

Voilà Albinonix j'ai vu que tu t'y vachemen en guitare, je suis en difficulté avec ma grate electrique. J'arrive pas a la régler (avec les vis sur le vibrator type floyd un truc comme ça). J'ai regardé sur mon manuel en anglais, et d'après ce que j'ai compris, je dois jouer une harmonie sur la fret 12, et la comparer avec une note (pas harmonique) sur la frete 12, si le son est + aigu, il faut visser, et si c'est tro grave, faut le serrer. alor je voulais savoir si c'est bien ça.

PS : j'ai une fender strato standard mexique.
Varyo

ah non désolé c'est pas un floyd, c'est un vibrato ou on laisse la boule sur les cordes... j'espère que c'est compréhenssible
balou
Modérateur

Varyo a écrit :
je dois jouer une harmonie sur la fret 12, et la comparer avec une note (pas harmonique) sur la frete 12, si le son est + aigu, il faut visser, et si c'est tro grave, faut le serrer. alor je voulais savoir si c'est bien ça.

Oui, c'est bien ça.
balou
Modérateur

C'est ça, mais le sujet c'est comment accorder sa guitare, et si c'est comme ça que tu comptes l'accorder, tu as tout faux.
Varyo

bah tien en parlant d'accorder, en même que je visse ou que je dévisse, faut bien réaccorder sur lé pti bidule (dont je connais pas le nom) qui sont sur le manche ? je pense que oui, mais avec toutes les cordes ça doit etre gonflant
Varyo

bah tien en parlant d'accorder, en même que je visse ou que je dévisse, faut bien réaccorder sur lé pti bidule (dont je connais pas le nom) qui sont sur le manche ? je pense que oui, mais avec toutes les cordes ça doit etre gonflant
Shinou

Bien le bonjour !
J'ai commencé la guitare il y a quelques mois, puis j'ai arrêté par manque de motivation, et à cause de mon incapacité chronique à demander de l'aide ...
Maintenant que j'ai trouvé une motivation, j'en profite pour avoir un peu d'aide pas la même occasion ^^'
J'ai voulu profité de mes vacances loin de chez moi pour me mettre sérieusement à la guitare (gratte, sèche, tout ce que vous voulez : Takamine G series )
Bref ... Je sors la guitare de la house et .... Merdum, elle est désaccordée u_u
Pas de panique, je sors l'accordeur electronique ... Et ce $µ*§£ ... ce petit mal élevé ne fait qu'empirer les choses ... Alors, soit je m'y prend mal ... Soit ce machin bug ... La première solution est plus plausible ...

Le son est réellement horrible ...

Alors, mon accordeur est un KORG (chromatic tuner CA-30) et je l'ai mi à 440 Hz .....
Please ... Help
Varyo

Bien le bonjour à toi Shinou,

Alors là je vois pas trop ce qui se passe, heu je sais pas trop comment t'aider, peut-etre que tu n'as pas fais gaffe aux lettres inscrites sur l'accordeur (petit rapel : E=MI,A=LA,D=RE,G=SOL,B=SI, sachant que tu dois accorder ta guitare en EADGBE en partant de la corde la + grave), sinon là je vois pas ton problème, si tu pourrais préciser quelques truc ce serait sympa.
PS : regarde si ton accordeur est bien en mode aut, on sait jamais.
Page 4 sur 15 Comment accorder une guitare ? › début du sujet
Aller à la page:   4 ...