Forum Foire aux quest...
  • Bienvenue sur le forum !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :


› Comment amplifier une guitare acoustique ?

Comment amplifier une guitare acoustique ?

Aller à la page:    3  
Auteur Message
frpe_fr
Special Supra utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 05
Localisation: PACA

hello,
Déterrage de post pour savoir si quelqu'un a un retour d'expérience sur l'installation d'un micro rosace sur une seagull gaucher.
J'ai remarqué qu'un certain nombre de ces micros n'était pas centrés dans la rosace et donc que si je les montais sur ma guitare, le micro se retrouverait à l'opposé de son emplacement optimum.

j'espère que quelqu'un pourra répondre à mes interrogation peut etre stupide...

Merci
Haut
Leirou
Inscrit le: 05 Feb 06
Localisation: Rennes (35, France)

bahamut54321 a écrit :
appenzeller a écrit :
bonjour tout le monde,

c très très bien tout ça. mais moi j'aimerai connaître les avantages et les inconvénients de chacuns de ces types de micros.

j'aimerai amplifier ma gratte accoustique mais je ne sais que choisir, j'aimerai que le micro restitue le son le proche possible de celui de la gratte.

merci beaucoup


idem pour moi


idem pour moi
Haut
motus44
Special Cool utilisateur

Inscrit le: 11 Mar 06
Localisation: Nantes (44, France)

Bonjour,
D'après toutes les discussions qui peuvent circuler sur les divers forums et sites internet je pense que le micro rosace (électromagnétique) est le plus pratique pour une guitare sèche.
Avantages:
-larsen quasi inexistant (c'est du magnétique donc il reprend presque pas le son émit par l'ampli)
-pas de trou à faire dans la caisse (ca se visse sur la rosace comme une pince, on peut le défaire quand on veut)
-niveau prix c'est pas le type de micro le plus cher
Bien sûr ce n'est qu'un avis personnel.
En revanche j'ai toruvé quelque chose qui m'intéresse beaucoup beaucoup!!
Sur Stewart-McDonald j'ai trouvé un micro humbucker en kit, c'est GENIAL, mais c'est pour une guitare accoustique ou pour une électrique????
ICI
Haut
v600
Special Cool utilisateur

Inscrit le: 16 Dec 04
Localisation: bailleul (59, France)

comme micro a condensateur meilleur rapport qualité prix 60 e !!!
Haut
v600
Special Cool utilisateur

Inscrit le: 16 Dec 04
Localisation: bailleul (59, France)

apex 435 ou prodipe c'est du bon et pas cher! 250e sinon j'ai le préfix + il est pas mal du tout avec ma guitare cort 730 fx ensuite j'aimerai bien essayer sur une guitare pleine sans pan coupé! le b-band montage 200 e
Haut
Jaguarcito
Custom Cool utilisateur

Inscrit le: 17 Jan 03
Localisation: 26

Moi j'ai un trance audio amulet pour ma Martin.

http://www.tranceaudio.com

Il y a deux mois d'attente, c'est extremement cher, et c'est chiant à monter proprement, mais ça sonne comme une prise micro je m'en lasserai jamais... LE son naturel de la guitare. Par contre il faut oublier les ampli electroacoustique pour ce genre de système, c'est sono ou rien en ce qui me concerne.

Je propose aussihttp://www.d-tar.com qui ont l'air de faire d'excellents capteurs dans le même genre et en piezo, et qui proposent des preamplis très aguicheurs.
Haut
Niko01
Special Top utilisateur

Inscrit le: 07 Sep 07
Localisation: France, 01

beno51 a écrit :
Si tu veux amplifier une acoustique, il te faut un ampli electroacoustique, sinon ça rend pas grand chose


Je confirme !
Ya pas photo, mon ovation celebrity multirosaces avec un marshall 50 W électro-accoutique + et c'est important, un monter cable pour relier le tout.
Un son d'une pureté...

Manu
35 ans de gratte en dilettante dans bien des styles

_________________
Il n'y a pas de problemes, donc pas de solutions.
Haut
Invité
Inscrit le: -
Localisation: -

Erreur! Heureux possesseur d'une guitare Lowden (http://www.georgelowden.com/) j'ai découvert monte montgommery il y a quelques années (http://www.youtube.com/watch#!v=CrBn1-Yntgs&feature=related, allez écouter à la troisième minute de la vidéo). Il utilise des amplis acoustiques certes (précédés par un compresseur), mais passe par un pédale de saturation pour avoir ce son électrique. Voulant le reproduire j'ai monté sur ma lowden un micro fisman actif simple, que je branche sur mon hot rod deluxe. En baissant la présence et en enlevant un peu de médiums j'ai un son incroyable en saturé. J'en ai relégué ma strat sur le rack sur la moitié de mes morceaux sur scène.
Il y a quand même des inconvénients: je fais du rock (un peu à la manière de l'autre fou mais moins bien) et c'est un tuerie pour la main gauche de jouer sur des cordes folks. J'ai du larsen (que j'étouffe avec la main droite). En son clair le son de l'ampli n'est pas top, à terme je vais essayer de passer alternativement sur deux amplis (acoustique/électrique) avec une pédale.
Mais bon, en plaçant le drive de l'ampli à 4 quel son!!!
Haut
MusashiChan
Vintage Total utilisateur

Cet utilisateur est un revendeur
Inscrit le: 07 Feb 05
Localisation: Surtout en montagne ! (Lyon)

Salut les gens !
Moi je cherche un micro devant, pour la scene a brancher sur une table de mix qui part vers mon ampli twin pour electrique.
vous auriez quoi comme micro a conseiller pour prendre mes grattes (dobro et weissenborn) ?
merci !!!

_________________
Photographies :http://musashichan.com/
Haut
gege68
Inscrit le: 01 Feb 12
Localisation: France

Bonjour à tous,
Après avoir lu tout ce sujet j'en sais un peu plus mais je cherche plus d'infos sur un micro pour la scène, pour une guitare folk dans un groupe de folk rock et pour une guitare classique pour de la chanson française, le moins de larsen possible et un son pas trop dénaturé. Je m'oriente vers un micro contact mais je ne sais pas encore vraiment lequel choisir alors je cherche de l'infos sur le net pour avoir des retours d’expériences.
lequel vous semble être le meilleur ? il faut aussi qu'il soit facile a monter et démonter parce que je veux m'en servir en concert sur deux guitares différente.
j'en profite pour demander si quelqu'un connait les micros Ischell que j'ai découvert en cherchant sur le net ?Il pourrait correspondre a ma recherche mais je trouve peu d'infos sur ce micro pourtant il a un très bon banc d'essais sur guitarist acoustic ?!
j'ai pas tout bien compris il y a des micros contacts , des mini aériens et aussi les deux ensembles ?? Si vous avez des infos, sur quel système est le meilleur, je suis preneur : )

@+
Haut
Page 3 sur 4 Comment amplifier une guitare acoustique ? › début du sujet
Aller à la page:    3