Comment changer les cordes d'une guitare ?

Aragorn
Changer les cordes d'une guitare


(à venir...)
MisterZou
où pourra-t-on voir cette rubrique (ki m'interesse fortement !!!)
alone
  • #3
  • Publié par
    alone
    le 26 Nov 03, 11:36
Aragorn a écrit :
Changer les cordes d'une guitare


(à venir...)


C'est un appel ? ou tu es en train de faire ???
Parce que là sans photo ou sans image, çà va être chaud
Aragorn
alone a écrit :
Aragorn a écrit :
(à venir...)


C'est un appel ? ou tu es en train de faire ???


là j'ai rien sous le coude mais qqun peut commencer à apporter ses conseils, on peut mettre ça en forme après.
Comeback Kid
Merci ! Ce topic vas beaucoup me servir je crois ! Et oui, meme au bout d'un an et demi, je ne sais tjrs pas changer mais cordes proprement !
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Ed
    le 26 Nov 03, 16:19
Serieux elle est ou la difficulté pour changer des cordes sur une électrique ?
T'as juste à mettre dans le trou, tourner et accorder.
Aprés si t'as un floyd c'est un peu plus chiant mais c'est tout.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Comeback Kid
Moi le probleme se situe au niveau des mecas ! les cordes sont mal enroulées autour de la meca ! Dans les aigus ca passe mais quand je suis sur la MI grave je galere mechant !
jolie vidéo... d'accord, c'est tres bien expliqué pour le haut de la guitare, mais pour accrocher les cordes en bas ? ca m'a l'air vachement plus technique... quant au site "battle", c'est bien sympa mais bon c'est encore plus technique et je suis completement largué... sans oublier que j'ai pas de clé allen, moi...
je me répond donc a moi meme... en fait pour enlever les cordes du bas, il suffit de les défaire en haut et elles sortent toutes seules par l'arrière de la guitare. Je sais que ca peut avoir l'air con .. ms je savais pas moi hein ! donc pour changer ses cordes, pas besoin de clé allen ni de tournevis, seulement une pince coupante pour ce qui dépasse des mécaniques (et encore..). J'ai donc changé les cordes de ma gratte cet apres-midi !! tout le monde s'en fout mais c'est un grand progrès pour moi !!
Darhkreem
genefd a écrit :
je me répond donc a moi meme... en fait pour enlever les cordes du bas, il suffit de les défaire en haut et elles sortent toutes seules par l'arrière de la guitare. Je sais que ca peut avoir l'air con .. ms je savais pas moi hein ! donc pour changer ses cordes, pas besoin de clé allen ni de tournevis, seulement une pince coupante pour ce qui dépasse des mécaniques (et encore..). J'ai donc changé les cordes de ma gratte cet apres-midi !! tout le monde s'en fout mais c'est un grand progrès pour moi !!


quand tu les enléve c'est comme quand tu mange qqch et que sa ressort par ton arriére train

bon ok
La nuit,la mort sont mes compagnes.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...