• Guitariste.com
    Portail guitare & basse
  • Guitare Live
    Cours & pratique de guitare
Forum Foire aux quest...
  • Bienvenue sur le forum !   Abonnez-vous aux lettres d'info de Guitariste.com :
AccueilForumsForum foire aux questions › Comment changer ses cordes avec un floyd ?

Comment changer ses cordes avec un floyd ?

Aller à la page:    4  
Auteur Message
iMilks
Special Supra utilisateur

évidement, s'ils changent le tirant...
rapapar
Custom Total utilisateur

perso je vien de le faire,
en passant du 9-42 au 10-46, j'ai vissé d'un tier de tour la vis du manche pour quil resiste a la nouvelle tension et retendu un peu les ressord du floyd.
Je rajouterai qu'il faut régler la hauteur du floyd et la longueur des cordes grace a l'avance des pontets (=reglage des harmoniques) en detendant les cordes.
Pour eviter de passer des heures a tourner les mecaniques, il existe des systemes a manivelle.
J'en profite aussi pour huiller legerement le manche a l'huile de citron. Ca facilite bien le decrassage.

En moyenne, en comptant le reglage des harmonique, il me faut deux heures.

Mais attention, ca ne sert a rien de monter de nouvelles cordes sans pollir les fretes: les cordes neuves s'occident imédiatement au nivo des frettes dans le cas ou ce n'est pas fait (des petits points noirs apparissent).
Pour ce polissage, avant je ne le faisait pas, mais pour la premeire fois de ma vie j'ai confié la gratte a un luthier et c'est lui qui me la dit ... blablabla

Y'a deja pleins d'info sur le web, faut juste prendre une bonne demi heures sur G.com et vous trouverez tout.

Ces explications sont effectivement très utiles, mais qu'en est-il des vibratos single locking, c'est-à-dire ceux qui n'ont pas de butées permettant de bloquer les cordes ? Comment les faire tenir ?
One-R
Vintage Total utilisateur

rien ne vaut un bon tune-o-matice je pense et une bonne pédale d'effet
MistiGrat
Special Top utilisateur

Zop Zop , alors voila je post parceque j'ai un petit probleme qui n'est pas resolu apres lecture de ce post et d'autre dans le forum ... voila en fait que je change de corde , ( premier fois sur un floyde ) j'ai deux probleme avec le mi aigu ( corde qui a peté ) soit je sert pas assez et la corde saute au bout de 5 min , soit je croi que je sert trop et la elle casse au bout de 5 min ... enfin vila , help , j'ai repete demain , j'ai besoin d'aide ^^

Merci d'avance

salut g un petit problème je viens de commencer la guitar et en lacordant g pété une corde mais jarive pa a la changer...

pouvais vous m'aidé???

ps:j'arrive pas a metre de photos
Nikam
Special Top utilisateur

bonsoir tout le monde , je me permets de vous poser encore une question sur ce satané floyd

je suis equipé dune esp KH-2 , je l'ai faite regler en magasin il y a 1 an ou 2 (floyd + changement de corde) = impeccable

je navais jamais eu de probleme jusque la pour changer de cordes et reaccorder le tout, mais voila c'est arrivé cet apres midi : je ny arrive plus. Impossible de trouver laccordage ....
j'ai essayé de commencer par le SOL et RE puis les 2 MI aux extremites et le LA et SI pour tenter dequilibrer laffaire mais rien a faire ...

Je me tourne donc vers vous si vous avez une idée. Le reste n'a pas bougé le floyd est parallele jai choisi le meme tirant de corde ..

merci davance
Jeff Heineken
Custom Total utilisateur

djoe77 a écrit :
on peut peut aussi changer les cordes ....corde par corde et réacorder a chaque corde ce qui evite la galere finale de ré aquilibrage et de calage du floyd ...

valable si on ne change pas de tirant .....

Voilà exactement, c'est ce que je voulais préciser.

Special Total utilisateur

opetiguitarist a écrit :
moi je voulais avoir un floyd :C1: . Mais ce topic m'a dégoutté d'en avoir un !!! Quelle histoire pour juste changer les cordes ! Maintenant je comprends pourquoi steve vai et joe satriani ont leur roadies (technicien guitare) !! :C1:

oué je suis un peu du meme avis... putain tous ce qui faut faire...

le truc qui m'emmerde c'est surtout le: faut faire gaffe a bien visser masi a que ça le soit pas trop, ni trop dévissé non plus.....

oula je sent que je vais galérer un moment avant de prendre le coup de main... j'ai jkamais touché a un floyd et je comptais me prendre une grat qui elle en a un...

Bonjours,

Alors voila en fait j' avais des cordes Everly "Rockers" de diametre 9 à 42.
Et j' ai voulu passer à des corde plus grosses Alors j' acheté ds Dean Markley "Blue Steel" de dimetre 11 à 52.
Et sur ma gratt ( Squire Showmaster) j' ai un floyd rose.
Alors voilà mon probleme:
Lorsque je commence a accorder ma gratt, je commence par la corde de mi grve, c bon je l' accorde sa marche.Bon je passe a la la, lorsque c' est fait, ma mi grave et dessendue de 1/2 ton.
Mai quan jaccorde ma re, je regarde le floyd et le maperçois qu ' il est relevé de a peu prés 1 cm!!!

y a pas qqun qui peut m' aider? j' ai passer 8h dessus hier midi et sa fai 1 semaine que j' ai pas gratter! ( internat oblige).
Alors O SeCoUrS !!! Aidez un pauvre petit grateur en détresse!!!
Merci d' avance...
Page 4 sur 5 Comment changer ses cordes avec un floyd ? › début du sujet
Aller à la page:    4