Publicité
Publicité
Retrouvez-nous sur Twitter
L'actualité de Guitariste.com sur Tweeter

Ex. : Fender, ibanez ...  S'abonner à la newsletter de Guitariste.com Newsletter  Les Flux RSS de Guitariste.com Guitariste.com sur Twitter

Comment changer ses cordes avec un floyd ?

Flux RSS du sujet Comment changer ses cordes avec un floyd ?
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Poster un nouveau sujet sur le forum Foire aux questions   Répondre sur le sujet Comment changer ses cordes avec un floyd ?   
Auteur Message
genesisguitar
Custom Top utilisateur

Message Posté le: 18 Dec 09, 05:49 pm   Comment changer ses cordes avec un floyd ?  Ajouter le sujet Comment changer ses cordes avec un floyd ? à vos favoris 

Salut

pour mettre des cordes neuves sur mon ibanez avec edge pro, j'ai fait que 2 tours de cordes pour les aigues.
est-ce suffisant? le mi aigu n'a pas tenu longtemps mais un pro m'a dit que c'était pas utile de faire 6 tours

j'en sais rien là...

quelle est la bonne méthode?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de genesisguitar sur Guitariste.com Les petites annonces de genesisguitar sur Guitariste.com Le matériel de genesisguitar sur Guitariste.com
jerdel

Message Posté le: 25 Dec 11, 12:03 pm   Comment changer ses cordes avec un floyd ?  Ajouter le sujet Comment changer ses cordes avec un floyd ? à vos favoris 

Bonjour à tous,

Moi j'ai une méthode pour accorder sans soucis sa guitare avec floyd.

Explication:

Je dévisse la plaque à l'arrière de ma guitare. Ensuite, je déserre les vis de mon floyd. Je mets une cale à l'arrière de ma guitare qui bloque mon floyd. Cette cale doit être d'une épaisseur qui permet d'avoir le floyd parallèle à la guitare. Puis, j'accorde ma guitare. Une fois accordée je retire la cale. Là, la guitare va se désaccorder; c'est normal. Il faut ensuite serrer les vis du floyd pour tendre les ressorts jusqu'à obtenir l'accord précédemment établi. Et de plus, votre floyd sera parfaitement parallèle à votre guitare. Ensuite, il ne reste plus qu'à pofiner l'accord avec les petites vis du floyd. Si vos cordes tirent quand même votre floyd vers le haut même avec les vis du floyd serrées au max, c'est que vous devez rajouter un ressort à votre floyd de manière à avoir plus de tension. Voilà. J'espère que j'ai été suffisamment clair.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de jerdel sur Guitariste.com Les petites annonces de jerdel sur Guitariste.com Le matériel de jerdel sur Guitariste.com
hendrix 41
Custom Top utilisateur

Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel

Message Posté le: 25 Dec 11, 01:14 pm   Comment changer ses cordes avec un floyd ?  Ajouter le sujet Comment changer ses cordes avec un floyd ? à vos favoris 

genesisguitar a écrit :
Salut

pour mettre des cordes neuves sur mon ibanez avec edge pro, j'ai fait que 2 tours de cordes pour les aigues.
est-ce suffisant? le mi aigu n'a pas tenu longtemps mais un pro m'a dit que c'était pas utile de faire 6 tours

j'en sais rien là...

quelle est la bonne méthode?

en général il faut 3 à 4 tours pour les cordes aigues et 2 à 3 pour les graves, pas plus .
Par contre il ne faut pas que les spires se chevauchent .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de hendrix 41 sur Guitariste.com Les petites annonces de hendrix 41 sur Guitariste.com Le matériel de hendrix 41 sur Guitariste.com
Comment changer ses cordes avec un floyd ? 
Poster un nouveau sujet sur le forum Foire aux questions   Répondre sur le sujet Comment changer ses cordes avec un floyd ?          Guitariste.com · Accueil forum -> Foire aux questions
Page 5 sur 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Guitariste.com est une publication

Communauté : S'inscrire · Se connecter · 464 connectés
Nos publications : Guitare Live : cours de guitare en ligne Guitare Live : cours de guitare en ligne Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique