• Guitariste.com
    Portail guitare & basse
  • Guitare Live
    Cours & pratique de guitare
Forum Foire aux quest...
  • Bienvenue sur le forum !   Abonnez-vous aux lettres d'info de Guitariste.com :
AccueilForumsForum foire aux questions › Comment changer ses cordes avec un floyd ?

Comment changer ses cordes avec un floyd ?

Aller à la page:    5
Auteur Message
genesisguitar
Custom Total utilisateur

Salut

pour mettre des cordes neuves sur mon ibanez avec edge pro, j'ai fait que 2 tours de cordes pour les aigues.
est-ce suffisant? le mi aigu n'a pas tenu longtemps mais un pro m'a dit que c'était pas utile de faire 6 tours

j'en sais rien là...

quelle est la bonne méthode?
jerdel

Bonjour à tous,

Moi j'ai une méthode pour accorder sans soucis sa guitare avec floyd.

Explication:

Je dévisse la plaque à l'arrière de ma guitare. Ensuite, je déserre les vis de mon floyd. Je mets une cale à l'arrière de ma guitare qui bloque mon floyd. Cette cale doit être d'une épaisseur qui permet d'avoir le floyd parallèle à la guitare. Puis, j'accorde ma guitare. Une fois accordée je retire la cale. Là, la guitare va se désaccorder; c'est normal. Il faut ensuite serrer les vis du floyd pour tendre les ressorts jusqu'à obtenir l'accord précédemment établi. Et de plus, votre floyd sera parfaitement parallèle à votre guitare. Ensuite, il ne reste plus qu'à pofiner l'accord avec les petites vis du floyd. Si vos cordes tirent quand même votre floyd vers le haut même avec les vis du floyd serrées au max, c'est que vous devez rajouter un ressort à votre floyd de manière à avoir plus de tension. Voilà. J'espère que j'ai été suffisamment clair.
hendrix 41
Custom Top utilisateur

Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel

genesisguitar a écrit :
Salut

pour mettre des cordes neuves sur mon ibanez avec edge pro, j'ai fait que 2 tours de cordes pour les aigues.
est-ce suffisant? le mi aigu n'a pas tenu longtemps mais un pro m'a dit que c'était pas utile de faire 6 tours

j'en sais rien là...

quelle est la bonne méthode?

en général il faut 3 à 4 tours pour les cordes aigues et 2 à 3 pour les graves, pas plus .
Par contre il ne faut pas que les spires se chevauchent .

Aller à la page:    5