Forum Foire aux quest...
  • Bienvenue sur le forum !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :
› Comment choisir une guitare électrique ?

Comment choisir une guitare électrique ?

Aller à la page:    ... 11    
Auteur Message
biotic

Merci monsieur Jeffrey...

et quel budget pour tout ca, dis moi ...?
Wetstone

Bonjour !
(Ca me semble le meilleur endroit pour vous demander un conseil sans ouvrir de nouveau sujet inutile...)

Je vais débuter la guitare électrique, me suis renseigné un minimum, mais je ne sais toujours pas pour quelle matos me décider.

En gros, je suis débutant total à la guitare, et j'aimerais jouer dans le genre rock (du côté de Dire Straits surtout) enfin, un peu tout sauf du métal, etc...
Niveau budget, je voudrais me limiter à 400€ pour la guitare + l'ampli (maxi 500 si vraiment ça vaut le coup)

J'ai retenu les guitares suivantes :

La pacifica 112 qui semble être "à tout faire" et pas trop chère

Fender Squier Stratocaster : on dit souvent que c'est vraiment "trop" bas de gamme... Et peut-être pas adaptée pour débuter.Qu'en est-il ? Rapport qualité prix ?

Les Cort, qui ne m'attirent pas spécialement en fait...

Et puis, comme je suis totalement novice en la matière, je peux pas les "essayer" moi-même.

Pour l'ampli, le seul truc indispensable est qu'on puisse l'utiliser avec un casque. J'avais en ligne de mire le Microcube, autour de 100 €.

Voilà, qu'en pensez-vous ?
Merci
Sitael
Custom Top utilisateur

EDIT

Custom Méga utilisateur

Il me semble qu'étant donné les goûts de Wetstone, une Strat-like serait plus adaptée qu'une Les Paul-like. Parce que certes, Mark Knopfler utilise de plus en plus la Les Paul mais du temps de Dire Straits c'était essentiellement Strat ou Super Strat (Pensa-Suhr ou Tom Anderson).
Et que vu que Wetstone ne cherche visiblement pas de grosses saturations les humbuckers ne sont pas obligatoires.
Donc effectivement la Pacifica 112 a très bonne presse et est très polyvalente, c'est à mon avis un très bon choix pour débuter dans un registre pop-rock. Si tu cherches quelque chose de plus proche d'une "vraie" Strat, la gamme Squier peut être intéressante. Attention toutefois, il y a pas mal de modèles plus ou moins intéressants. Si tu as un budget correct, évite les Affinity et les Bullet Series, et tourne toi vers une Classic Vibe, qui est dans l'esprit "vintage".
Quant à l'ampli, si c'est pour jouer chez toi, un Micro Cube ou un Vox DA5 te permettront de chercher le son qui te convient pour te faire plaisir.

mildo

Bonjour,
Je souaiterais achetez une guitare éléctrique car sa fait lontemps que j'ai envie d'en faire alors voila j'ai regardée un peu les ventes sur internet, je pense m'orienter plus vers un pack comme je debute et que je ne veux pas depenser trop d'argent .
J'ai trouvé deux pack qui me plaisent bien j'hesite encore en j'aimerais savoir votre avis :
Un pack storm :http://www.music-leader-international.com/home/LES-PACKS-MALINS,STORM,STORM-PACK-ST-350--BLACK-+-AMPLI-10-W-+-ACCORDEUR-15_6528.html
et un pack Squier : http://www.woodbrass.com/PACK+GUITARE+ELECTRIQUE+SQUIER-MARSHALL+BLACK+BULLET+PACK+-+RENTREE-PG

Voila, sachant que je debute completement et que je veux juste jouer pour moi dans ma chambre .
Et si vous avez de meilleur pack a me proposez (pas trop cher de preference ) sa sera volontier ^^

Merci d'avance

PS: Heu pour la guitare Storm il disent qu'elle a 3 micros simple, pourtant le meme pack mais avec la guitare bleu ils disent qu'elle a deux simple et un double , donc est-ce que la noir a trois simple ou deux simple et un double ?? Surtout que moi je vois deux simple et un double sur la noir , alors se sont-ils trompé ?
Sitael
Custom Top utilisateur

Ça dépend de ce que tu veux jouer, tu aimes quels groupes ?

Sinon pour la storm c'est 2 simples et un double d'après l'image ^^'

Ba moi perso j'aime bien le metal/heavy metal, rock ...... genre Iron Maiden, ACDC, Gun'sN Roses, Scorpions, Mettallica, Led zeppelin, Airbourn, Muse ....etc

Mais finalement j'ai trouvé un autre pack et j'pense que j'vais le prendre:

http://www.woodbrass.com/PACK+GUITARE+ELECTRIQUE+LAG-MARSHALL+-+NOIR+%2B+T-SHIRT+MARSHALL+OFFERT+-+RENTREE-PG

Merci quand meme
TheNewMike

Bonjour,

je souhaite acquérir une guitare electrique.
Je voudrais une guitare electrique pour jouer un peut comme sur une guitare folk (je choisi une guitare electrique car je ne veux pas trop déranger mes voisins, mes cloisons sont tres minces).

Quelle type de guitare me conseillez vous? une stat, LG, etc...

(je ne veux pas mettre plus de 200 €.

Merci d'avance
Tinkh

Bonjour à tous,
Je suis désolé, j'ai commencé à lire ce sujet, mais les premières pages datent de 2003, et il y a des dizaines de pages ... je n'ai donc pas eu le courage de tout lire. Si certains des interlocuteurs sont encore présents, vous pourrez peut etre m'aider. En effet, depuis longtemps j'ai envie de commencer la guitare et je crois que le moment est venu.
J'ai déjà 10 ans de musique (saxophone, clarinette) dans les bras, mais uniquement classique. Ce qui m'intéresse, c'est jouer du Nirvana, Metallica, Gun's (mais pas mal de métal en particulier) ... seulement, je suis totalement inculte en matèriel pour débuter. J'aimerai débuter avec un budget de disons 300-400 euros max, tout compris.
Je ne sais pas du tout si à ce prix je peux trouver une bonne guitare électrique + amplis + tout ce qui va bien pour débuter. Surtout que je suis en résidence, et il me faut une solution pour m'entendre dans un casque, ou un truc du genre.
Est ce que ce n'est pas mieux de partir sur une bonne guitare non électrique plutôt qu'être restreint par le budget d'une électrique ? On m'a souvent déconseillé sur les entrées de gammes ... enfin je suis un peu perdu ...
Je vais me remotiver pour lire le topic et je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Anthodu083

Bonjour,
Je suis nouveau dans le domaine.

Je voudrais savoir la différence entre le pack Squier et la Guitare Yamaha Pacifica 112 (A part le prix). Je voudrait jouer du Hard Rock du genre Métallica.

Merci de votre réponse.

Liko.
Page 11 sur 12 Comment choisir une guitare électrique ? › début du sujet
Aller à la page:    ... 11