Forum Foire aux quest...
  • Bienvenue sur le forum !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :
› Comment choisir une guitare électrique ?

Comment choisir une guitare électrique ?

Aller à la page:    ... 11    
Auteur Message
biotic

Merci monsieur Jeffrey...

et quel budget pour tout ca, dis moi ...?
Wetstone

Bonjour !
(Ca me semble le meilleur endroit pour vous demander un conseil sans ouvrir de nouveau sujet inutile...)

Je vais débuter la guitare électrique, me suis renseigné un minimum, mais je ne sais toujours pas pour quelle matos me décider.

En gros, je suis débutant total à la guitare, et j'aimerais jouer dans le genre rock (du côté de Dire Straits surtout) enfin, un peu tout sauf du métal, etc...
Niveau budget, je voudrais me limiter à 400€ pour la guitare + l'ampli (maxi 500 si vraiment ça vaut le coup)

J'ai retenu les guitares suivantes :

La pacifica 112 qui semble être "à tout faire" et pas trop chère

Fender Squier Stratocaster : on dit souvent que c'est vraiment "trop" bas de gamme... Et peut-être pas adaptée pour débuter.Qu'en est-il ? Rapport qualité prix ?

Les Cort, qui ne m'attirent pas spécialement en fait...

Et puis, comme je suis totalement novice en la matière, je peux pas les "essayer" moi-même.

Pour l'ampli, le seul truc indispensable est qu'on puisse l'utiliser avec un casque. J'avais en ligne de mire le Microcube, autour de 100 €.

Voilà, qu'en pensez-vous ?
Merci
Sitael
Custom Top utilisateur

EDIT

Custom Méga utilisateur

Il me semble qu'étant donné les goûts de Wetstone, une Strat-like serait plus adaptée qu'une Les Paul-like. Parce que certes, Mark Knopfler utilise de plus en plus la Les Paul mais du temps de Dire Straits c'était essentiellement Strat ou Super Strat (Pensa-Suhr ou Tom Anderson).
Et que vu que Wetstone ne cherche visiblement pas de grosses saturations les humbuckers ne sont pas obligatoires.