• Guitariste.com
    Portail guitare & basse
  • Guitare Live
    Cours & pratique de guitare
Forum Foire aux quest...
  • Bienvenue sur le forum !   Abonnez-vous aux lettres d'info de Guitariste.com :
AccueilForumsForum foire aux questions › Comment choisir une guitare électrique ?

Comment choisir une guitare électrique ?

Aller à la page:   3 ...   
Auteur Message
LaSeR
Custom Cool utilisateur

ouais moi je suis debutant et je sais !
Kronyx
Custom Top utilisateur

Mossieur Propre a écrit :
youpi a écrit :
Je parlerais bien des guitares suivantes, qui trouvent pas mal de suffrages pour des guitares de débutants :

Yamaha Pacifica 112: une guitare polyvalente, configuration HSH, une valeur sure des premières guitares.
Prix : env. 280 euros

Lag RX 100 et RX 200 : Les copies asiatiques de la
Lag Roxanne. La RX100 est plus fidèle à l'original (corps en acajou, micros splittables) mais aussi plus chère. Configuration HH.

Cort M200 : look sympa, bonne première guitare également. Configuration HH.

Sinon je ne suis pas trop fan du classement en styles, un peu réducteur (du syle la strat pour le blues). Je verrais bien les guitares recommandées, avec un petit mot sur chaque indiquant au passage le style.
Sinon, j'ai mis une estimation de prix basée sur les tarifs français.

Dans un premier temps, je n'édite pas le message original.

HSS, pas HSH pour la Yam

j'UP la remarque de Mr Propre pourvu que quelqu'un mette a jour le premier post
youpi
Vintage Cool utilisateur

Oups, j'étais persuadé de l'avoir corrigé, j'y vais de suite

excusez moi, je voudrais qq conseils de votre part. J aurai d ici qq mois une guitare, j ai ma petite idée, la télé de squier, je voudrais savoir si c'est un bon choix pour commencer à jouer . merci

G commander le pack behringer pour débuter,mé qelle guitare prendre pour la suite etent donné que je vé faire partie d1 groupe(style linkin park)?
Hey Baboon
Custom Cool utilisateur

gardes ta behringer, pour linkin park ça fera l'affaire

Cro@k
Special Ultra utilisateur

lol Linkin park pour avoir le meme son qu'eux c cho: le guitariste a 7 ou 9 ampli pour lui tout seul il me semble alors oui un berhinger ca suffira lol

Pouline

Je veus m'acheter une guitare d'ici 1 mois. J'hésite entre un pack Behringer comme je débute ou bien une guitare dans le genre yamaha pacifica 112 qui m'a l'air pas mal.
Mais je ne sais pas quoi choisir alors si vous pouviez m'aider !
Pour l'ampli on ma conseillé un ampli 10W mais je n'en ai pas trouvé en dessous de 120€ ! Est ce qu'il en existe des moins cher ???

@++
Kurt Cobain 1

non moi ché pas quess sa ve dire, je débute a peine mon bo frère jou du métal et i va comencé a maprendre (g 14 ans) ,moi j'aimerais bien plus tard joué du NIRVANA mon groupe préféré (c se que je préfère le plus ,sa passe o dessus de tout pour moi) et i va me prété son otre guitare me montré d accord et dotre truc pour que je lé bosse g pris la tablatures de lalbum nevermind mé je compren rien g cherché d truc et j8 tombé sur votre forum qui est très bien!!! et g pris un logiciel pour lire lé tablature (power tab com vou en avié dja parlé) et g une guitare acoustique ossi si ya quelqu1 qui peut m'aidé a aprendre passe mon bo frère travaille bocoup et a pas le temp de maprendre donc voila mon adresse contacté moi!!!! jasonboyer5@hotmail.com
vite je s8 inpassien d'aprendre a joué !!! et si vou pouvié faire un ptit omage a KURT COBAIN SA Fé 10 ANS QUI Lé morts et sa été le plus gran groupe du rock je pense "pour moi en tout cas" et si ya quelqu1 qui est fan de NIRVANA ossi qui me contacte
Kurt Cobain 1

dsl la réponse ct par raport a la 2eme page!!!

Aller à la page:   3 ...