• Guitariste.com
    Portail guitare & basse
  • Guitare Live
    Cours & pratique de guitare
Forum Foire aux quest...
  • Bienvenue sur le forum !   Abonnez-vous aux lettres d'info de Guitariste.com :
AccueilForumsForum foire aux questions › Comment créer des rythmiques de batterie avec Fruityloops ?

Comment créer des rythmiques de batterie avec Fruityloops ?

Aller à la page:   2 ...   
Auteur Message
Lykan
Vintage Top utilisateur

Peavy> Là c'est juste avec un kit plutôt axé rock, y'en a des milliers d'autres sur le net !!

P.S : ma mule me dit qu'elle reviendra avec le tout dans 300h

peavy
Custom Cool utilisateur

Ok je vais essayer d en trouver lors (mais j en ai marre des vieux sons midi style orgue bontempi avec des mecs persuades qu ils sonnent comme de vraies batteries)
sinon voila ce qu'il passe quand on charge sa mule comme une mule
Peavy

Custom Top utilisateur

Deux petites questions:

1/ J'ai vu dans fruity loops qu'on pouvait exporter les sons et les mélodies d'un morceau pour pouvoir les réutiliser (export project bones et export project). Est-ce qu'il est possible d'exporter un pattern tout en conservant ses caracteristiques(sons, melodie, ...), je voudrais pouvoir stocker mes patterns de batterie pour éviter de les réécrire à chaque fois?

2/Lorsque j'importe un fichier midi, fruity loops me créé un nouveau fichier avec les pistes midi et ne garde pas les anciens travaux que j'ai fais, peut-on importer un fichier midi dans un travail qui comporte deja des pistes?
lord_ayron666
Custom Total utilisateur

fruity loops est génial !

nous avons enregistré une démo comme ca, avec des vré samples importées de studio.
ce ki fé ke le bateur est carré et k en plus ca sonne pareil puisque ce son des sampls de caisse claire, grosse caisse....
mé en plus ca coute moins cher à enregistrer et on peu retourcher les samples, avec des bass boost pour la grosse caisse par exemple...

c vrément un outil génial pour le home studio; combiné avec Cool Edit Pro par exemple !
peavy
Custom Cool utilisateur

Citation:
Logan quitte le groupe !!! - Par Sky

--------------------------------------------------------------------------------
Logan nous quitte pour des raisons personnelles et hautement justifiables.
Nous restons néanmoins en très bon termes, et il assurera le concert du 31 octobre.
Nous recherchons donc un batteur de toute urgence ! Si vous êtes intéressé(e), n'hésitez pas à nous contacter !

en fait il a pas apprécié que vous utilisiez fruity loops a sa place lol
Peavy

Custom Cool utilisateur

Lycanthrope, j ai donné un nouveau truc pas mal à ma mule... ca s'appelle Sample Tank2 je te le recommande chaudement
Peavy

Custom Total utilisateur

peavy a écrit :
Citation:
Logan quitte le groupe !!! - Par Sky

--------------------------------------------------------------------------------
Logan nous quitte pour des raisons personnelles et hautement justifiables.
Nous restons néanmoins en très bon termes, et il assurera le concert du 31 octobre.
Nous recherchons donc un batteur de toute urgence ! Si vous êtes intéressé(e), n'hésitez pas à nous contacter !

en fait il a pas apprécié que vous utilisiez fruity loops a sa place lol
Peavy

mdr
Lykan
Vintage Top utilisateur

rattlehead a écrit :
Deux petites questions:

1/ J'ai vu dans fruity loops qu'on pouvait exporter les sons et les mélodies d'un morceau pour pouvoir les réutiliser (export project bones et export project). Est-ce qu'il est possible d'exporter un pattern tout en conservant ses caracteristiques(sons, melodie, ...), je voudrais pouvoir stocker mes patterns de batterie pour éviter de les réécrire à chaque fois?

2/Lorsque j'importe un fichier midi, fruity loops me créé un nouveau fichier avec les pistes midi et ne garde pas les anciens travaux que j'ai fais, peut-on importer un fichier midi dans un travail qui comporte deja des pistes?

Je répondrais non aux deux questions. Mais j'utilise pas la derniere version de fruityloops, donc peut etre l'ont ils ajouté par la suite :

Lykan
Vintage Top utilisateur

peavy a écrit :
Lycanthrope, j ai donné un nouveau truc pas mal à ma mule... ca s'appelle Sample Tank2 je te le recommande chaudement
Peavy

Ha c'est quoi c'est quoi ?

peavy
Custom Cool utilisateur

http://www.sampletank.com
va ecouter les demos pour voir c est reellement bluffant
en fait c est comme des instruments virtuels sauf que les stretching et resampling sont vraiment bons et sonnent bien naturels
j ai réussi à les charger sur ma mule, reste plus qu elle me transporte cubase SX et j ai hate de tester tout cela
Peavy
ps: pour fruity loops, avec tes samples tu utilises quel niveau sononre (y en a tellement)....

Aller à la page:   2 ...