Forum Foire aux quest...
  • Bienvenue sur le forum !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :
› Comment débuter à la basse ?

Comment débuter à la basse ?

Aller à la page:    2  
Auteur Message
Dedalus
Special Top utilisateur

http://www.poppyto.net
skouig

koukou je vais p-e bientot m'acheter une basse est j'aimerais savoir si je pourrai la brancher sur mon ampli guitare????
(w_k)
Special Top utilisateur

skouig a écrit :
koukou je vais p-e bientot m'acheter une basse est j'aimerais savoir si je pourrai la brancher sur mon ampli guitare????

L'inverse est possible bien que ça ne doive pas rendre très bien mais si tu branches une basse sur un ampli guitare il va sûrement pas survivre surtout à un volume élevé!

ok ben on vient de mexpliquer que sa pe se faire mais a un volume assez bas mais bon sa donne pas le vrai son de basse bref l'utiliser sur mon ampli gratte c'est juste pour le temps que je trouve un ampli basse merci quand même d'avoir répondu
punxoy

bonjour, j'aimerais me mettre à la basse et je suis actuellement sur 2 plans différents pour acquérir une basse d'occasion. L'une a 5 cordes et l'autre en a 4. Ce sont toutes les deux des CORT, je pense qu'elles se valent, mais je me demandais si ça n'était trop difficile de commencer avec une 5C, et si ça me sera vmt utile etc.., sachant que la 5C est légèrement plus chère.. voila si vous pouviez m'éclairer.
merci !
RL
skouig

salut la basse marche tres bien sur un ampli gratte faut juste pas forcé sur le son jsuis bien contente.Par contre j'ai juste un petit probleme es normal ke la corde MI grave sonne mal, elle est détendu mais laccordeur montre kelle est bien accorder????
Khrosis

j'ai debuté il y a plus de 2 ans ac une 5 cordes cort et je tiens a dire que debuter avec 5 cordes n'est pas plus dure qu'avec 4. Cependant la 5 corde ne m'est véritablement utile que pour le metal et a des désavantages(poids, slap plus difficile ...) .Tout depend de ce que tu veux jouer mais je te conseillerai d'opter pour une 4cordes avec laquelle tu pourras tout jouer .
pilplop

bonjour j'ai débuter a la basse y 1mois et quelque mais j'ai un probleme,
que veut dire faire une pompe, par exemple en F# ou en D??
et une pompe a dominante quinte?
Jiboss
Special Top utilisateur

Voilà j'ai eu ma basse il n'y à pas longtemps et ce matin, trou noir...
je ne me rapelle plus quelle est la fonction de chacun des boutons...
je vais mettre un photo de ma basse au cas où quelqu'un pourrait me renseigner...
http://img165.imageshack.us/img165/6273/bassejb2004bz5.jpg
merci de me renseigner!!!
je vais bientot prendre des cours mais là j'aimerais bien savoir à quoi ils servent...
Jiboss
Special Top utilisateur

aussi il y à 4 boutons
dsl pour le double post...

Aller à la page:    2