• Guitariste.com
    Portail guitare & basse
  • Guitare Live
    Cours & pratique de guitare
Forum Foire aux quest...
  • Bienvenue sur le forum !   Abonnez-vous aux lettres d'info de Guitariste.com :
AccueilForumsForum foire aux questions › Comment débuter à la guitare?

Comment débuter à la guitare?

Aller à la page:   2 ...   
Auteur Message
eZe
Special Méga utilisateur

Tu peux aussi passez sur le chat, en général il y a toujours quelqu'un disposé à aider.

Je vends:
Fretless custom
Basse Ibanez SR800
Ampli H&K Triplex
Bono

Koala, moi ossi j ai attendu longtemps avant de me lancer dans l aventure, 21 ans... et suis entrain de me chercher ma 1° guitare.

Mais moi c plus pour le plaisir, car j'aime apprendre de nouvo truc et la guitare est un bon defis je trouve, pi j'adore le rock alors pkoi po jouer mes morceaux preferé :-)

Bon courage a toi et ++
Qwack
Vintage Méga utilisateur

Il faudrait aussi indiquer la frequence des cours, car je suppose que plus on prend de cours et mieux c'est mais quand on a pas trop de sous et qu'on galere comme un rat mort tout seul, on peut s'en sortir avec un cour par semaine/2semaines/mois/2mois ?
Azertymat
Vintage Top utilisateur

Je pense qu'une heure de cours pas semaine, c'est l'idéal.

Special Total utilisateur

Bah j'ai commencé à 30 ans.. et j'ai 30 ans hihi !

Je confirme qu'il faut au moins 3 jours pour être Satriani.

Et plus sérieusement, que la relation prof/élève est primordiale.
Caribs
Special Top utilisateur

VOus connaitriez pas quelques profs particuliers sur bxl, leurs tarifs, et si ils sont disponibles après 18h?
Andyulmaiel

Moi aussi je viens d'acquerir ma première guitare, mais je suis complètement paummée, j'ai des notions de solfège mais je ne sais pas par où commencer. je ne compte pas prendre de cours, mais je ne prétends pas à devenir clapton non plus
Voilà donc si vs avez des conseils de chansons, par où débuter ce serait cool ! merci !!
SelenoS
Special Méga utilisateur

Andyulmaiel a écrit :
je ne compte pas prendre de cours, mais je ne prétends pas à devenir clapton non plus

franchement, jai pris des cours et j'en ais plutot un mauvais souvenir (prix vraiment excessifs, obligé de travailler). pour moi, la guitare doit sapprendre, avec des exercices répétitifs mais pas chiant et toujours les rapprocher avec un morceau si possible. Ce quil faut c'est un bouquin pas trop axé sur un style de musique précis (pour ma part, la musique que je joue et que j'écoute est très différente) et un maxx de travail mais avec des périodes plus ou moins rigoureuse (il faut pas se forcer a travailler si on en a pas envie)
Voila

Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
duvel2

MMM... prof ou pas? Mon avis après dix ans de guitare en pur autodidacte.
Je vais pas me la jouer : il faut essayer de partir sur de bonnes bases. N'ayant jamais pris de cours au début faute de fric, ni après (et pourquoi?), je me suis retrouvé avec des lacunes dures à combler (du style : "ah, c'est donc comme çà qu'il fait") et un niveau de solfège faible (ce qui empêche de faire de bonnes impros, jouer avec d'autres, bref autre chose que de ressasser une tablature).
L'enthousiasme des débuts s'émousse avec le temps si les progrès sont trop lents... Pour éviter un tel gachis, consacrer qlq euros à un apprentissage bien dirigé et donc plus rapide est la chose à faire sauf si l'on a un don (c'est rare à mon sens, je ne connais que très peu de gens réellement doués pour jouer d'un instrument... je suis peut être un trompettiste qui s'ignore!!!)
A bon entendeur...
Lanfeust
Rédac'chef Audio Print

Azertymat a écrit :
Je pense qu'une heure de cours pas semaine, c'est l'idéal.

Pour les debutant il vaut mieu etre suivi de pres, on fée facilement des connerie, apres a des niveaux plus poussédes cours de temps en temps sur des theme ou des question precises sont plus pertinant.
ou la solution (en cas de niveau avancé) de prendre une année de cours dans une ecole pro ( se qui oblige pas a devenir pro). En general vous en resortirez avec du boulot pour pas mal de temps.

Lanfeust et travaillez lentement nom du djuuuuu !!!!
Page 2 sur 22 Comment débuter à la guitare? › début du sujet
Aller à la page:   2 ...