Publicité
Publicité
Retrouvez-nous sur Twitter
L'actualité de Guitariste.com sur Tweeter

S'abonner à la newsletter de Guitariste.com Newsletter  Les Flux RSS de Guitariste.com Guitariste.com sur Twitter

Comment débuter à la guitare?

Flux RSS du sujet Comment débuter à la guitare?
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 19, 20, 21  Suivante
Poster un nouveau sujet sur le forum Foire aux questions   Répondre sur le sujet Comment débuter à la guitare?   
Auteur Message
eZe
Special Méga utilisateur

Message Posté le: 27 Dec 03, 11:50 am   Comment débuter à la guitare?  Ajouter le sujet Comment débuter à la guitare? à vos favoris 

Tu peux aussi passez sur le chat, en général il y a toujours quelqu'un disposé à aider.

Je vends:
Fretless custom
Basse Ibanez SR800
Ampli H&K Triplex
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de eZe sur Guitariste.com Les petites annonces de eZe sur Guitariste.com Le matériel de eZe sur Guitariste.com
Bono

Message Posté le: 29 Dec 03, 11:53 pm   Comment débuter à la guitare?  Ajouter le sujet Comment débuter à la guitare? à vos favoris 

Koala, moi ossi j ai attendu longtemps avant de me lancer dans l aventure, 21 ans... et suis entrain de me chercher ma 1° guitare.

Mais moi c plus pour le plaisir, car j'aime apprendre de nouvo truc et la guitare est un bon defis je trouve, pi j'adore le rock alors pkoi po jouer mes morceaux preferé :-)

Bon courage a toi et ++

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Bono sur Guitariste.com Les petites annonces de Bono sur Guitariste.com Le matériel de Bono sur Guitariste.com
Qwack
Vintage Méga utilisateur

Message Posté le: 30 Dec 03, 07:17 pm   Comment débuter à la guitare?  Ajouter le sujet Comment débuter à la guitare? à vos favoris 

Il faudrait aussi indiquer la frequence des cours, car je suppose que plus on prend de cours et mieux c'est mais quand on a pas trop de sous et qu'on galere comme un rat mort tout seul, on peut s'en sortir avec un cour par semaine/2semaines/mois/2mois ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Qwack sur Guitariste.com Les petites annonces de Qwack sur Guitariste.com Le matériel de Qwack sur Guitariste.com
Azertymat
Vintage Top utilisateur

Message Posté le: 04 Jan 04, 01:18 pm   Comment débuter à la guitare?  Ajouter le sujet Comment débuter à la guitare? à vos favoris 

Je pense qu'une heure de cours pas semaine, c'est l'idéal.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Azertymat sur Guitariste.com Les petites annonces de Azertymat sur Guitariste.com Le matériel de Azertymat sur Guitariste.com
Fletch
Special Total utilisateur

Message Posté le: 12 Jan 04, 04:09 pm   Comment débuter à la guitare?  Ajouter le sujet Comment débuter à la guitare? à vos favoris 

Bah j'ai commencé à 30 ans.. et j'ai 30 ans hihi !

Je confirme qu'il faut au moins 3 jours pour être Satriani.

Et plus sérieusement, que la relation prof/élève est primordiale.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Fletch sur Guitariste.com Les petites annonces de Fletch sur Guitariste.com Le matériel de Fletch sur Guitariste.com
Caribs
Special Top utilisateur

Message Posté le: 14 Jan 04, 08:07 pm   Comment débuter à la guitare?  Ajouter le sujet Comment débuter à la guitare? à vos favoris 

VOus connaitriez pas quelques profs particuliers sur bxl, leurs tarifs, et si ils sont disponibles après 18h?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Caribs sur Guitariste.com Les petites annonces de Caribs sur Guitariste.com Le matériel de Caribs sur Guitariste.com
Andyulmaiel

Message Posté le: 05 Feb 04, 03:22 pm   Comment débuter à la guitare?  Ajouter le sujet Comment débuter à la guitare? à vos favoris 

Moi aussi je viens d'acquerir ma première guitare, mais je suis complètement paummée, j'ai des notions de solfège mais je ne sais pas par où commencer. je ne compte pas prendre de cours, mais je ne prétends pas à devenir clapton non plus
Voilà donc si vs avez des conseils de chansons, par où débuter ce serait cool ! merci !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Andyulmaiel sur Guitariste.com Les petites annonces de Andyulmaiel sur Guitariste.com Le matériel de Andyulmaiel sur Guitariste.com
SelenoS
Special Méga utilisateur

Message Posté le: 07 Feb 04, 07:50 pm   Comment débuter à la guitare?  Ajouter le sujet Comment débuter à la guitare? à vos favoris 

Andyulmaiel a écrit :
je ne compte pas prendre de cours, mais je ne prétends pas à devenir clapton non plus

franchement, jai pris des cours et j'en ais plutot un mauvais souvenir (prix vraiment excessifs, obligé de travailler). pour moi, la guitare doit sapprendre, avec des exercices répétitifs mais pas chiant et toujours les rapprocher avec un morceau si possible. Ce quil faut c'est un bouquin pas trop axé sur un style de musique précis (pour ma part, la musique que je joue et que j'écoute est très différente) et un maxx de travail mais avec des périodes plus ou moins rigoureuse (il faut pas se forcer a travailler si on en a pas envie)
Voila

Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de SelenoS sur Guitariste.com Les petites annonces de SelenoS sur Guitariste.com Le matériel de SelenoS sur Guitariste.com
duvel2

Message Posté le: 21 Feb 04, 11:17 pm   Comment débuter à la guitare?  Ajouter le sujet Comment débuter à la guitare? à vos favoris 

MMM... prof ou pas? Mon avis après dix ans de guitare en pur autodidacte.
Je vais pas me la jouer : il faut essayer de partir sur de bonnes bases. N'ayant jamais pris de cours au début faute de fric, ni après (et pourquoi?), je me suis retrouvé avec des lacunes dures à combler (du style : "ah, c'est donc comme çà qu'il fait") et un niveau de solfège faible (ce qui empêche de faire de bonnes impros, jouer avec d'autres, bref autre chose que de ressasser une tablature).
L'enthousiasme des débuts s'émousse avec le temps si les progrès sont trop lents... Pour éviter un tel gachis, consacrer qlq euros à un apprentissage bien dirigé et donc plus rapide est la chose à faire sauf si l'on a un don (c'est rare à mon sens, je ne connais que très peu de gens réellement doués pour jouer d'un instrument... je suis peut être un trompettiste qui s'ignore!!!)
A bon entendeur...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de duvel2 sur Guitariste.com Les petites annonces de duvel2 sur Guitariste.com Le matériel de duvel2 sur Guitariste.com
Lanfeust
Rédac'chef Audio Print

Message Posté le: 22 Feb 04, 05:46 pm   Comment débuter à la guitare?  Ajouter le sujet Comment débuter à la guitare? à vos favoris 

Azertymat a écrit :
Je pense qu'une heure de cours pas semaine, c'est l'idéal.

Pour les debutant il vaut mieu etre suivi de pres, on fée facilement des connerie, apres a des niveaux plus poussédes cours de temps en temps sur des theme ou des question precises sont plus pertinant.
ou la solution (en cas de niveau avancé) de prendre une année de cours dans une ecole pro ( se qui oblige pas a devenir pro). En general vous en resortirez avec du boulot pour pas mal de temps.

Lanfeust et travaillez lentement nom du djuuuuu !!!!

https://www.facebook.com/pages/Guitaristecom/164665160270938
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Lanfeust sur Guitariste.com Les petites annonces de Lanfeust sur Guitariste.com Le matériel de Lanfeust sur Guitariste.com
Comment débuter à la guitare? 
Poster un nouveau sujet sur le forum Foire aux questions   Répondre sur le sujet Comment débuter à la guitare?          Guitariste.com · Accueil forum -> Foire aux questions
Page 2 sur 21 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 19, 20, 21  Suivante

Guitariste.com est une publication

Communauté : S'inscrire · Se connecter · 332 connectés
Nos publications : Guitare Live : cours de guitare en ligne Guitare Live : cours de guitare en ligne Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique