Forum Foire aux quest...
  • Bienvenue sur le forum !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :

AccueilForumsForum foire aux questions › Comment débuter à la guitare?

Comment débuter à la guitare?

Aller à la page:    ... 17 ...   
Auteur Message
thibaut4ever

Wep, j'espère

Je sens que je vais galérer un max au début mais qu'est ce que ce sera le pied après !!! xD

Lol, j'aimerai bien qu'il me fournisse une housse avec mais je ne crois pas qu'elle soit fourni avec. J'vais l'acheter dans un magasin Milonga

Arf, ça fait chier, devoir acheter un bon cable, un accordeur, un mediator, surement un vieux livre pour débutant et un support... J'ai jamais été très doué pour marchander, ça va être horrible
kami94
Vintage Top utilisateur

Justement, pour la housse je crois qu'elle est fournie avec la guitare. J'ai un pote qui avait la même (la PRS trémonti) et il avait une housse PRS qui lui avait été vendue avec. C'est comme pour les raquettes de Squash/Tennis Wilson qui viennent avec une housse

Et cherche pas spécialement à marchander. Soit sympa avec le vendeur, cherche pas à l'entuber et il devrait de lui même te filer des ptits trucs . Perso j'ai jamais vraiment marchandé dans un magasin... par contre quand il s'agit d'occaz c'est différent

thibaut4ever

Ce serait vraiment nikel !!!
Trop hâte de l'avoir.
Ataxia
Special Méga utilisateur

Les guitares à partir d'une certaine gamme de prix (enfin, dès qu'on paie plus de 300/400€) sont toujours fournies avec leur housse "officielle", non?
Josh43
Custom Cool utilisateur

thibaut4ever a écrit :
Wep, j'espère

Je sens que je vais galérer un max au début mais qu'est ce que ce sera le pied après !!! xD

Lol, j'aimerai bien qu'il me fournisse une housse avec mais je ne crois pas qu'elle soit fourni avec. J'vais l'acheter dans un magasin Milonga

Arf, ça fait chier, devoir acheter un bon cable, un accordeur, un mediator, surement un vieux livre pour débutant et un support... J'ai jamais été très doué pour marchander, ça va être horrible

Essaye aussi de négocier un jeu de cordes (bon ça fera peut etre un peu beaucoup à négocier): au début on casse souvent et il suffit que ca arrive un vendredi soir pour qu'on soit frustré tout le week-end

J'ai récupérer la guitare acoustique de mon frère cet été et je sais pas du tout par où commencer (J'ai pas eu le courage de lire les 17 pages précédentes ^^). Mon frere fait de la guitare depuis 6 ans sans AUCUN cours, ni solfege ni rien...
Je le vois pas souvent donc il peut pas m'aider
Mes parents ont pas confiance en ma motivation pour me payer des cours (j'ai fait 5 années de solfege avec de la flûte traversiaire, ils ont testé j'ai rien fouttu la derniere année)

Donc aidez moi je suis perdue :'(
Josh43
Custom Cool utilisateur

biz0un0urss a écrit :
J'ai récupérer la guitare acoustique de mon frère cet été et je sais pas du tout par où commencer (J'ai pas eu le courage de lire les 17 pages précédentes ^^). Mon frere fait de la guitare depuis 6 ans sans AUCUN cours, ni solfege ni rien...
Je le vois pas souvent donc il peut pas m'aider
Mes parents ont pas confiance en ma motivation pour me payer des cours (j'ai fait 5 années de solfege avec de la flûte traversiaire, ils ont testé j'ai rien fouttu la derniere année)

Donc aidez moi je suis perdue :'(

T'inquiète pas c'est pas si sorcier: ce n'est pas pour rien que la guitare est l'instru le plus populaire: c'est aussi parce que c'est l'un des plus faciles d'accés. Si tu as fait 5 ans d'école de musique en plus tu dois connaitre le solfège et l'harmonie (bien que le 1er ne soit pas indispensable pour la gratte, c'est déja un avantage enorme par rapport à un grand débutant)

JE te conseille donc de te choper un récapitulatif d'accords et d'apprendre les plus simples: ceux "en bout de manche": il faut que tu maitrise ces positions sur le bout des doigts (c'est le cas de le dire)...
Tu les trouveras assez facilement sur ce site. Entraine toi à les passer et à les repasser sans cesse
Aprés tu verras que pas mal de chansons simples sont construites sur ces accords: de Let it be aux cranberries en passant par Dylan (et n'import quel tube de pop ou presque en fait), tu devrais facilement trouver des morceaux qui te branchent et arriver à les repiquer (au moins la base)
quand tu auras franchi le cap de la "première cover", la motivation fera le reste et tu "t'apprendras toute seule" (bon ca ne remplace pas un prof, hein, mais tu peux progresser sans problème à ton rythme) -> ecoute ce que tu aime, essaye de repiquer et/ou cherche les tabs sur le net->métronome et lecteur mp3 en playback et au boulot^^)

A noter que les sites come G.com ou Glive sont des mines d'infos: n'hésite pas à poser des questions... Mais le secret, c'est pratique pratique pratique
$Bon courage

Pour ma part, je souhaite commencer la guitare classique (mais pas trop ) .
Un collegue me dit qu'il faut en acheter une "pas trop chere" pour commencer. Ce qui implique qu'il faudra repayer pour en avoir une de meilleure qualite. Je conviens que c'est mieux de ne pas payer beaucoup si ca ne me plais pas. MAis bon
Ma question est : "Que faut-il faire car j'ai un gros doute sur ce choix ? (desole si la question a deja ete posee mais j'ai essaye de lire les 17 pages et je crois ne pas avoir vu la question mais je me suis peut-etre trompe).
Enfin bon. Voila. J'aimerai avoir votre avis. Merci d'avance
Temari san

Bonjour,

J'aimerai apprendre à jouer de la guitare electrique. Je n'ai jamais fais de musique de ma vie, je n'ai meme pas encore de guitare @_@ J'hesite à en acheter une...

En faite j'ai peur de pas avoir assez de temps pour y jouer car j'suis en internat, et vu que j'y connais rien >_< j'ai pas assez d'argent pour me payer des cours de musiques @_@ Et puis il y a une grande question qui me préocupe... Je suis gauchère... J'ai peur d'être larguée si je veux apprendre des tutorials sur internet!!! Ou sinon vu que j'ai jamais joué de guitare, je peux commencer directement à jouer avec ma main droite même si j'suis gauchère... ou sinon es ce que ça changer quelques choses si je joue de la main gauche avec une guitare pour droitier, juste en tournant la guitare >_< mdr j'ai de ces questions @_@

Que me conseillez-vous???
Cordialement.
rando 22
Special Méga utilisateur

Vive les gauchers, je t'ai laissé un p'tit MP
Page 17 sur 23 Comment débuter à la guitare? › début du sujet
Aller à la page:    ... 17 ...