Forum Foire aux quest...
  • Bienvenue sur le forum !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :
› Comment débuter à la guitare?

Comment débuter à la guitare?

Aller à la page:    ... 18 ...     
Auteur Message
stanmiata
Special Méga utilisateur

Temari san a écrit :
Bonjour,

Je suis gauchère... J'ai peur d'être larguée si je veux apprendre des tutorials sur internet!!! Ou sinon vu que j'ai jamais joué de guitare, je peux commencer directement à jouer avec ma main droite même si j'suis gauchère... ou sinon es ce que ça changer quelques choses si je joue de la main gauche avec une guitare pour droitier, juste en tournant la guitare >_< mdr j'ai de ces questions @_@

Que me conseillez-vous???
Cordialement.

J'ai un collègue qui est gaucher,il vient de ce mettre à la guitare et à acheter une guitare de droitier,apparemment ça ne lui pose pas de problème étant donné que comme toi,il débute......de plus cà te laisse plus de choix en guitare
Temari san

Merci pour les renseignements
smilingmiss

Bonjour ! je suis nouvelle sur ce forum ! Par une passion qui s'est révélé grâce a mon ptit ami, j'ai débuté la guitare, y a un mois environ. Lui même m'a offert une guitare électrique ( n'est ce pas chou ? ).. j'ai appris avec lui quelques morceaux et je m'en sors pas mal, je peux même dire que j'ai quelques facilités. Mais je souhaiterais avoir des bases et pas ne faire que de l'autodidacte. J'ai donc demandé a mes parents s'il y avait possibilité de me payer des cours.. ils m'ont répondu oui. Mais maintenant je me pose la question: est ce que je dois prendre des cours de guitare classique ou électrique ? Mon cousin ,qui a trois ans d'expérience et qui a fait parti d'un groupe, me dit qu'il faut que je prenne absolument des cours avec une guitare sèche pour bien apprendre a jouer, que les cours de guitare électrique ce n'est pas du sérieux. Mais le cousin de mon copain lui (autant d'expérience, peut être plus que le mien) affirme que ce n'est vraiment pas nécessaire. Je ne sais pas quoi faire^^ je souhaiterais donc avoir votre avis
kami94
Vintage Top utilisateur

Si t'as envie de jouer de la guitare électrique, apprend à jouer sur une guitare électrique ... c'est pas plus compliqué que ça!

J'ai des tas d'exemples de gens qui ont commencé par l'électrique (moi y compris) , et qui maintenant jouent très bien sur électrique et acoustique (moi non compris )

smilingmiss

Oui parce que apprendre sur une sèche ne me tente vraiment pas mais je voudrais savoir si les cours de guitare électrique enseigne les mêmes choses qu'avec la sèche.. solfège et tout le tralala.. et puis mon copain dit qu'il est plus difficile de jouer sur une électrique .. c'est vrai ?
kami94
Vintage Top utilisateur

Déjà il y a deux types de guitares sèches (classiques avec des cordes en nylon et folk avec des cordes en acier) ... et le son n'est absolument pas pareil.
Ensuite, pour les cours avec le prof, tout dépend de ce que tu lui demande. Il peut même t'enseigner la guitare classique sur une élèctrique si ça te chante. Au final l'instrument est globalement le même: 6 cordes, un manche et un corps... après tu t'adapte en fonction de l'instrument.
Et pour finir je dirais que l'élèctrique est l'instru le plus facile à jouer puisque les cordes sont généralement plus fines (donc on a besoin de moins de force pour appuyer) et les instruments sont normalement concus pour être plus confortables (manche fin, échancrure sur le corps etc...)

Pour finir, fait une recherche sur ce sujet... il a été abordé des milliers de fois (tu pense bien que tout les débutants entendent la même chose et viennent tous poser la même question sur le forum )

Silane38

Bonjour,
Alors moi je vais avoir une guitare d'ici quelques jours (classique) et je voulais juste vous demander si vous me conseilleriez un type de livre ou autre pour débuter svp ? Sachant que je n'ai pas les moyens de payer des cours.

Merci bien à vous.
Silane38

Bon et bien j'ai trouvé ce site qui m'a l'air très bien pour comprendre les bases, vous me direz ce que vous en pensez svp ? Merci

http://guillaume.henaud.free.fr/index.html
petit_monstre

Je recherche ce site perso conçu par un amateur. Au tout début, je faisait un trip sur l'"Auvergnat" de Brassens. Et maintenant, je ne le retrouve plus. Le site était bien. Je ne l'ai pas mis en marque page et mon PC a planté ( comme d'habitude ). Est ce que ça vous dit quelque chose.?

http://www.nozentra.com/noz/guitare.php
gabryhell94
Custom Méga utilisateur

A Thibaut4ever, j'ai commencé sérieusement la gratte à 35 ans et j'en ai 40 et ça le fait lol Bref mieux vaut tard que jamais

Aller à la page:    ... 18 ...