Publicité
Publicité
Retrouvez-nous sur Twitter
L'actualité de Guitariste.com sur Tweeter

Ex. : Fender, ibanez ...  S'abonner à la newsletter de Guitariste.com Newsletter  Les Flux RSS de Guitariste.com Guitariste.com sur Twitter

Comment débuter à la guitare?

Flux RSS du sujet Comment débuter à la guitare?
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21
Poster un nouveau sujet sur le forum Foire aux questions   Répondre sur le sujet Comment débuter à la guitare?   
Auteur Message
beginner36

Message Posté le: 20 Feb 10, 12:27 pm   Comment débuter à la guitare?  Ajouter le sujet Comment débuter à la guitare? à vos favoris 

bonjour à tous, grand fan de guitare depuis toujours, objectivement, à 38 ans peut on apprendre la guitare, je parles pas de devenir un guitar hero, mais de savoir jouer de cet instrument magnifique.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de beginner36 sur Guitariste.com Les petites annonces de beginner36 sur Guitariste.com Le matériel de beginner36 sur Guitariste.com
PedroGuit

Message Posté le: 22 Nov 10, 08:49 pm   Comment débuter à la guitare?  Ajouter le sujet Comment débuter à la guitare? à vos favoris 

Oui beginner, c'est tout à fait possible... à la seule condition que tu soies motivé (et ça c'est pareil pour tout le monde, quel que soit l'âge ).

J'en profite pour partager avec toi ces cours pour les débutants :

Cours de guitare gratuits

En espérant que cela te sera utile.

A ta guitare !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de PedroGuit sur Guitariste.com Les petites annonces de PedroGuit sur Guitariste.com Le matériel de PedroGuit sur Guitariste.com
timouton
Custom Cool utilisateur

Message Posté le: 27 Dec 10, 02:42 pm   Comment débuter à la guitare?  Ajouter le sujet Comment débuter à la guitare? à vos favoris 

Hello !

Relancer et compléter le topic avec un lien vers un article que j'ai rédigé à l'instant sur mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr/2010/12/comment-debuter-la-guitare.html

A mon avis, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaise méthode.
Il y a surtout des personnes sur lesquelles certaines méthodes fonctionnent mieux que d'autres. Donc ce que vous trouverez dans mon article, c'est juste une méthode, et c'est lié à mon expérience personnelle.
Mais qui sait, ça en aidera peut-être certains ?

Bonnes fêtes tout le monde et aux familles des débutants qui ont bien du courage pour supporter vos premières fausses notes !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de timouton sur Guitariste.com Les petites annonces de timouton sur Guitariste.com Le matériel de timouton sur Guitariste.com
ironmaidenbest

Message Posté le: 06 Jul 11, 10:57 pm   Comment débuter à la guitare?  Ajouter le sujet Comment débuter à la guitare? à vos favoris 

moi je voulais pas dépensé de frique pour des cours, j ai donc commencé avec une méthode de guitare. Au debut j étais super motivé, mais a force d avancé je me lassais parce que les partitions etaient pas super cool pour moi. J ai meme arreté la guitare pendant 1 moi ou 2 mais apres j ai repris sans ma methode parce que j en avais mar. Donc je suis allé chercher des partitions sur internet pi je me suis inscrit dans le groupe de mon école pi apres j ai commencé a vachement m améliorer. Mais bien sur j ai sauté quelques bases que j aurais pu voir avec un prof mais sa vien avec le temps.

Donc voila, il est tout a fait possible d apprendre sans prof pour autant qu on soit motivé

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de ironmaidenbest sur Guitariste.com Les petites annonces de ironmaidenbest sur Guitariste.com Le matériel de ironmaidenbest sur Guitariste.com
loudami

Message Posté le: 16 Feb 13, 09:50 am   Comment débuter à la guitare?  Ajouter le sujet Comment débuter à la guitare? à vos favoris 

bonjour,

je voudrais commencer la guitare, sans prendre de cours pour le moment et j'aurais voulu savoir qu'elle guitare vous me conseillez.
J'en ai vu une pas trop cher mais dites moi ce que vous en pensez, ou proposez.
http://www.guitarshop.fr/guitare/guitare_classique/yamaha/produit-145[...]html

merci d'avance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de loudami sur Guitariste.com Les petites annonces de loudami sur Guitariste.com Le matériel de loudami sur Guitariste.com
Azertymat
Vintage Top utilisateur

Message Posté le: 25 Mar 13, 12:11 pm   Comment débuter à la guitare?  Ajouter le sujet Comment débuter à la guitare? à vos favoris 

Salut,

Désolé de répondre un peu tard.
Ce n'est pas une guitare ce que tu nous as linké mais un guitalele (mix entre une guitare et un ukulele).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Azertymat sur Guitariste.com Les petites annonces de Azertymat sur Guitariste.com Le matériel de Azertymat sur Guitariste.com
Comment débuter à la guitare? 
Poster un nouveau sujet sur le forum Foire aux questions   Répondre sur le sujet Comment débuter à la guitare?          Guitariste.com · Accueil forum -> Foire aux questions
Page 21 sur 21 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21

Guitariste.com est une publication

Communauté : S'inscrire · Se connecter · 1323 connectés
Nos publications : Guitare Live : cours de guitare en ligne Guitare Live : cours de guitare en ligne Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique