Forum Foire aux quest...
  • Bienvenue sur le forum !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :

AccueilForumsForum foire aux questions › Comment débuter à la guitare?

Comment débuter à la guitare?

Aller à la page:   4 ...   
Auteur Message
cokeli
Special Top utilisateur

J'me déconnexte...Si quelqu'un peut me répondre en méssage privé?...

Custom Top utilisateur

je peux pas lire les vidz de lalimace car je suis sur un mac ...

-Un excellentbon
p.sk8er

pour commencer il vo mieu prendre quoi
Mr.Wolf

Comment comprendre la moindre chose à la guitare quand on a aucune base de solfège ?
hoK`
Custom Total utilisateur

merci pour ce post, ça fait 6 mois que je joue de la guitare et la j'ai décidé de prendre un prof de guitare et de suivre des cours sur le net en même temps

kamy.kamelottes

Et Poiur les Gauchieres comment fait ???
Bender92

Salut je veux m'acheter un guitare electrique mais je sais pas quoi m'acheter encore j'ai un budget de 200€ avec ampli je souhaiterai jouer des morceaux de LIMP BIZKIT mon groupe prefere
je sais vous aller me dire de regarder (COMMENT ACHETER UNE GUITARE ELECTRIQUE)
mais le truc des : SSS 3 micro etc etc je comprend vraiment pas donc je voulais savoir si vous pouviez me donner quelque marque de Gratte et j'irai moi meme voir dans les boutique a paris pour voir ce qu'il y a de bien ou pas bien en prenant en compte vos conseil
Merci D'avance
naabel

Alors j'ai commencé en mars sur une electro acoustik ( pure son donc sans ampli alors pr l'instant;com joue com une savatte )...et ma question est : qu'est ce qu'on est censé connaitre au bout de 6mois??? j'ai pris des cours pendant 3mois toutes les semaines et j'ai du arreté pour exam pi le prof me convient pas, trop peu pedagogue et y jouait tt l temps avec ma gratte alors jsuis a la recherche d'un autre (les vacances !!hum!!)...mais voilà jai vite appris l accords principaux majeur et mineur ,barrés...sur qq petit morceau ou un bouquin j'apprends des sus4 , 6ieme ou 7ieme ...quelques diminués augmentés (je les aiment bien cela) jai appris juste gamme de do ds l 8 positions je crois? une pentatonik( c l prof qi ma fouttu ca)... pi en morceau je n'arrive toujours pas a etre correcte rythmikment(un gros trou entre le si barré et le do barré...pause kitkat koi!) sur Creep acoustic ni o pigging(c ca??? ou pas, pa sure du terme) sur l'intro de stairway to heaven..ca fait 3 mois k je gratte k c 2 trucs (jai entendu qil fallait maitriser un morceau avant d passer a un autre )et parfois je decourage sec parck si je progresse ds une journee , le lendemain la nuit a effacé.alors ya til d plateau durant l'apprentissage??? des grosses stagnations?? et sinon est ce que ca veut dire que jsuis vraiment pas faite pr la gratte??? j'adore son son, et j'adore la gratte ds ttes l sics differentes mais quand je vois ma vitesse de progression je palis....de plus que mon index n'a pas l'air de s'applatir sur son barré(tjs cette corde de sol ki couine)...arf...d avis sur la kestion??
phinks the true

moi, je te dit juste, arrete de te tracasser sur les techniques, jou en fonction des accords de la musique et a l' oreille, je pense que tu perd tro de temp avec le technique, tu veut faire quoi de ta grat, enfin, t' as un grp ou tu jou pour ton plaisir personnel ?
Cool..Spot
Custom Cool utilisateur

j'ai peutetre un don mais sa fait 3moi s que je fait de la guitare et je trouve ça simple.... vraiment !! je cherche pas du clapton , tu hendrix ou du satriani, mais des groupe que j'aime et j'y arrive sans probleme!

pour moi , ce qui conte , c'est joué ce qu'on aime sans se présé, je suis un fan de -M- et de THE CURE, toute les chansons que j'adore je les jou san probleme !!

...extrait de ma vie...
Page 4 sur 23 Comment débuter à la guitare? › début du sujet
Aller à la page:   4 ...