Forum Foire aux quest...
  • Bienvenue sur le forum !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :

AccueilForumsForum foire aux questions › Comment éviter les arnaques sur le net ?

Comment éviter les arnaques sur le net ?

Aller à la page:    2  
Auteur Message
Kakounding
Special Supra utilisateur

merci...
Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

cramhic a écrit :
De - Fre a écrit :
tu parles pas de Paypal?

De - Fre

Ben Paypal est très très bien.
Un $ pour l'inscription. Il vous est restituer lors de la 1° transaction.
Le seul hic (ici en Belgique) est qu'il n'y a pas, à ma connaissance, de possibilité de reprendre l'argent qu'on vous y verse. Je sais que les ricains savent le faire mais cela semble traîner en Europe. .

Mmm ... moi je n'ai eu aucun problème à ce sujet. Pour récupérer l'argent versé je veux dire.
Chun13
Vintage Total utilisateur

Doc Loco a écrit :
cramhic a écrit :
De - Fre a écrit :
tu parles pas de Paypal?

De - Fre

Ben Paypal est très très bien.
Un $ pour l'inscription. Il vous est restituer lors de la 1° transaction.
Le seul hic (ici en Belgique) est qu'il n'y a pas, à ma connaissance, de possibilité de reprendre l'argent qu'on vous y verse. Je sais que les ricains savent le faire mais cela semble traîner en Europe. .

Mmm ... moi je n'ai eu aucun problème à ce sujet. Pour récupérer l'argent versé je veux dire.

Ils mettent 1 semaine pour verser l'argent sur ton compte en banque mais te retire des frais si le numéro de compte donné est érroné.
Violaine MP

Bonjour!

J'ai pour principe de ne pas intervenir à titre professionnel sur les forums, qui sont des lieux d'échange entre musiciens et non pas des plate-formes publicitaires. Mais là, je veux signaler que plusieurs clients espagnols se sont faits arnaquer en beauté, perdant des sommes très importantes, sur le site:www.musicians-gear.com. Il est important pour les magasins sérieux de VPC de ne pas être assimilés à ces liens douteux, qui nuisent à la sécurité du commerce en ligne. Voilà, donc, soyez vigilants, ne commandez jamais sans prendre contact avec d'anciens clients, renseignez-vous, prenez votre temps.
Bon, je m'éclipse et vous laisse tranquille entre vous!

:C1:
Violaine, resp. clientèle France chezwww.musik-produktiv.com
reptar

bonjour
dépoussierage de sujet....
voilà je crois que je me suis fait avoir dans une transaction ebay faite hors ebay
le gars avait l'air serieux et communiquait bien, j'ai fait un virement (+de 250 euros), il devait envoyer le colis, ça fait un mois, il repond de moins en moins à mes mails, et je me suis aperçu qu'il avait demultiples comptes ebay afin de faire monter sespropres enchères, et se donner des evaluations positives....
alors j'ai créer un autre compte ebay moi aussi en lui faisant croire à un autre acheteur sur ces produits afin de lui soutirer un max d'informations.

j'ai son numéro de compte, le nom du titulaire du compte, et peut etre un numéro de portable que je n'ai pas encore utilisé (j'attends le moment opportun). il est en france heureusement.

Mais quel recours?? si qqn peut m'aider.... première arnaque en 5/6 ans d'ebay....
Violaine MP

Tu as contacté ebay? Je pense qu'ils devraient t'aider, parce qu'il est dans leur intérêt de "sécuriser" les transactions sur leur site!
reptar

je sais pas trop .... j'ai lu un peu partout qu'ils n'étaient pas champions pour les histoires de fraude réalisées en tant que transaction ebay.... alors hors-ebay.... mais je vais essayer quand meme
frisko
Vintage Total utilisateur

reptar a écrit :
je sais pas trop .... j'ai lu un peu partout qu'ils n'étaient pas champions pour les histoires de fraude réalisées en tant que transaction ebay.... alors hors-ebay.... mais je vais essayer quand meme

J'ai eu le coup l'année passée... un escroc s'était approprié mon ID sur eBay pour mettre en vente un lot important de vêtements en cuir... cela venait d'Angleterre... je me suis donc retrouvé avec une note de frais d'insertions monumentale ... mais eBay m'a prévenu de la fraude, m'a invité à changer mon mot de passe et bien sur a gommé ma note salée !...
Donc dans mon cas, le contrôle d'eBay s'est révélé efficace...

Custom Cool utilisateur

Petit conseil pour éviter les mauvaises surprises sur le net : ne laissez aucun non dit quant aux conditions de la transaction (notamment sur l'expedition).

pmnblo

exemple concrêt : j'ai commandé il y a 3 semaines une auto wah sur un site en ligne . Aucunes réponses aux mails et télephone muet , et bien sur tjours pas de pédale ... Qqu'un a t'il une/des infos sur ce vendeur :
ROCKIMPORT ( ou SHOVEL HEAD SOUND )
Page 2 sur 4 Comment éviter les arnaques sur le net ? › début du sujet
Aller à la page:    2