Comment protéger sa table d'harmonie sans percer de trous?

Chun13
  • #1
  • Publié par
    Chun13
    le 14 Apr 04, 13:09
Ok, ce sujet s'adresse uniquement à ceux qui possèdent des guitares possédant un vernis (donc ceux qui ont des grattes dont la finition est satinée ne pourront malheureusement pas profiter de ma découverte).

Etant possesseur de PRS, je me suis retrouvé dans la situation de cleui qui aimerais protéger sa table des ravages de l'onglet. En effet, avec le temps et l'usage, les tables sans pickguard sont abimées par le frotement des plectres.

Or, plutot que de percer plieurs trous dans le bois pour rajouter un pickguard (style LP), il y a une solution 1) bien plus efficace, 2) bien moins honééreuse, 3) bien plus pratique !

Cette solution s'appelle : Alternative Pickguard.

Le principe est une mince feuille (2mm) faite en vinyl transparent (ou de couleur pour ceux qui voudraient) qui par principe de vide d'air se colle à la table (c le principe de pression donc pas de risques d'abimer la table -SAUF- si le vernis de votre guitare est de mauvaise qualité (sur ma PRS je le laisse tout le tps et quand je l enlève pour le nettoyer la table est imaculée)).

La feuille se présente comme cela :



Et hope, on la pose simplement, on appuie un peu pour enlever les quelques bulles d'air et ça tien tout seul



C'est génial comme système parce que ça se voit quasiment pas et que ça protège super bien en plus !

Le prix c'est autour de 15euros (FDP compris) pour deux pickguard. Il y a bien sur les modèles pour Les Paul, pour PRS (quoique la production est peut etre arretée), pour acoustiques mais les feuilles de vinyl non pré découpée peuvent aussi etre obtenues.

Voilà, pour ceux qui voudraient en acheter vous pouvez passer par moi (MP) ou par Chun@skynet.be

PS : Les photos arrivent, mais mon FTP est down en ce moment)
televince
Chun... Une guitare c'est fait pour être joué hein...
Nan mais ça fait son charme des petitcs coups de plectre, même sur une gratte très chère je t'assure
Chun13
  • #3
  • Publié par
    Chun13
    le 15 Apr 04, 00:52
televince a écrit :
Chun... Une guitare c'est fait pour être joué hein...
Nan mais ça fait son charme des petitcs coups de plectre, même sur une gratte très chère je t'assure


Ha non hein ! Now que je les joue (meme les très très chères) tu vas pas m'empécher d'apprendre aux gens d eviter les trous inutiles et les griffes qu'ils voudraient éviter hein !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...