Differences entre Guitare Classique et Folk.

Bonjour,

J'ai eu une guitare il y a pas longtemps mais le probleme est que je ne sais pas si c'est une guitare folk ou une guitare classique ??

Je suis aller voir sur plusieurs forum est d'apres certains une guitare folk a des corde en metal et une classique des cordes en nylon. La mienne a bien des cordes en metal mais d'apres d'autre distinction la guitare folk a des "boutons" pour attacher une sangle, ce qui n'est pas le cas pour la mienne..

Je ne sais pas si ça a une tres grande importance mais j'aimerai quand même savoir.
Merci d'avance.
lico
  • #2
  • Publié par
    lico
    le 28 May 13, 19:40
Bonjour, la guitare classique a des cordes nylon, un manche assez large et généralement une forme bien particulière, un peu comme un 8.



Les guitares folks ont des cordes en métal, un manche moins large, et différentes formes, bien souvent dreadnought, c'est à dire que le corps ressemble plus à un trapeze légèrement cintré.



d'autres formes comme les Jumbo existent dans les folk. la caisse est plus imposante pour avoir un volume sonore plus important.



Les histoires de boutons pour mettre une sangle, c'est un peu accessoire et ça ne définit pas le son de la guitare ou le répertoire auquel elle convient, mais plutôt si tu joues debout ou assis.
( le classique c'est plutôt assis d'où leur absence sur ce type de guitares)
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur foire aux questions...