Floyd ou pas Floyd?

Salut salut.
J'envisage d'acheter une 7cordes(500€)pour du néo.
Le problème,c'est le vibrato.
Soit la gratte possède un Floyd(ça à l'air bien galère),soit elle n'a carrément pas de vibrato.
Peut-on se permettre de jouer des morceaux sans whammy bar,alors qu'ils y sont mentionnés?
Si j'ai bien compris,le problème du Floyd,ce sont des ressorts à réajuster à chaque désaccordage(chaque song donc),et ça prend du temps.
Une whammy,c'est 200€ supplémentaire!
Au final,c'est quoi le mieux?
Oghkhood
Un floyd sur une 7 cordes a 500€ => tu oublies de suite

Tu auras un floyd de qualité insuffisante au detriment de la qualité du reste, ce qui revient a dire que tu perdras sur tous les tableaux.

La qualité du floyd est un point crucial sur la guitare qui en est équipé. Floyd made in china = usure prématurée de tout + désaccordages croniques, et ce n'est meme pas un stereotype

Sur une 7 corde, c'est encore plus important parceque 7 cordes tirent bien plus fort que 6


Check ce sujet écrit par un luthier amateur tres actif sur ce forum, il sait de quoi il parle :

https://www.guitariste.com/for(...).html
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Neo151188
+ 1 pour ce qui est dit plus haut et j'ajouterai que si tu envisages de désaccorder tes cordes entre 2 morceaux ce n'est même pas la peine de prendre une guitare équipée d'un floyd! A moins que tu ais un guitar tech performant je vois pas comment tu peux t'en sortir...

Sinon tu prends une 7 cordes à chevalet fixe et une guitare 6 cordes équipée d'un floyd et le tour est joué
Un petit "like" ne coûte rien prends 10 secondes et peut nous aider énormément :)

http://www.facebook.com/thepunchies
Ça fait plaisir,merci pour vos réponses.
Donc,pas de Floyd.Mais je comprends pas pourquoi de vibrato vintage ne peuvent pas être installés sur une 7 cordes(désolé si je viens de dire une bêtise)?
Ça me fait vraiment ch...de pas pouvoir jouer certains morceaux(bienque j'ai un petit niveau pour le moment).
Je pense investir dans une rga7.Le manche à l'air super maniable.
Euh,c'est quoi guitar tech?
Et merci pour le lien...des Floyd à la loupe.
milkyway77
un "guitar tech", c'est ce que beaucoup appellent pompeusement et à tort "luthier", c'est quelqu'un qui sait parfaitement régler les guitares mais qui ne fabrique pas d'instruments.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Oghkhood
Jim7575 a écrit :
...Mais je comprends pas pourquoi de vibrato vintage ne peuvent pas être installés sur une 7 cordes(désolé si je viens de dire une bêtise)?


Parcequ'ils sont vintage, justement.


Citation:
Ça me fait vraiment ch...de pas pouvoir jouer certains morceaux(bienque j'ai un petit niveau pour le moment).


T'inquietes pas va. Ce sont pas les morceaux a jouer sans vibrato qui manquent, et puis tu pourras toujours mettre ta créativité a l'épreuve pour compenser.
Et puis c'est pas plus mal de perfectionner d'abord sa technique avec une hard tail. Le metal, c'est un style tres exigeant coté maitrise de l'instrument, et le floyd au debut, c'est plus un frein qu'autre chose pour progresser.


Citation:
Je pense investir dans une rga7.Le manche à l'air super maniable.
Euh,c'est quoi guitar tech?


Hard tail, jolie , construction serieuse, en plus le corps est en acajou

Tu auras du mal a t'en séparer
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Un message qui me conforte donc dans mon choix
Un petit bémol seulement,j'vous raconte ça après la question suivante:les 7 cordes ont des chevalets fixes(aussi),donc où est la difficulté de poser un vintage?
Donc,ce matin direction les magasins de musique...plus de rga en stock(soldé en + ).
J'ai fini par essayer une Omen7(un peu deçu).
Du coup,je suis perdu.Est-ce la gratte ou moi,mais c'était assez difficile de jouer des barrés(latéralement et verticalement):cordes trop rapprochées.Jeu imprécis donc.
Le last vendeur que j'ai consulté ma conseillé une modern player(6 cordes donc),pour concilier mes styles(grunges,metal et néo)...
Totally lost.

En ce moment sur foire aux questions...