Frustration du débutant

Maciel
  • #1
  • Publié par
    Maciel
    le 21 Jan 14, 18:33
Bonjour. Je viens d'acheter ma première guitare (une Cort L450C ns). Oui vous allez me dire c'est bien maintenant il faut gratter.
Après. Quelques recherche sur le web type apprendre la guitare pour les nuls.
J'ai pu jouer frère Jacques ( tab débutant, une note à la fois). De la recherche de vidéos pour passé à l'étape suivante.
Je suis tombé sur
http://www.andyguitar.co.uk/on(...)on-1/
Et la frustration du débutant ( non pas que ce soit Anglais, ni que ce soit des lettre E A D B G E). Voilà j'ai des gros doigts, donc j'ai tendance a toucher les autres cordes quand j'appuie sur une seule, ou bien je me retrouve avec peu d'espace dans les frets pour y placer mes doigts.

Je sais, deuxième jour de pratique c'est normale , revoir le positionnement des doigts, de la main, pratiquer par de petites dose de temps (20-30 minutes par jours).
On ne devient pas pro du jours à la nuit.

J'adore ma guitare, je détestes mes gros doigts. :-)

Quelqu'un aurais des suggestions pour bien évoluer dans l'apprentissage ?
Ou trop ou trop peu...
milkyway77
Oui: être patient et humble, ça prend du temps, l'apprentissage.
Pour les doigts, c'est comme le vélo, un jour, tu vas tomber sur la bonne manière de les utiliser et ce sera acquis.
Sinon, justinguitar est très bien aussi.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jeronimoalves
Comme t'a dit Milky, sois patient, en effet. Ne forces surtout pas pour "passer" les accords, çà viendra. Tentes comme celà (à apprendre tout seul) quelques mois, mais je te conseillerai d'aller voir un prof de gratte, un particulier, pour qu'il te fasse voir les bonnes positions (durant quatres cours par exemple), au cas ou, pour que tu ne prennes pas de mauvaises habitudes, mauvaises positions. Voilou, bonne gratte.
Maciel
  • #4
  • Publié par
    Maciel
    le 21 Jan 14, 21:08
Merci pour vos conseils. De la patience et ne pas forcer. Attendre que les callositées se forment au bout des doigts, et s'amuser.
Des idées de tablatures simplifiées pour débuter?
La je suis à frère Jacques et chanson pour l'Auvergnat.
:-)
jeronimoalves
Maciel a écrit :
Merci pour vos conseils. De la patience et ne pas forcer. Attendre que les callositées se forment au bout des doigts, et s'amuser.
Des idées de tablatures simplifiées pour débuter?
La je suis à frère Jacques et chanson pour l'Auvergnat.
:-)


Ouais du Brassens, trop cool! Sinon, essaies de trouver des tablatures ou méthodes de Blues aussi, c'est très bien. Sinon du Bob Dylan et Joan Baez en Folk, c'est trop bon. N'hésites pas si tu as d'autres questions. Tentes aussi d'enchainer (doucement sans forcer ) les accords que tu connais, tu trouveras des mélodies, et c'est bon pour l'oreille. A+.
Maciel
  • #6
  • Publié par
    Maciel
    le 21 Jan 14, 21:46
Je suis tombé sur ces deux musiques par hasard, j'avais mis cours de guitare pour les nuls. C'est vrai que j'aime bien Brassens, mais ce n'était pas ce que je recherchait principalement. :-)
  • #7
  • Publié par
    fouyu
    le 21 Jan 14, 22:33
Je te conseil des petit truc simple pour degourdir tes doight


deja un accordeur électronique pour etre sur que ta gratte est bien accorder MI LA RE SOL SI MI ou E A D G B E
Hésite pas a chercher des tuto accordage standard
C la base pour eduquer ton oreille

enssuite des petit truc simple comme la technique du crabe pour aprendre a degourdir tes doigts

et puis après essaye d apprendre tes premier accord
le Do ou C que tu retrouve de partout
le SOL ou G
le RE ou D
le LAm ou Am


pour rappel

do ou C
re ou D
mi ou E
fa ou F
sol ou G
la ou A
si ou B

tu remarquera que ca se suit ca saute pas au yeux quand on debute !


et puis si tu en a occasion 2 ou 3 heure avec un prof particulier c super !
Maciel
  • #8
  • Publié par
    Maciel
    le 21 Jan 14, 22:39
Merci pour tes précisons :-)
  • #9
  • Publié par
    fouyu
    le 21 Jan 14, 23:00
De rien hesite pas a demander conseil
au debut on est un peu perdu
et on peu facilement ce decourager
a raison d un peu de pratique tout les jours et de quelque bon conseil on peu progresser asser vite !

c pas evidant tout seul !
cherche un autre guitariste pres de chez toi sinon ou un pote qui serai motiver avec toi pour apprendre
Maciel
C'est vrai que je regardais les guitares, j'avais envie d'apprendre, mais j'étais perdu face aux cordes.
J'ai fait un premier pas en achetant la Luce, le premier jours je grattais Frère Jacques en reconnaissant la musique.
Au deuxième jours je m'amuse avec du Brassens ( ok, une note à la fois, pas encore d'accords).
Donc ça donne envie de plus. Juste besoin de temps et de patience.
Il faudrai que je trouve un petit nom pour ma Luce
:-)
milkyway77
Lucille?
Ah non, déjà pris...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Maciel
Pas mal, dommage que ça soit déjà pris
Maciel
Bon, j'étais un peu frustré après avoir débuté. Quelques accord A major ( la majeur )et E major ( mi majeur).
Je suivais l'ordre d'apprentissage de ce site
http://www.andyguitar.co.uk/on(...)on-1/
Juste besoin de pratiquer.
Pour diversifier, j'ai continué la recherche de cours pour débutant et je suis tombé sur ce site
http://guitar.about.com/od/gui(...)s.htm
La on débute avec les accords G major ( sol majeur) , C major (do majeur) et D major ( ré majeur) . Des accords plus accessibles.
La frustration passée, pas la douleur au bout des doigts ( mais que je sens a peine, presque inexistante), mais besoin de reposer l'avant bras droit et main droite. Trop presse d'apprendre. Il faut prendre son temps pour éviter. De se blesser.
Nouvelle frustration, résister à l'appel de la guitare pour ne pas développer de tendinite en voulant trop faire.

Lol, avant je ne jouait pas à la guitare, maintenant dès. Que j'ai un moment de libre je l'ai en main.

N.b: certains site que j'utilise pour apprendre, les liens m'ont été fournis par des membres du forum que je remercie.
Je vais ouvrir un sujet avec plusieurs liens pour les débutants comme moi qui pourrai être intéresser .
Ou trop ou trop peu...
Bloiiing
Ben en tous cas t’es doué pour raconter les histoires.

Et jouer de la musique, c’est raconter une histoire...

Pas étonnant que ta guitare te colle aux doigts, si tu la fais sonner comme tes récits.

Bonne continuation.

En ce moment sur technique...