Guitare électrique défectueuse...

Bonjour.
J'ai acheté une guitare électrique basique (Ibanez), avec un petit ampli (Millnot's KA-15), le tout d'occasion, car malgré mes 55 ans, je débute ! Hier, j'ai voulu l'essayer, et ô surprise : la guitare provoque des grésillements très importants sur l'ampli.
J'ai testé avec l'ampli de ma fille, avec un autre câble, et le problème reste le même.
Alors, j'en déduis que le souci vient de la guitare elle-même.
Me serai-je fait arnaquer ?
Est-ce réparable ?
Merci à celles et ceux qui voudront m'apporter des éléments de réponse.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    skynet
    le 24 Jan 16, 11:33
Peut être juste les soudures sur la prise Jack femelle de la guitare à revoir.

Ou changer cette prise.
Bonjour Skynet.

Merci pour cette réponse rapide, et surtout, encourageante !
Je vais voir ça de plus près rapidement, et viendrai dire ce que ça donne.
Cela pourrait servir à d'autres !
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    balou
    le 25 Jan 16, 02:45
C'est un grésillement ou une ronflette ?
Si c'est un grésillement, des potentiomètres encrassés ou défectueux sont la cause la plus probable.
La ronflette, c'est plus un problème de cable interne mal branché, de soudure défectueuse ou défaut du blindage.
Contrôler aussi si ça le fait quels que soient les réglages de volume et tone et positions du sélecteur.
Si la ronflette s'atténue en touchant certaines parties métalliques (jack, chevalet,...), vérifier le blindage de la guitare.
Gros topic sur le sujet du blindage et de la chasse au bruit de fond: https://www.guitariste.com/for(...).html
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Bonjour Balou.

Il s'agit vraiment de grésillements intenses !

Je vais aller voir le lien, et vous tiens au courant.

Merci beaucoup pour votre aide.
balou
  • balou