Forum Foire aux quest...
  • Bienvenue sur le forum !   Abonnez-vous aux lettres d'info de Guitariste.com :

› L'entretien de sa guitare

L'entretien de sa guitare

Aller à la page:    ... 11  
Auteur Message
8oris
Vintage Total utilisateur

Impressionnant...En plus, ca ne me parait pas excessivement cher comme produit...
nagrom_noruas

Bonjour,

j'aurais une question de lutherie sur ma guitare.

µJe possède une BC Rich Warlock NJ serie d'occasion depuis quelques année et j'ai remarqué hier que la plaque du vibrato n'était pas droite. J'ai ôté les cordes, j'ai démonté le tout, et je me suis rendu compte qu'une des chevilles métalliques ou se place la vis de maintient a du jeu et a écrasé le bois.

Cela signifie t il la fin de la vie de ma guitare?
8oris

Poste une photo, mais a priori c'est pas bon signe!
guitaremoisie

Bonjour,

J'ai dû laisser ma guitare de côté cet été, dans le Jura en France, donc c'est un peu froid et il pleut mais je ne connais pas le taux d'humidité...

Bref, je la récupère et je m'aperçois qu'elle dégage une légère odeur de moisi.. Je regarde à l'intérieur et je vois des champignons

De petites tâches vertes... Il y en à l'intérieur, juste en dessous de la rosace, enfin tout le long de l'ouverture... J'ai essayé de gratter un peu, ça part, c'est plutôt sec.

Et il y a de petits points blancs à l'intérieur aussi. Qu'est ce que je devrais faire? Ma guitare a changé d'environnement depuis (Québec) donc il va faire plutôt sec avec le chauffage etc.

Merci de vos réponses!
Harpies

bonjour à tous,

j'ai une touche rosewood
j'aurais deux questions svp:

1/ quel est la fréquence du nettoyage avec de l'huile de citron (dunlop)?
2/ mon luthier m'a dit que le fast fret met une "patine" sur le bois qui le protège et c'est pas plus mal selon ses dires
perso, je n'aime pas trop, le fast fret a tendance à "sécher" (le tampon) et puis j'ai la sensation que cela écrase la touche

est-ce je peux à la place mettre de l'huile de citron (=genre une fois par semaine, un petit peu!) et ce, sans enlever les cordes??? OU à terme ce n'est pas bon...pour le manche?

un grand merci!
NUFAN
Vintage Méga utilisateur

Harpies a écrit :
bonjour à tous,

j'ai une touche rosewood
j'aurais deux questions svp:

1/ quel est la fréquence du nettoyage avec de l'huile de citron (dunlop)?
2/ mon luthier m'a dit que le fast fret met une "patine" sur le bois qui le protège et c'est pas plus mal selon ses dires
perso, je n'aime pas trop, le fast fret a tendance à "sécher" (le tampon) et puis j'ai la sensation que cela écrase la touche

est-ce je peux à la place mettre de l'huile de citron (=genre une fois par semaine, un petit peu!) et ce, sans enlever les cordes??? OU à terme ce n'est pas bon...pour le manche?

un grand merci!

une fois par an, et pas des tonnes, ça suffit.
Juitariste
Special Cool utilisateur

Petite question :
Le fast fret se met sur les cordes, sur la touche , ou les deux. Je demande parce-que j'ai vu certains membres écrire qu'il mettaient le fast fret sur la touche, tandis que les consignes d'utilisation de ce produit suggèrent de l'appliquer sur les cordes.
Bref si vous pouviez éclairer ma lanterne ...

C'est un produit pour les cordes...
Juitariste
Special Cool utilisateur

Faannnnnnntastique ... merci beaucoup pour l'info ted GMG.

Special Cool utilisateur

ted GMG a écrit :
C'est un produit pour les cordes...

bonjour

je n'ai pas tout lu les 11 pages tres fournies de ce sujet, j'avoue... ca me parait bien compliqué.
Je ne joue pas tres souvent mais j'aimerai retrouver le coté lustré, doux, de mes cordes comme lorsque je les ai acheté. Le produit dont tu parles est il ce que je recherche ? il s'agit de koi ?
On m'a parlé d'huile d'amande douce... Ce serait adapté ?

bref, merci de m'aider !
Page 11 sur 12 L'entretien de sa guitare › début du sujet
Aller à la page:    ... 11