Le principe de la Foire aux questions

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut a tous je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais je m'essai quand même! je voudrais savoir si quelque personne sont interesser a joindre un band de 3 personne recherchant bassiste ainsi qu'un chanteur.(les 2 expérimentez préférablement).Si vous êtes situé proche de bois-des-fillions,rosemere ou encore terrebonne vous nous interressez!
pour plus dinformation contactez moi: minidude_4@hotmail.com
Azertymat
batt3ur a écrit :
Salut a tous je ne sais pas si je suis dans le bon forum


Je pense pas non....
amatguitar
Bonjour,

Comment fait-on pour retrouver très rapidement, sans se payer toutes les pages une par une, un thème ayant été traité dans le passé (gammes, vélocité, etc... Pour donner deux exemples) ?
Bonjour a tous se serait pour vous demander quelques chose parce que moi ma sangle ne saccroche plus a ma guitare alectrique parce que la vis bouge dans le vide alors si quelqu'un aurait une astuce se serait simpas merci beuacoup
amatguitar
C'est vraiment emm.. ce qui t'arrive. Personnellement j'irai voir un luthier, ils ont les outils pour passer sous la table car c'est l'écrou situé dans la caisse qui a dû se déssérer. Rien de grave mais le bricolage, lui, est risqué.
merci beuacoup amatguitar de ta reponse je pense que j'irais voir un luthier a+ et bonne gratte
amatguitar
Sincèrement c'est plus raisonnable et je ne pense pas que celà te ruinera.
Content de t'avoir aidé.
amatguitar
Pour conclure. Je ne connais pas trop la lutherie mais je pense qu'il s'agit d'une guitare électrique avec un cablage sous la table d'harmonie pour alimenter les micros. Je crains que si tu t'aventures avec un outil quelconque sous cette table tu accroches cablage et l'abime. Résultat il faudra quand même aller chez le luthier et là ça risque d'être plus cher.
Lovelee
Bonjour j'ai une petite questions concernant les accords :

Si part exemple je joue un "C" (pas en barré) et que après je le joue MAIS en déplaçant simplement la forme du C que je jouais avant à la 3e case...Ce nouvel accord reste un "C" normal ou pas? Quel est son nom? Et pour les autres accords, si je fais pareil mais ac un Am ou E? Vous me comprenez?
amatguitar
Bonjour Lovelee,

Ce qui donne le nom à un accord c'est sa tonique (ou fondamentale, c'est la même note). La base de tout accord, non "enrichi" (impossible de rentrer dans le détail pour l'instant) c'est : La tonique + la tierce + la quinte. Un accord de Do majeur est donc constitué de Do Mi Sol. Celui de Do min est constitué de: Do Mi bémol Sol. Voilà les deux grandes bases de la construction de tout accord de trois sons. Sur la guitare, qui comporte 6 cordes, il est féquent que certaines notes de l'accord soient doublées, c'est le cas du Do majeur dont tu parles, il est constitué, en partant de Mi 6e : MI Do Mi Dol Do Mi. Donc si tu te déplaces dans le manche en gardant la même position main gauche tu donneras naissance à d'autres accords puisque la tonique change. Par contre il est possible que tu ne doivent pas jouer les 6 cordes de la guitare sur ces nouveaux accords car ils comportent certainement des notes qui n'apprtiennent pas à l'accord, ça sonnerait faux. Là aussi on est dans une base simple de départ sur une étude des accords car les choses se compliquent avec les renversements, les enrichissements, les accords de 4 sons, etc... Pour l'instant comprend bien se principe de la Tonique, de la Tierce et de la Quinte, départ de la construction de tout accord.
esce que vous pouvez me conseiller sur des guitares pas très chère à toulouse(mon budjet et de 200 euros pas plus ) mais de bonnes qualitéss'il vous plait ??
merci
Samu15
anna31 a écrit :
esce que vous pouvez me conseiller sur des guitares pas très chère à toulouse(mon budjet et de 200 euros pas plus ) mais de bonnes qualitéss'il vous plait ??
merci


Salut,

Ta question est des plus vagues ! Que cherches-tu ? Une guitare électrique, acoustique ? Pour jouer plutôt quel style ?
Tu as fait un peu le tour des magasins de Toulouse (c'est pas ce qui manque) ?
Fender LegacY
Un conseil, va dans la section Guitare
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même

En ce moment sur foire aux questions...