Publicité
Publicité
Retrouvez-nous sur Twitter
L'actualité de Guitariste.com sur Tweeter

Ex. : Fender, ibanez ...  S'abonner à la newsletter de Guitariste.com Newsletter  Les Flux RSS de Guitariste.com Guitariste.com sur Twitter

Le principe de la Foire aux questions

Flux RSS du sujet Le principe de la Foire aux questions
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Poster un nouveau sujet sur le forum Foire aux questions   Répondre sur le sujet Le principe de la Foire aux questions   
Auteur Message
Lovelee
Special Cool utilisateur

Message Posté le: 27 Jul 08, 10:40 pm   Le principe de la Foire aux questions  Ajouter le sujet Le principe de la Foire aux questions à vos favoris 

Bonjour j'ai une petite questions concernant les accords :

Si part exemple je joue un "C" (pas en barré) et que après je le joue MAIS en déplaçant simplement la forme du C que je jouais avant à la 3e case...Ce nouvel accord reste un "C" normal ou pas? Quel est son nom? Et pour les autres accords, si je fais pareil mais ac un Am ou E? Vous me comprenez?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Lovelee sur Guitariste.com Les petites annonces de Lovelee sur Guitariste.com Le matériel de Lovelee sur Guitariste.com
amatguitar
Custom Cool utilisateur

Message Posté le: 29 Jul 08, 06:09 am   Le principe de la Foire aux questions  Ajouter le sujet Le principe de la Foire aux questions à vos favoris 

Bonjour Lovelee,

Ce qui donne le nom à un accord c'est sa tonique (ou fondamentale, c'est la même note). La base de tout accord, non "enrichi" (impossible de rentrer dans le détail pour l'instant) c'est : La tonique + la tierce + la quinte. Un accord de Do majeur est donc constitué de Do Mi Sol. Celui de Do min est constitué de: Do Mi bémol Sol. Voilà les deux grandes bases de la construction de tout accord de trois sons. Sur la guitare, qui comporte 6 cordes, il est féquent que certaines notes de l'accord soient doublées, c'est le cas du Do majeur dont tu parles, il est constitué, en partant de Mi 6e : MI Do Mi Dol Do Mi. Donc si tu te déplaces dans le manche en gardant la même position main gauche tu donneras naissance à d'autres accords puisque la tonique change. Par contre il est possible que tu ne doivent pas jouer les 6 cordes de la guitare sur ces nouveaux accords car ils comportent certainement des notes qui n'apprtiennent pas à l'accord, ça sonnerait faux. Là aussi on est dans une base simple de départ sur une étude des accords car les choses se compliquent avec les renversements, les enrichissements, les accords de 4 sons, etc... Pour l'instant comprend bien se principe de la Tonique, de la Tierce et de la Quinte, départ de la construction de tout accord.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de amatguitar sur Guitariste.com Les petites annonces de amatguitar sur Guitariste.com Le matériel de amatguitar sur Guitariste.com
anna31

Message Posté le: 20 Nov 08, 11:14 am   Le principe de la Foire aux questions  Ajouter le sujet Le principe de la Foire aux questions à vos favoris 

esce que vous pouvez me conseiller sur des guitares pas très chère à toulouse(mon budjet et de 200 euros pas plus ) mais de bonnes qualitéss'il vous plait ??
merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de anna31 sur Guitariste.com Les petites annonces de anna31 sur Guitariste.com Le matériel de anna31 sur Guitariste.com
Samu15
Custom Total utilisateur

Message Posté le: 20 Nov 08, 01:50 pm   Le principe de la Foire aux questions  Ajouter le sujet Le principe de la Foire aux questions à vos favoris 

anna31 a écrit :
esce que vous pouvez me conseiller sur des guitares pas très chère à toulouse(mon budjet et de 200 euros pas plus ) mais de bonnes qualitéss'il vous plait ??
merci

Salut,

Ta question est des plus vagues ! Que cherches-tu ? Une guitare électrique, acoustique ? Pour jouer plutôt quel style ?
Tu as fait un peu le tour des magasins de Toulouse (c'est pas ce qui manque) ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Samu15 sur Guitariste.com Les petites annonces de Samu15 sur Guitariste.com Le matériel de Samu15 sur Guitariste.com
Fender LegacY
Special Méga utilisateur

Message Posté le: 20 Nov 08, 06:15 pm   Le principe de la Foire aux questions  Ajouter le sujet Le principe de la Foire aux questions à vos favoris 

Un conseil, va dans la section Guitare

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Fender LegacY sur Guitariste.com Les petites annonces de Fender LegacY sur Guitariste.com Le matériel de Fender LegacY sur Guitariste.com
tyranojul

Message Posté le: 08 Feb 09, 06:09 pm   Le principe de la Foire aux questions  Ajouter le sujet Le principe de la Foire aux questions à vos favoris 

salut a tous je viens de m'inscrire sur se forum aujourd'hui mème
alors voila j'ai une question a vous poser
dès l'année prochaine ( c'est dans longtemps mais quand meme )
je veut me mètre a la guitare en particulier la guitare électrique
mais j'ai demandé a des proches qui font de la guitare a cordes frottés
et ils me disent qu'il vaut mieu commencer par cette guitare la
plutot que de se mettre tout de suite a l'électrique
alors je vous pose la quetion faut t'il commencer par la guitare électrique ou a cordes frottés et aussi j'aimerai avoir les prix moyens des deux guitares ????
voila je vous remerci de votre attention et j'attend impatiament vos reponses

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de tyranojul sur Guitariste.com Les petites annonces de tyranojul sur Guitariste.com Le matériel de tyranojul sur Guitariste.com
SYCOMORE

Message Posté le: 07 Dec 10, 10:20 pm   Le principe de la Foire aux questions  Ajouter le sujet Le principe de la Foire aux questions à vos favoris 

Comment fait on pour se désabonner de ce forum ?

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de SYCOMORE sur Guitariste.com Les petites annonces de SYCOMORE sur Guitariste.com Le matériel de SYCOMORE sur Guitariste.com
fondzy

Message Posté le: 07 Oct 12, 02:00 pm   Le principe de la Foire aux questions  Ajouter le sujet Le principe de la Foire aux questions à vos favoris 

Bonjour,
je recherche les tabs, accords guitare des chansons de l'album "solo boys" de Charlélie Couture. Pouvez-vous m'aider ? Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de fondzy sur Guitariste.com Les petites annonces de fondzy sur Guitariste.com Le matériel de fondzy sur Guitariste.com
S.S.C.
Custom Cool utilisateur

Message Posté le: 07 Oct 12, 02:14 pm   Le principe de la Foire aux questions  Ajouter le sujet Le principe de la Foire aux questions à vos favoris 

Ici pour les tablatures :

http://www.guitariste.com/forums/recherche-de-tablatures,5.html

:wink;

"Le seul point qui peut être critique c'est d'allumer l'ampli (stand by ON ) sans HP.
Ou de déposer une verre rempli de *********** (remplacer les étoiles avec le nom de votre liquide préféré) qui finira TOUJOURS par rentrer dans l'ampli et tout niquer..." Manulonch
--------------------
Umberbaker!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de S.S.C. sur Guitariste.com Les petites annonces de S.S.C. sur Guitariste.com Le matériel de S.S.C. sur Guitariste.com
Lynyrd Skynyrd
Special Cool utilisateur

Message Posté le: 11 Apr 13, 11:50 pm   Le principe de la Foire aux questions  Ajouter le sujet Le principe de la Foire aux questions à vos favoris 

Bonjour, j'ai été notifié par email qu'un de mes fils de discussions, datant de 9 ans, a été fermé et j'aimerais le ré-ouvrir. En effet je ne me souvenais plus de celui-ci et aimerais mettre à jour mes opinions sur le sujets, de façon très constructive

Comment faire ?
cordialement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Lynyrd Skynyrd sur Guitariste.com Les petites annonces de Lynyrd Skynyrd sur Guitariste.com Le matériel de Lynyrd Skynyrd sur Guitariste.com
Le principe de la Foire aux questions 
Poster un nouveau sujet sur le forum Foire aux questions   Répondre sur le sujet Le principe de la Foire aux questions          Guitariste.com · Accueil forum -> Foire aux questions
Page 5 sur 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Guitariste.com est une publication

Communauté : S'inscrire · Se connecter · 904 connectés
Nos publications : Guitare Live : cours de guitare en ligne Guitare Live : cours de guitare en ligne Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique