• Guitariste.com
    Portail guitare & basse
  • Guitare Live
    Cours & pratique de guitare
Forum Foire aux quest...
  • Bienvenue sur le forum !   Abonnez-vous aux lettres d'info de Guitariste.com :
AccueilForumsForum foire aux questions › Le principe de la Foire aux questions

Le principe de la Foire aux questions

Aller à la page:    5
Auteur Message
Lovelee
Special Cool utilisateur

Bonjour j'ai une petite questions concernant les accords :

Si part exemple je joue un "C" (pas en barré) et que après je le joue MAIS en déplaçant simplement la forme du C que je jouais avant à la 3e case...Ce nouvel accord reste un "C" normal ou pas? Quel est son nom? Et pour les autres accords, si je fais pareil mais ac un Am ou E? Vous me comprenez?
amatguitar
Custom Cool utilisateur

Bonjour Lovelee,

Ce qui donne le nom à un accord c'est sa tonique (ou fondamentale, c'est la même note). La base de tout accord, non "enrichi" (impossible de rentrer dans le détail pour l'instant) c'est : La tonique + la tierce + la quinte. Un accord de Do majeur est donc constitué de Do Mi Sol. Celui de Do min est constitué de: Do Mi bémol Sol. Voilà les deux grandes bases de la construction de tout accord de trois sons. Sur la guitare, qui comporte 6 cordes, il est féquent que certaines notes de l'accord soient doublées, c'est le cas du Do majeur dont tu parles, il est constitué, en partant de Mi 6e : MI Do Mi Dol Do Mi. Donc si tu te déplaces dans le manche en gardant la même position main gauche tu donneras naissance à d'autres accords puisque la tonique change. Par contre il est possible que tu ne doivent pas jouer les 6 cordes de la guitare sur ces nouveaux accords car ils comportent certainement des notes qui n'apprtiennent pas à l'accord, ça sonnerait faux. Là aussi on est dans une base simple de départ sur une étude des accords car les choses se compliquent avec les renversements, les enrichissements, les accords de 4 sons, etc... Pour l'instant comprend bien se principe de la Tonique, de la Tierce et de la Quinte, départ de la construction de tout accord.
anna31

esce que vous pouvez me conseiller sur des guitares pas très chère à toulouse(mon budjet et de 200 euros pas plus ) mais de bonnes qualitéss'il vous plait ??
merci
Samu15
Custom Méga utilisateur

anna31 a écrit :
esce que vous pouvez me conseiller sur des guitares pas très chère à toulouse(mon budjet et de 200 euros pas plus ) mais de bonnes qualitéss'il vous plait ??
merci

Salut,

Ta question est des plus vagues ! Que cherches-tu ? Une guitare électrique, acoustique ? Pour jouer plutôt quel style ?
Tu as fait un peu le tour des magasins de Toulouse (c'est pas ce qui manque) ?

Fender LegacY
Special Méga utilisateur

Un conseil, va dans la section Guitare

salut a tous je viens de m'inscrire sur se forum aujourd'hui mème
alors voila j'ai une question a vous poser
dès l'année prochaine ( c'est dans longtemps mais quand meme )
je veut me mètre a la guitare en particulier la guitare électrique
mais j'ai demandé a des proches qui font de la guitare a cordes frottés
et ils me disent qu'il vaut mieu commencer par cette guitare la
plutot que de se mettre tout de suite a l'électrique
alors je vous pose la quetion faut t'il commencer par la guitare électrique ou a cordes frottés et aussi j'aimerai avoir les prix moyens des deux guitares ????
voila je vous remerci de votre attention et j'attend impatiament vos reponses

Comment fait on pour se désabonner de ce forum ?

Merci
fondzy

Bonjour,
je recherche les tabs, accords guitare des chansons de l'album "solo boys" de Charlélie Couture. Pouvez-vous m'aider ? Merci
S.S.C.
Custom Top utilisateur

Ici pour les tablatures :

http://www.guitariste.com/forums/recherche-de-tablatures,5.html

:wink;
Lynyrd Skynyrd
Special Cool utilisateur

Bonjour, j'ai été notifié par email qu'un de mes fils de discussions, datant de 9 ans, a été fermé et j'aimerais le ré-ouvrir. En effet je ne me souvenais plus de celui-ci et aimerais mettre à jour mes opinions sur le sujets, de façon très constructive

Comment faire ?
cordialement

Aller à la page:    5