Pourquoi les sujets blabla sont-ils limités à la musique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azertymat
Strat63 a écrit :
Personnelement, je trouve qu'il y a parfois exagération dans la modération et dans la fermeture des topics.
Ok, il y a une rêgle, mais faut pas agir comme un p'tit flic et fermer bêtement chaque topic et ce, sans aucune psychologie.
Il y a toujours eu une très bonne ambiance sur ce forum et c'est en grande partie du à tous ces post hors sujets qui font que les utilisateurs retrouvent cette ambiance conviviale.
Si tout n'était limité qu'à la musique, au atos, etc, ce serait bien triste.
Quand le chinois nous fait un reportage sur son escapade à PAris, ça contribue à 'personnaliser' les contacts entre utilisateurs.. C'est ce qui fait que bcp d'entre nous sont accros à ce forum.
De grâce, agissez avec un peu de psychologie et faite le tas entre les post non musicaux totalement inutiles et chiant et les post non musicaux mais néamnoins intéressant et qui apportent une bonne ambiance sur le forum.
Je suis pour une modération mais une modération intelligente... Pas une modération de flicette !!. Blanc ou noir. A méditer si on veut garder une bonne ambiance et ne pas créer des rancoeurs suite à des post supprimés.


Bien dit!
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Antoine
C'est pas possible d'avoir une modération ou tu laisses la fermeture à la juste apréciation d'un ou plusierus modérateurs.

Il faut une règle clair, même si elle est dure, y'a le chat et un post pour rien dire.
Sans parler que, comme tu l'as remarqué, un topic sur la rencontre televince/chun n'a pas été fermé parce-que c'est vraiment bon enfant alors qu'à la limite il aurait du l'être.
Azertymat
TonioDOD a écrit :
C'est pas possible d'avoir une modération ou tu laisses la fermeture à la juste apréciation d'un ou plusierus modérateurs.

Il faut une règle clair, même si elle est dure, y'a le chat et un post pour rien dire.
Sans parler que, comme tu l'as remarqué, un topic sur la rencontre televince/chun n'a pas été fermé parce-que c'est vraiment bon enfant alors qu'à la limite il aurait du l'être.
Non mais attends..la meilleur solution, c'est vraiment de créer un autre forum...comme je l'ai expliqué plus haut. Ca résoudré tous les problemes...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Antoine
Strat63 a écrit :


Citation:
C'est pas possible d'avoir une modération ou tu laisses la fermeture à la juste apréciation d'un ou plusierus modérateurs.


Ce n'est quand même pas bien compliqué de différencier un post chiant et inutile d'un post qui ne l'est pas quand même !!!.


C'est pas le problème de savoir juger ou pas, c'est de laisser cette reponsabilité à une personne ou un groupe de personnes.
Déjà qu'en appliquant une règle définie par l'admin du site, on se fait traité de tous les noms....
Mossieur Propre
tiens, TonioDOD, je t'ai entendu parler du forum Hardware.fr dans un topic fermé, j'ai donc pas pu répondre.

Je fréquente ce forum depuis maintenant plus de 2 ans, et je peux dire que la section Disscussion est loin de représenter les 95% de l'activité du forum. Depuis quelques mois, la section Blabla a été fermée pour laisser place à la création d'une section Disscussion où il y règne une modération draconnienne. Ca a été difficile à admettre dans un premier temps, mais au final, on s'y fait bien. Et maintenant, cette section sert d'endroit pour discuter de choses diverses telles que la politique, la musique, l'actualité, etc ... sans pour autant que ça ai un rapport avec le hardware et sans qu'il y ai des dérives partout.

Personnellement, je pense que plutôt que de fermer sans réfléchir, il faudrait vraiment se pencher sur les sujets affectés. Un mec heureux de sa nouvelle piaule qui en poste des photos, je ne vois pas ce qu'il y a de mal là dedans, je ne vois pas en quoi ça pourrait dériver, au contraire, ça pourrait être sympa de pouvoir partager son bonheur, et de lui livrer nos avis/conseils. Cependant, des sujets style "Slip ou caleçon", ok, je n'y vois pas d'inconvéniant.

Donc, au lieu de fermer à tour de bras, messieurs les modérateurs, faites un peu votre boulot convenablement et réfléchissez-y à 2 fois avant de fermer un sujet.

Et par pitié, arrêtez de prendre le forum de Hardware.fr comme le bordel de l'internet français, cette époque est maintenant lointaine et révolue.
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
youpi
  • #21
  • Publié par
    youpi
    le 10 Jan 04, 16:44
Mossieur Propre a écrit :
Et par pitié, arrêtez de prendre le forum de Hardware.fr comme le bordel de l'internet français, cette époque est maintenant lointaine et révolue.

Ben justement, c'est peut être du à ça :
Mossieur Propre a écrit :
[...]une section Disscussion où il y règne une modération draconnienne. Ca a été difficile à admettre dans un premier temps, mais au final, on s'y fait bien.


Même si ici on peut en discuter des options de modération (j'ai dit discuter, pas torpiller systématiquement pour provoquer), il me semble que c'est exactement la même chose qui se met en place ici, non ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Antoine
youpi a écrit :
Mossieur Propre a écrit :
Et par pitié, arrêtez de prendre le forum de Hardware.fr comme le bordel de l'internet français, cette époque est maintenant lointaine et révolue.

Ben justement, c'est peut être du à ça :
Mossieur Propre a écrit :
[...]une section Disscussion où il y règne une modération draconnienne. Ca a été difficile à admettre dans un premier temps, mais au final, on s'y fait bien.


Même si ici on peut en discuter des options de modération (j'ai dit discuter, pas torpiller systématiquement pour provoquer), il me semble que c'est exactement la même chose qui se met en place ici, non ?


Mossieur Propre: ce que tu dis c'est ce qu'on essaie d'éviter ici. Si tout le monde prend le plis, on fera certainement moins les emmerdeurs avec les sujets blabla
Mossieur Propre
youpi a écrit :
Mossieur Propre a écrit :
Et par pitié, arrêtez de prendre le forum de Hardware.fr comme le bordel de l'internet français, cette époque est maintenant lointaine et révolue.

Ben justement, c'est peut être du à ça :
Mossieur Propre a écrit :
[...]une section Disscussion où il y règne une modération draconnienne. Ca a été difficile à admettre dans un premier temps, mais au final, on s'y fait bien.


Même si ici on peut en discuter des options de modération (j'ai dit discuter, pas torpiller systématiquement pour provoquer), il me semble que c'est exactement la même chose qui se met en place ici, non ?


non, parce que là-bas, le site est orienté Hardware, mais les sujets de discussion ne sont pas tous tournés vers le hardware ou vers l'informatique. Pour ça, il y a les autres sections

Je pense que ça devrait être pareil ici. Pour parler guitare et/ou musique, il y a les autres sections, et pour parler du reste dans la limite du raisonnable, il y a bla-bla.

Ceci n'est que mon avis, bien évidemment.
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
wil78
  • #24
  • Publié par
    wil78
    le 10 Jan 04, 21:08
Aragorn a écrit :
Pourquoi les sujets blabla sont-ils limités à la musique ?

Favoriser les réponses aux questions sur la musique
-. Or lorsqu'on cherche la liste des derniers messages non lus, les sujets blabla parlant de politique, de moto ou d'autres choses du quotidien remportent facilement beaucoup de réponses et "polluent" la liste : ils ôtent alors toute visibilité à d'autres sujets moins fédérateurs mais directement liés à la guitare.


Bah ouais j'insiste...mais je vois pas!
zduff
  • #25
  • Publié par
    zduff
    le 11 May 04, 10:58
Etes vous pour ou contre la peine de mort?


je sais je sais je suis un sale con
L'argent ne fait pas le bonheur des convoyeurs de fonds...
Antoine
zduff a écrit :
Etes vous pour ou contre la peine de mort?


je sais je sais je suis un sale con


Euh la c'est du déterrage de post totalement inutile ou tu voulais vraiment dire quelquechose?
zduff
  • #27
  • Publié par
    zduff
    le 11 May 04, 15:39
Antoine a écrit :

Euh la c'est du déterrage de post totalement inutile ou tu voulais vraiment dire quelquechose?


Honnètement??? la pulsion.....

je n'ai pas eu 'impression qu'il soit enterré car un lien d'aragorn sur un topic verrouillé pointe sur le sujet

Que veux tu, un troll n'est qu'un troll meme avec une tete de picsou... Tu aurais pu répondre on sait que les modos sont lepenistes
L'argent ne fait pas le bonheur des convoyeurs de fonds...
youpi
  • #28
  • Publié par
    youpi
    le 11 May 04, 16:59
zduff a écrit :
Antoine a écrit :

Euh la c'est du déterrage de post totalement inutile ou tu voulais vraiment dire quelquechose?


Honnètement??? la pulsion.....

je n'ai pas eu 'impression qu'il soit enterré car un lien d'aragorn sur un topic verrouillé pointe sur le sujet

Que veux tu, un troll n'est qu'un troll meme avec une tete de picsou... Tu aurais pu répondre on sait que les modos sont lepenistes


L'alcool ? la drogue peut être...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
je pense que c'est surtout parce que c'est un sitre de guitariste donc c liée a la musique c'est une chose évidente
a+
Iren06...
salut je ne viens pas souvent mais votres discution m'interesse!!! il est vrai que vous navez pas tort de vous dire que forcement le site s'appelle " guitariste.com " et qu'il est evident que lon parle de guitare, mais je suis de l'avis des autres gars qui disent qu'un post HORS SUJET serait pas mal car je pense que partout dans n'importe quel site comme dvdrama (site de cinema) ou comme encore hardware ont un forum pour autant parler de tt ca mais aussi de chose et d'autres et ca ne derapent pas plus que autant parfois il est vrai que cela peut arriver a parler de fesse mais vous etes des hommes et qui ne pourrait pas en parler!!!il est certains que les injures ne snt pas accorder mais pourquoi pas essayer un post HORS SUJET ca pourrait etre interessant a moins qu'il y ait des ames sensibles mais je ne pense pas !!!! voila mon opinion !!!

En ce moment sur foire aux questions...