Puis-je jouer de la guitare avec un problème aux mains?

Salut à tous,
J'aimerais bien me lancer dans la guitarre mais j'ai une deformation de naissance aux mains qui fais qu'il manque une falange à mon index et à
mon auriculaire.
Pourrais-je jouer de la guitarre ou c'est un rêve?
Cordialement,
Vulfhelm.
dexter236
Euh, n'étant pas médecin je te réponds ceci: demande à un médecin et essaye par la suite...moi je dis, pourquoi pas!!!!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    skynet
    le 27 Dec 07, 15:16
tu n'as pas essayé de commencer sur une poêle? (instrument de peu de valeur)

ici on est sur internet...et on ne te voit pas faire , que veux tu qu'on réponde?

si pas de contre-indication médicale , essaie...et si ça reste impossible : ne soit pas trop déçu.

peut être ne pourras tu jouer que des parties mélodiques simples , l'important étant juste de se faire un peu plaisir.
Bonjour les trolls
dexter236
Exacte!

Je me répète mais demande conseil auprès d'un médecin puis essaye. Comme dit Skynet, même si tu ne peux jouer que de petite chose, il faut essayer!!!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Earthworm Jim
j'ai vu un mexicain jouer du flamenco avec ses pieds, des types aveugle egalement s'en sortir très bien, une nana possédant 4 doigts au total jouer du chopin de manière admirable, et dans les exemples connu, django reinhart jouait de la gratte avec 2 doigts valide, comme j'ai vu des gens normalement constitué incapable d'enchainer 3 notes correctement avec leur 10 doigts, donc je pense que la volontée est le meilleur moteur qui soit. ça risque de demander énormément d'effort, et je ne dis pas que ce sera facile, mais si ton medecin ne te donne pas de contre-indication, lance toi. (et même si il y'en a, si ça te fais plaisir et que ça te procure du bonheur, ba on s'en fou, on ne vit qu'une fois... )

y'aura toujours des gens pour te dire que tu ne peus pas faire ci ou ça, ou que tel chose est impossible, mais si on les écoutait a chaque fois, on croirai encore que le soleil tourne autour de la terre, que la terre est plate, que marcher sur la lune c'est n'importe quoi etc...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
dexter236
Alors là, c'est bien dit ça Earthworm Jim!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Gabouel
et django reinhardt alors? Lui aussi avait une main gauche handicapée, ca ne l'a pas empecher de jouer mieux et plus vite que tout le monde !!!!
dexter236
Vulfhelm, je pense que là, on ne peut être plus clair! Fonce t'acheter une gratte! (je plaisante )
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Invité
un certain tony iommi a révolutionné la musique blues/rock et fut le fondateur de pas mal de courants musicaux avec quelques phalanges en moins , donc c'est largement possible

et votre serviteur a des problèmes de tendinite et de rhumatismes et pourtant il parait que je joue pas si mal que ca ... y'en a qui veulent que je devienne leur prof de gratte (moi ? avec 2 ans de gratte ? mais je manque considérablement de talent ! et de technique (enfin je sais sweeper , toussa ... mais rien de renversant ... )

moi j'dirais que ca peut être jouable . elles te font pas mal tes mains a l'état naturel ? au pire , prends des tirants light , une pelle avec un manche fin (essaies en plein ... ) et puis , éclate toi a faire des accords (au pire , essaie de t'accorder en drop D ? tu fais des powerchord avec un doigt . y'a des tas de chansons simples a jouer (nirvana et j'en passe) qui ont fait un putain de tabac (smells like teen spirit résonne encore dans toutes les têtes ... ) alors que ca se base sur des choses que le premier débutant venu peu jouer !

mon ex , suite a un accident de bagnole avait un bout de verre coincé au niveau d'un nerfs (inopérable qu'elle m'avait dit) et avait 2 doigts de la main gauche qui étaient moins agiles que la moyenne (elle m'avait dit , heu , je crois 30% de mobilité en moins )
bref . elle avait ce handicap et faisait quand meme de la gratte , des trucs pas compliqués, OK , mais bon , elle jouait de la gratte quand meme ...



[ce qui vient de précéder n'en fait pas une fille moche stupide et égoiste ... c'était une fille belle , intelligente et avec un coeur immense ... c'est pas une main qui bouge moins bien (bah c'est quoi au fond ... ) qui m'a empeché de l'aimer ... pov bout'chou ... erf , faut pas que je pense a elle , on est pu ensemble pour des raisons "géographiques" ... et la j'ai une fille en vue , au bout d'un an ca fait du bien quand meme ... bref bref bref , j'arrete de raconter ma life ..

mai la c'est une autre histoire , je connaissais aussi une fille dont les petits doigts ne pouvaient pas bouger , et c'était quelqu'un d'extra ... mais elle faisait pas de guitare , cela dit elle avait une vie parfaitement normale )


enfin bref !! faut carrément que t'essaies , si t'as envie , fais toi plaisir tu as tous mes encouragements ...
Ok, j'ai tout lu, merci beaucoup pour votre soutien, je pense pas que je vais passer par la case médecin, peut être à bien tôt pour des demandes d'aide !
Cordialement,
Vulfhelm.
dexter236
Fonce!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Mille Sabords !
Quand on voit Rick Renstrom, je pense que tu peux largement t'éclater à condition de pas te décourager et de perséverer
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !




*|*|*|PEACE|*|*|*
Et puis pour chaque particularité tu peux choisir d'en faire soit un avantage soit un inconvénient. Django ne jouait pas extraordinairement vite, mais jouait beau..
Les gens sans imagination ont besoin que les autres mènent une existence régulière... Boris Vian.
wolfjeremy
Moi j'ai un genre de kyste à la main gauche, qui parfois fait durcir un peu le mouvement, mais ça ne me gêne pas (puis ça fait parfois mal, mais quand on aime...)
Maintenant un problème de falange je n'en ai pas donc je saurais pas te dire à ce niveau (mais j'ai déjà vu plein de gens ayant des déformations jouer )

En ce moment sur bla bla et guitare...