Forum Foire aux quest...
  • Bienvenue sur le forum !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :
› Puis-je jouer de la guitare avec un problème aux mains?

Puis-je jouer de la guitare avec un problème aux mains?

Aller à la page:    5
Auteur Message
imadori

je te remercie pour ta réponse

tu me rassure un peux
cheapjack

tu sais, quoi, je me suis rompu deux tendons, le majeur de la main droite et lannulaire de la main gauche (je joue en droitier et je fasi électrique et classique). Mes deux doigts ont été mal réparés et aucun d'eux ne plie. Je suppose que je pourrais mieux jouer sans ces accidents mais j'y arrive sans soucis. Bon en même temps c'est carrément moins embêtant que toi... mais bon, je ne désespère pas pour toi, peut-être même que ça te donnera des avantages qui sait?...

Special Top utilisateur

Bonne chance à toi! Même avec 2 phalanges en moins je suis sûre que tu peux y arriver!

Citation:
ca fais quelque chose comme 1mois que j'ai commencée la gratte et j'ai du mal a déplacé mon auriculaire (main gauche)

pas un probleme de pas pouvoir appuyé sur la corde , mais juste que mon auriculaire est plus lent a bouger que mes 4autre doigt , pensez vous que c'est parce que je suis nouveau a la guitare et que cela viendra avec le temp et l'entrainement?

Là dessus je rejoins Startouffe. Pour t'entraîner le plus cruel serait de faire subir à ton auriculaire quelques riff et solos de Jimi Hendrix

Bonne gratte à tous!

Custom Cool utilisateur

mais oui, tu peux jouer de la gratte...le guitariste de black sabbath, il lui manquait 2 phalanges il me semble, comme quoi...
tomcraziest
Custom Cool utilisateur

oui je pense que c'est possible tant que tu arrive a faire pression avec tes doigt et pince avec le pouce ( mais tout est possible par exemple le gars qui joue avec ses pieds )

j'ai pensé a ce topic l'autre jour ! parce que j'ai une copine qui a un doigt "qui marche pu" a la main gauche et elle se met a la gratte . (et accesoirement je suis un pote a elle et comme je suis prof de gratte , je l'aide un peu)

encore mieux , elle y arrive ... c'est pas beau ca ? bon , ca demande toujours d'adapter un poil les accords , les doigtés mais fondamentalement , c'est faisable et ca fait trop plaisir =D
Sitael
Custom Top utilisateur

Django Reinhardt jouait bien avec deux doigt vu que le reste de sa main était paralysée. La preuve qu'avec de la volonté, tout est possible.

EDIT : Ah bah ça avait déjà été dit, autant pour moi !

ah ! comment j'ai pu oublier ? le père d'un élève a eu de gros soucis de tunnel carpien et il joue quand même de la gratte =D
kleuck
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

J'ai un putain de rhumatisme congénital aux deux mains (nouveauté de cet hiver, ça se limitait à la main gauche auparavant)
J'avais subi une opération, et lâché la gratte.Je m'y suis remis récemment en fait (à cause de mes fils qui se sont mis à la musique), mais c'est pas brillant.

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko :http://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,le-gecko-el[...]html
Page 5 sur 5 Puis-je jouer de la guitare avec un problème aux mains? › début du sujet
Aller à la page:    5