Forum Foire aux quest...
  • Bienvenue sur le forum !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :

› Qu'est-ce qu'un floyd ? Est-ce adapté pour un débutant ?

Qu'est-ce qu'un floyd ? Est-ce adapté pour un débutant ?

Aller à la page:    2  
Auteur Message
youpi
Vintage Cool utilisateur

Heu... c'est très gentil de ta part, mais je ne me pose pas la question en fait, j'ai juste essayé de proposer une réponse
Lis le premier message et tu verras, on est dans la section FAQ ici !

Et puis y'a pas de "e" à youpi !

Special Top utilisateur

Pk c'est chian d'accorder avec un floyd? si on a un accordeur suffit de brancher sa et on accorde normalement non? et quand on veus chanegr ces cordes on les emmenes au magasin ! moi chez moi ,il fon sa pour 40€ a tout casser! si on a un accordeur pk c'est chian ?

Special Cool utilisateur

L'idéal avec une guitare équipée d'un floyd est de t'accorder toujours pareil. Si jamais tu veux changer d'accordage (1/2 ton voire 1 ton plus grave, dropped D, etc...), là ça se complique. Il faut modifier le règlage du floyd (ressorts à l'arrière de la guitare), de façon à ce qu'il soit parallèle à la "table" de celle ci. En effet, en détendant les cordes, il va se baisser et fausser la justesse de ta guitare (plus ou moins, ça dépend de tes règlages). Donc, éviter de changer sans arrêt l'accordage.
Walhalla
Special Méga utilisateur

J'ai un Floyd Rose et ce n'est pas si compliqué à accorder.

Par contre il faut garder le même accordage et le même tirant de corde, sinon là ça se complique vraiment. Je n'ai jamais eu le courage d'essayer (et je sais pas trop comment on fait).

Le mieux c'est de l'emmener au magasin.
le rockeur fou
Custom Cool utilisateur

Si c ' est si compliquer alors pourquoi sur les soi-disant guitare pour
debutant de nombreuses marques ses grattes sont équipée de floyd rose .
Delphy

Franchement, à tout les débutants, je vous déconseil vivement de prendre une guitare à floyd rose. Pour changer les cordes, c'est réellement chiant au début!! . Vous pouvez prendre sans problème d'autres "sous-floyd", comme ceux des corts, là, c'est facile! Mais pas de floyd rose: ou dégoutter à jamais de changer les cordes!!!!
Sinon, à vos guitares tous!!!!
gexseet

c klr: le floyd: je lai banni!!!! a tel point ke j'en suis venu a bloquer le floyd de mon ibanez pour pouvoir me desaccorder et changer ttes les cordes d'uncoup....honnetement, débutants: abstenez vous, il faut regler les ressorts derriere la caisse o risk de voir votre Mi friser: effet pourri garanti...alors a moins ke vous ne vous sentiez l'ame de Mister Satriani, un vibrato standard fera l'affaire, croyez moi, je le regrette ce floyd!!!!
Sebasthrash
Custom Top utilisateur

de toute facon quand on débute on débute avec un egratte a 150euros avec un vibrato ^^ tu sais pas encore faire de phrasé et avoir un floyd de suite? apprend deja a changer les cordes sur ta gratte normal, sinon le floyd je suis super pratiquant j'adore, sauf qu'on peut pas desaccordé comme on veut sa gratte c'est chiant.
Lanfeust
Rédac'chef Audio Print

J'ai 3 7 cordes, 3 guitare equipée de floyd et aucun probleme d'accordage.
Sur je ne change jamais d'accordage, mais autrement je vois pas ou est le probleme, le reglage a la base est plus long et le changement de tirant aussi, mais quand la base est faites, je vois pas ou est le probleme.

KeViN par experience.
anthony-nyc
Custom Cool utilisateur

moi j'ai pas de floyd lol mais je serait pas contre avec un bloc corde qui déchir pk pas !

r17

FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
Page 2 sur 5 Qu'est-ce qu'un floyd ? Est-ce adapté pour un débutant ? › début du sujet
Aller à la page:    2