Forum Foire aux quest...
  • Bienvenue sur le forum !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :

AccueilForumsForum foire aux questions › Qu'est-ce qu'un floyd ? Est-ce adapté pour un débutant ?

Qu'est-ce qu'un floyd ? Est-ce adapté pour un débutant ?

Aller à la page:    3  
Auteur Message
Sebasthrash
Custom Top utilisateur

je suis accordé en dessous et je joue avec du 9-46 c chiant c des elastiques, par contre avec ma yamaha j'ai un vibrato normal et la je peux mettre mon montage hybride entre autre les 3 plus grosses je crois que c'est 56 ou 52 je sais plus et les 3 plus fines pour les plus aigu avec 9 pour la mi aigu, pas question de faire ca sur un floyd deja que je me suis pris la tête a le mettre droit pour maccorder un ton endessous alors avec des cordes hybrides même pas la peine.
diablomephisto
Custom Cool utilisateur

j arive pas a accorder ma guitare avec un floyd , jlai pas acheter c un pro ki me la donner mais la j acorde toute les corde sauf la derniere vous pouvez maidez?

AnomIa
Custom Cool utilisateur

moi kan j'ai acheter ma gratte (une ibanez) a un particulier le type l'avai monter en si avec un tyran different ! le gars l'a monter comme une mrd, le floyd etai tirer a fond et la gratte accorder n'importe comment ! conclusion j'l'ai emmener chez un pro qui m'a changer le jeu de corde et qui m'a fait un reglage complet j'en ai pour une cinquantaine d'euro hors cordes ! pour l'instant j'en chie pas de trop pour l'accorder ni pour changer de corde kan c a l'unité !
diablomephisto
Custom Cool utilisateur

diablomephisto a écrit :
j arive pas a accorder ma guitare avec un floyd , jlai pas acheter c un pro ki me la donner mais la j acorde toute les corde sauf la derniere vous pouvez maidez?

enfin sijlai acheter mai jveux dire que jlai pas acheter de mon plein gré alors que c est cho pour s accorder

mais c est bon ji arive maintenant
Gamma_Rayer

Salut, j'ai un petit problème .. je pense ..

J'ai encore jamais utilisé mon floyd, mais je me suis décidé à l'utiliser ces derniers jours

Mais voilà ... à ce que j'ai compris, quand on tire la tige (d'ailleurs y'a pas un moyen de la fixer dans le trou ?), le son descend .. ca j'arrive à le faire, par contre je sais pas comment on fait pour monter le son
zetor

slt tout le monde !!!
Je suis a la recherche d'un floyd, je n'en ai jamais utilisé mais bon, e vais apprendre.
Combien coute coute un Floyd Rose Original neuf ?
FRUJIKA
Special Méga utilisateur

Tim Skold a écrit :
Pk c'est chian d'accorder avec un floyd? si on a un accordeur suffit de brancher sa et on accorde normalement non? et quand on veus chanegr ces cordes on les emmenes au magasin ! moi chez moi ,il fon sa pour 40€ a tout casser! si on a un accordeur pk c'est chian ?

Et bé, tu te fais bien avoir mon gar!
Et il gagne bien leur vie eux.

Un jeu de corde à 7€. Un peu de main d'oeuvre pour changer 6 cordes!
FRUJIKA
Special Méga utilisateur

FRUJIKA a écrit :
Tim Skold a écrit :
Pk c'est chian d'accorder avec un floyd? si on a un accordeur suffit de brancher sa et on accorde normalement non? et quand on veus chanegr ces cordes on les emmenes au magasin ! moi chez moi ,il fon sa pour 40€ a tout casser! si on a un accordeur pk c'est chian ?

Et bé, tu te fais bien avoir mon gar!
Et il gagne bien leur vie eux.

Un jeu de corde à 7€. Un peu de main d'oeuvre pour changer 6 cordes!

Le tout 40€, OUI, pourquoi pas.
slashisback
Special Top utilisateur

Mdr, le gars qui pais 40 euro pou=r se faire changer les cordes...
Feuillu
Special Total utilisateur

bonjours!
j'ai une ibanez avec vibrato (comme bcp d'ibanez me direz vous...), et je voudrai passer ma corde de Mi en Ré. est-ce que quelqu'un pourrai me dire comment faire? j'ai un collègue qui l'a fait mais il y a passé 3h. donc si quelqu'un sai, ou conai un sujet qui parle de ca, ca serai cool de m'aider.
Merci d'avance
Page 3 sur 5 Qu'est-ce qu'un floyd ? Est-ce adapté pour un débutant ? › début du sujet
Aller à la page:    3