Forum Foire aux quest...
  • Bienvenue sur le forum !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :

AccueilForumsForum foire aux questions › Quelles différences entre les bois de lutherie ?

Quelles différences entre les bois de lutherie ?

Aller à la page:   2 ...   
Auteur Message
roberto chavez

Que pense tu du mariage du frene (corps) et de l'érable (manche)?
spindizzy
Vintage Top utilisateur

moi j'ai une strat US deluxe, corps en frene et manche erable ( touche palissandre ) est c'est un vrai son de strat, les notes sont tres claires et intelligibles, les sons obtenus non branchés sont assez chauds (on reste loin d'une LP mais pour une strat ca va)

Vintage Total utilisateur

Pourtant le frene est censé sonner moins chaud que l'aulne mais etre plus claquant.

Vintage Top utilisateur

faudrait essayer deux grattes dans le Rivera parce que la j'ai pas de point de comparaison sur cet ampli....

Special Total utilisateur

k:

Vintage Top utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

[quote='Xavier Petit sur son forum à propos de cette FAQ que Stratocastof avais copier/collé sur le topic XP"]c'est à peu près çà sauf que l'aulne est un bois assez tendre et non pas dur ,il n'est pas aussi cristallin que l'érable ou le frêne qui lui est très dur à travailler et aussi très lourd [/quote]
PM.
Vintage Top utilisateur

[quote='Xavier Petit sur son forum à propos de cette FAQ que Stratocastof avais copier/collé sur le topic XP']c'est à peu près çà sauf que l'aulne est un bois assez tendre et non pas dur ,il n'est pas aussi cristallin que l'érable ou le frêne qui lui est très dur à travailler et aussi très lourd [/quote]
PM.
Vintage Top utilisateur

Xavier Petit sur son forum à propos de cette FAQ que Stratocastof avais copier/collé sur le topic XP a écrit :
c'est à peu près çà sauf que l'aulne est un bois assez tendre et non pas dur ,il n'est pas aussi cristallin que l'érable ou le frêne qui lui est très dur à travailler et aussi très lourd

désolé pour le post en triple , y a plus le bouton éditer ou c'est mon navigateur qui voit plus les icones ??????
djoe77
Special Total utilisateur

Ya pas de mal Pm....

A force de passer du forum audiofanzine a celui de XAVIER P et celui ci ton internet explorer pete un cable c'est tout

Vintage Top utilisateur

djoe77 a écrit :
Ya pas de mal Pm....

A force de passer du forum audiofanzine a celui de XAVIER P et celui ci ton internet explorer pete un cable c'est tout

Page 2 sur 26 Quelles différences entre les bois de lutherie ? › début du sujet
Aller à la page:   2 ...