Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelles sont les différentes pédales d'effets pour guitare ?

Azertymat
Il y a tellement de pédales d'effets sur le marché qu'on s'y perd facilement. Ce petit récapitulatif présente les différents effets disponibles, de la "simple" disto au effets assez étranges tels que l'univibe ou le flanger...

Distortion

La plupart des grandes marques de guitares proposent des distortion (Marshall, Boss, Digitech...).
La distortion consiste à l'origine à une saturation de l'ampli.
Les différents types de distortion sont principalement : l'overdrive, la distortion, le fuzz.


Wha wha

La pédale Wha-wha est tres utilisée par les guitaristes actuels et connue de tous. Il existe plusieurs marques de wha. Les principales :
-Dunlop avec la Cry Bay
-Vox
-Morley
Le grain de ces différentes wha est tres différent.

Delay

Chorus

Phaser

Flanger

Whammy

Compresseur

Tremolo


Si quelqu'un est motivé pour compléter de temps en temps...
J'ai pas le courage là...mais j'ai trouvé que c'etait une bonne idée de faire ça...
Azertymat
Merci.
Si chacun pouvez acheter des mp3 de démonstration aussi...Je le ferais plus tard pour la whammy, la fuzz et la distortion et la wha wha aussi. Mais j'au pas de phaser ni de delay, ni de tremolo...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Oliv DTP
Des mp3 tu en as sur pas mal de sites demande aux auteurs si tu peux les emprunter
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
LOLO THE DEUS
Hum! merci Azertymat! vivement que cette liste s'étoffe et qu'on puisse avoir quelque mp3

Talkbox, Pitch shifter...
Azertymat
Apparemment personne...Et pas moi pour l'instant. Un peu plus tard, je vais essayer de le compléter.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
dontleaveme
quelqu'un pourrais expliquer ce que fait chaque effet parce que sa pourrais étres utile!!
iVince
Pitch shift
iVince
detune, octaver, YaYa(pareil que la Wha sauf que sa fait YA), Flanger, Phaser, etc... j'en cherche d'autre
dontleaveme
on a vraimment pas finie si on dit tout les effets yen a vraimment trop! des milliers (non quand méme pas mais on est pas loin!)
[HoD]
  • #15
  • Publié par
    [HoD]
    le 19 Jul 04, 13:33
grr j'avais un site ou ils montraient pleins d'effets avec des exemples mp3 ... j'vais essayer de le retrouver

En ce moment sur effet guitare...