Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quels micros choisir?

Bonjour a tous,
Je suis sur le point de faire faire ma propre guitare chez un luthier, et mon plus gros problème concerne les micros à choisir.

Je ne me fait pas faire une guitare pour retrouver les sonorités déjà existantes (je ne prétends pas non plus révolutionner celles ci) mais voudrait quelque chose de plus personnel, tout en voulant tout de même un son rock blues, donc genre es335 rickenbacker télécaster mustang gretsch...

Je pars sur une quart de caisse plutôt fine, avec un corps en frêne (si il est possible d'en faire un coprs quart de caisse) et un manche érable sans touche rajoutée. j’espérais allier le son sec et claquant dù au frêne (corps de la télécaster) au principe de quart de caisse de l'es 335 qui rend un son un peu étouffé et qui résonne un peu. Histoire d'expérimenter je ne dis pas que c'est une excellente idée, j'aimerai essayer c'est tout.

Voilà longue intro pour demander quels micros seraient bien pour obtenir un tel type de son, en restant dans des sonorités blues rock des guitares citées précédemment... je voulais un micro simple au chevalet, doublé d'un humbucker à peine au dessus, et un autre humbucker au manche pour expérimenter plein de sonorités, en son clair et chaud ou saturé claquant.
Voilà alors je voulais savoir quel alliage de micros de ces guitares pourraient rendre quelque chose sur la mienne.

Merci à l''âme généreuse qui daignera bien vouloir me donner toute éventuelle réponse..
Hotblues
Citation:
genre es335 rickenbacker télécaster mustang gretsch...

Heu....ça ne va pas être simple! Une télé ne sonne absolument pas comme une 335, une Gretsch comme une mustang....La quadrature du cercle....Et une 335 n'a pas un son "étouffé"...
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Lao
    le 01 Apr 13, 00:40
+1
Les hollow body ou semi-hollow fournissent un son plus aéré/ouvert (les chambered un peu également).
C'est peut être la façon dont les joueurs de Jazz règlent leur son qui te font penser à "étouffé" (diminution des aigus).
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Oui évidemment ces guitares ont tous des sons bien distincts j'en suis conscient. Seulement voilà mon but était de réunir un peu des micros de ces guitares pour expérimenter, et sans parler des réglages en plus que je sais importants, j'aurai voulu savoir si vous en connaissiez, quelques noms de micros bien spécifiques de ces guitares, pour le claquant Kinman ou Duncan j'ai vu, mais pour les autres.. Savoir si ils sonnent entre eux... ça je m'en rendrai vite compte ma guitare entre les mains.

Je suis ouvert à tout autre réponse§ Merci d'avance

En ce moment sur foire aux questions...