Publicité
Publicité
Retrouvez-nous sur Twitter
L'actualité de Guitariste.com sur Tweeter

Ex. : Fender, ibanez ...  S'abonner à la newsletter de Guitariste.com Newsletter  Les Flux RSS de Guitariste.com Guitariste.com sur Twitter

Quels types de micros pour la guitare électrique ?

Flux RSS du sujet Quels types de micros pour la guitare électrique ?
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet sur le forum Foire aux questions   Répondre sur le sujet Quels types de micros pour la guitare électrique ?   
Auteur Message
olive62

Message Posté le: 10 Oct 05, 08:17 pm   Quels types de micros pour la guitare électrique ?  Ajouter le sujet Quels types de micros pour la guitare électrique ? à vos favoris 

Salut,
Tout le monde parle de micro mais pas du commutateur.
Voila je suis débutant et je possède une guitare électrique (don) configuration SSS avec un commutateur 5 positions.
Quelqu'un peut il m'expliquer à quoi correspondent ces différentes positions.
Merci d'avance.
Olivier

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de olive62 sur Guitariste.com Les petites annonces de olive62 sur Guitariste.com Le matériel de olive62 sur Guitariste.com
Hermann

Message Posté le: 26 Apr 06, 06:50 pm   Quels types de micros pour la guitare électrique ?  Ajouter le sujet Quels types de micros pour la guitare électrique ? à vos favoris 

Bonjour , voila , je vais macheter une ESP KH 202 , et jai vu que lune des ptites différences de la KH 602 , c'est les micros , est - il possible de passer sur la KH 202 ki a des micro passifs en micros actifs EMG 81 ou autres ? merci de me répondre !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Hermann sur Guitariste.com Les petites annonces de Hermann sur Guitariste.com Le matériel de Hermann sur Guitariste.com
métalink
Special Total utilisateur

Message Posté le: 26 Apr 06, 07:10 pm   Quels types de micros pour la guitare électrique ?  Ajouter le sujet Quels types de micros pour la guitare électrique ? à vos favoris 

olive62 a écrit :
Salut,
Tout le monde parle de micro mais pas du commutateur.
Voila je suis débutant et je possède une guitare électrique (don) configuration SSS avec un commutateur 5 positions.
Quelqu'un peut il m'expliquer à quoi correspondent ces différentes positions.
Merci d'avance.
Olivier

Je pense que le commutateur sert à spliter un micro et le sujet est donc un peut évoqué plus haut.
configuration HH= commutateur 3 positions
configuration HSH/SSS/SSH = commutateur 5 positions

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de métalink sur Guitariste.com Les petites annonces de métalink sur Guitariste.com Le matériel de métalink sur Guitariste.com
HeyTian

Message Posté le: 10 Mar 07, 07:57 pm   Quels types de micros pour la guitare électrique ?  Ajouter le sujet Quels types de micros pour la guitare électrique ? à vos favoris 

Salut à tous,

Voici une info, en complément de cette FAQ:
Le micro coté manche (neck) est aussi appelé micro grave.
Le micro coté chevalet (bridge) est le micro aigu.

Une question cependant me trotte dans la tete depuis quelque temps:
Quelqu'un aurait-il une explication (physique, ...) du pourquoi grave/aigu
par rapport à sa position manche/chevalet ?

Thanks,

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de HeyTian sur Guitariste.com Les petites annonces de HeyTian sur Guitariste.com Le matériel de HeyTian sur Guitariste.com
babacoustic

Message Posté le: 20 Jan 09, 08:26 pm   Quels types de micros pour la guitare électrique ?  Ajouter le sujet Quels types de micros pour la guitare électrique ? à vos favoris 

j'ai un petit probleme je ne voie pas les foto vous avez pas une idée pour que que je epuisse les voires svp??

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de babacoustic sur Guitariste.com Les petites annonces de babacoustic sur Guitariste.com Le matériel de babacoustic sur Guitariste.com
Raims13

Message Posté le: 03 Nov 09, 03:06 pm   Quels types de micros pour la guitare électrique ?  Ajouter le sujet Quels types de micros pour la guitare électrique ? à vos favoris 

Petite question micro: c'est quoi un "PAF"?
Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Raims13 sur Guitariste.com Les petites annonces de Raims13 sur Guitariste.com Le matériel de Raims13 sur Guitariste.com
Kokito
Custom Top utilisateur

Message Posté le: 03 Nov 09, 03:33 pm   Quels types de micros pour la guitare électrique ?  Ajouter le sujet Quels types de micros pour la guitare électrique ? à vos favoris 

Fonction recherche => http://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,quest-ce-quun-micro-paf,305499.html

Raims13

Message Posté le: 03 Nov 09, 04:25 pm   Quels types de micros pour la guitare électrique ?  Ajouter le sujet Quels types de micros pour la guitare électrique ? à vos favoris 

Ooooops
Désolé je suis nouveau sur le forum et j'ai un peu de mal avec l'outil de recherche...
Ca va s'améliorer
Merci pour le lien en tout cas

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Raims13 sur Guitariste.com Les petites annonces de Raims13 sur Guitariste.com Le matériel de Raims13 sur Guitariste.com
patrick250174

Message Posté le: 11 Dec 09, 04:34 pm   Quels types de micros pour la guitare électrique ?  Ajouter le sujet Quels types de micros pour la guitare électrique ? à vos favoris 

en regardant des démos sur le net, j'ai beaucoup aimé celle des nouvelles Telecaster deluxe Tremolo et Black Dove

et je me demandais si ce type de micro, à savoir wide range et black dove, exisite sur d'autre modèles de Fender ou Squier peut etre ... j'ai regarder sur pas mal de site mais je n'ai rien vu de tel comme info ou mm dans des magazines.

avez vous une idée la dessus ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de patrick250174 sur Guitariste.com Les petites annonces de patrick250174 sur Guitariste.com Le matériel de patrick250174 sur Guitariste.com
Quels types de micros pour la guitare électrique ? 
Poster un nouveau sujet sur le forum Foire aux questions   Répondre sur le sujet Quels types de micros pour la guitare électrique ?          Guitariste.com · Accueil forum -> Foire aux questions
Page 3 sur 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3

Guitariste.com est une publication

Communauté : S'inscrire · Se connecter · 1190 connectés
Nos publications : Guitare Live : cours de guitare en ligne Guitare Live : cours de guitare en ligne Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique