Forum Foire aux quest...
  • Bienvenue sur le forum !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :

› Réflexions sur la manière de monter les cordes NYLON

Réflexions sur la manière de monter les cordes NYLON

Aller à la page:    2  
Auteur Message
Amidala
Custom Cool utilisateur

BONsoir Lanfeust, BONsoir à tous.

Je reste un peu perplexe concernant le placement correct de mon Post, mais je pense que tu as tout à fait raison. Le problème en section "Lutherie etc.", c'est qu'il y règne un certain chaos (le bouillon de culture originel qui permit la naissance de la vie, soit dit en passant pour réhabiliter le chaos...) Ne faudrait-il pas créer des sous-catégories : ce qui concerne toutes les guitares, ce qui concerne spécifiquement les électriques, les acoustiqes et les classiques ? En tant qu'user, je m'y repèrerais mieux et plus vite, mais c'est peut-être moi qui manque de souplesse...?

Je laisse aux experts le soin de ce placement et vous en remercie !

Ainsi que de vos compliments, qui font chaud au coeur.

Cordialement,
Amidala
(très guitare classique)
odskoul

Hola todo el mondo !!!

Tout en prenant en conpte ton avis Lanfeust, tu as l'habitude en tant que modo, la moindre des politesses serait de demander et d'attendre l'avis d'Amidala

Et voila c'est toujours pareil même sur un forum de gratteux y fo toujours que les bonhommes attendent les nenettes

On s'en sortira jamais

Edit : Je me suis fait avoir t'as repondu avant moi, on m'y prendra plus..... pardon ?:

OK, ok je

Marvel Zombie - HellsKitchen
skynet
Animateur défi

moins élégant mais ça tient bien : comme un "noeud de vache" mais en passant 3X la corde restante dans la boucle.
Amidala
Custom Cool utilisateur

special a écrit :
surtout qu'a force de branler les mouches elles deviennent sourdes et n'entendent aucunes différences.....

J’ai souvent entendu ce genre de remarque (de la part de dilettantes ou d’amateurs avertis, jamais de professionnels...) aussi bien en technique guitaristique qu'en lutherie.

C’est pour cela que cela ne me surprend pas qu'on puisse le ressentir ainsi (que de fois m’a-t-on dit : "oui oui, si tu pisses dans le sens du vent une nuit de pleine lune, ça améliore le son !")

Simplement, il ne faut pas réfléchir bien loin pour comprendre que c’est justement la somme de tous ces infimes détails (et pas le principe de base, commun : quatre roues, un moteur, un volant) qui fait qu’au final, Schumacher conduit une Ferrari F1 et pas une Golf GTI, même super-préparée…

Cordialement et sans rancune,
Amidala
Alexxxx
Custom Cool utilisateur

Moi ma technique ( que j'ai decouvert ya pas longtemp , d'ailleur ) c'est de mettre la corde dans le trou , et tourner .... ça s'enroule de soit meme , a condition bien sur de tenir la corde au moment crucial

Avant je faisait comme un bourrin , en tournant quatre fois dans la boucle et c'était moche , maintenant c'est nickel ....
skynet
Animateur défi

Alexxxx a écrit :
Moi ma technique ( que j'ai decouvert ya pas longtemp , d'ailleur ) c'est de mettre la corde dans le trou , et tourner .... ça s'enroule de soit meme , a condition bien sur de tenir la corde au moment crucial

Avant je faisait comme un bourrin , en tournant quatre fois dans la boucle et c'était moche , maintenant c'est nickel ....

pas bête...
Alexxxx
Custom Cool utilisateur

Merci ... d'ailleur c'est un zicos pro qui me la appris sans vraiment le vouloir ( J'ai regarder ) Comme quoi , faut toujour ecouter les plus vieux :mdr:
DEATHK

Euh bonsoir tout le monde !!

Voila tout d abord merci pour ce post qui m'a bien aider

Ensuite, j'ai pas très bien compris au niveau de la tete ... on met la corde dedant, on fait la boucle, on tourne et apres ??? si on coupe ... ya tout qui se défait .

Merci d'avance de perdre votre temps pour des débutant comme moi
Lucie
Vintage Total utilisateur

moi je pige pas quand je change mes cordes en nylon je fais à peine un tour et c'ets bon c'est accordé
skynet
Animateur défi

divina a écrit :
moi je pige pas quand je change mes cordes en nylon je fais à peine un tour et c'ets bon c'est accordé

les basses , oui , les autres je ne pense pas.
Page 2 sur 4 Réflexions sur la manière de monter les cordes NYLON › début du sujet
Aller à la page:    2