Publicité
Publicité
Retrouvez-nous sur Twitter
L'actualité de Guitariste.com sur Tweeter

S'abonner à la newsletter de Guitariste.com Newsletter  Les Flux RSS de Guitariste.com Guitariste.com sur Twitter

Réflexions sur la manière de monter les cordes NYLON

Flux RSS du sujet Réflexions sur la manière de monter les cordes NYLON
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet sur le forum Foire aux questions   Répondre sur le sujet Réflexions sur la manière de monter les cordes NYLON   
Auteur Message
Lucie
Vintage Total utilisateur

Message Posté le: 27 Aug 05, 01:58 am   Réflexions sur la manière de monter les cordes NYLON  Ajouter le sujet Réflexions sur la manière de monter les cordes NYLON à vos favoris 

ah oui en effet...je viens de regarder...mais je sais que je monte super mal mes cordes

jazzprac
Special Ultra utilisateur

Message Posté le: 28 Aug 05, 09:53 am   Réflexions sur la manière de monter les cordes NYLON  Ajouter le sujet Réflexions sur la manière de monter les cordes NYLON à vos favoris 

Super post Amidala, merci beaucoup! Je vais enfin monter mes cordes proprement sur ma guitare classique

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de jazzprac sur Guitariste.com Les petites annonces de jazzprac sur Guitariste.com Le matériel de jazzprac sur Guitariste.com
isatof

Message Posté le: 14 Feb 06, 03:28 am   Réflexions sur la manière de monter les cordes NYLON  Ajouter le sujet Réflexions sur la manière de monter les cordes NYLON à vos favoris 

bonjour,

j'ai presque réussi à monter toutes mes cordes comme le fait Amidala.
Mais les trous du Mi grave et Sol sont trop étroits pour passer deux fois la corde.
J'ai tout essayer pour agrandir les trous, mais ils sont trop près de la table.
Je n'ai pas d'outils aussi fins et qui soient suffisament longs.
quelqu'un a-t-il testé une méthode ?
Sinon un luthier prendrait combien d'après vous ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de isatof sur Guitariste.com Les petites annonces de isatof sur Guitariste.com Le matériel de isatof sur Guitariste.com
isatof

Message Posté le: 14 Feb 06, 05:34 am   Réflexions sur la manière de monter les cordes NYLON  Ajouter le sujet Réflexions sur la manière de monter les cordes NYLON à vos favoris 

petite réflexion entre temps.
Pourquoi ne pas monter les cordes comme sur certaines acoustiques.
On fait un noeud au bout de la corde, et on a l'équivalent d'une boule.
Est-ce une mauvaise idée ?
Si oui pourquoi ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de isatof sur Guitariste.com Les petites annonces de isatof sur Guitariste.com Le matériel de isatof sur Guitariste.com
giliam
Special Cool utilisateur

Message Posté le: 22 Feb 06, 08:27 pm   Réflexions sur la manière de monter les cordes NYLON  Ajouter le sujet Réflexions sur la manière de monter les cordes NYLON à vos favoris 

autre question à propos de l' élargissement des trous (désolé, je sais pas dire ça autrement...).Si on élargit les trous pour faire passer la corde deux fois, ne risquent-elles pas de vibrer l' un avec l' autre?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de giliam sur Guitariste.com Les petites annonces de giliam sur Guitariste.com Le matériel de giliam sur Guitariste.com
yokiji
Custom Top utilisateur

Message Posté le: 15 Apr 06, 12:38 pm   Réflexions sur la manière de monter les cordes NYLON  Ajouter le sujet Réflexions sur la manière de monter les cordes NYLON à vos favoris 

Salut c'est ma premiere guitare flamenca et la 2 eme fois que je change les cordes, j'ai essayé cette technique et j'ai vraiment pas compris, le si aigu est parti d'un coup et résultat j'ai un trait de 3 mm sur la table, le vernis a sauté... franchement c'est pas évident, je vais racheter un jeu de cordes car je veux réussir a les mettre parfaitement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de yokiji sur Guitariste.com Les petites annonces de yokiji sur Guitariste.com Le matériel de yokiji sur Guitariste.com
yokiji
Custom Top utilisateur

Message Posté le: 15 Apr 06, 01:00 pm   Réflexions sur la manière de monter les cordes NYLON  Ajouter le sujet Réflexions sur la manière de monter les cordes NYLON à vos favoris 

Au fait j'avais vu un topic que je ne retrouve plus sur la découpe du sillet chevalet et du sillet manche pour réduire les vibrations, on coupe en 6 les sillet ce qui fait un sillet par cordes. J'aimerais le faire sur ma flamenca

la voila sauf qu'elle a une griffe maintenant sous le si aigu niveau chevalet...
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/viewtopic.php?t=4230&highli[...]ght=

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de yokiji sur Guitariste.com Les petites annonces de yokiji sur Guitariste.com Le matériel de yokiji sur Guitariste.com
nonoche57
Custom Total utilisateur

Message Posté le: 06 Oct 06, 04:23 pm   Réflexions sur la manière de monter les cordes NYLON  Ajouter le sujet Réflexions sur la manière de monter les cordes NYLON à vos favoris 

je viens de monter la Taka EAN 60C comme le décrit AMIDALA (je crois car j'ai fait un noeud à l'extremité de la cordes) pour le trou de la Mi et Sol j'ai fabriqué une grande mêche avec un forêt de 2.5mm acier et une tige (récup cerf-volant) de 6mm de fibre de verre, avec de la colle "resiste à tout" enduit sur la queue de la mêche et introduit dans le trou de la tige, aprés 24h de prise j'ai agrandi les deux trou du chevalet -1mn et fait le montage des cordes, et tout va bien aprés une semaine de service, l'ensemble est stable et tient les notes.

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de nonoche57 sur Guitariste.com Les petites annonces de nonoche57 sur Guitariste.com Le matériel de nonoche57 sur Guitariste.com
arsenelapin
Custom Méga utilisateur

Message Posté le: 05 Mar 07, 03:37 pm   Réflexions sur la manière de monter les cordes NYLON  Ajouter le sujet Réflexions sur la manière de monter les cordes NYLON à vos favoris 

isatof a écrit :
petite réflexion entre temps.
Pourquoi ne pas monter les cordes comme sur certaines acoustiques.
On fait un noeud au bout de la corde, et on a l'équivalent d'une boule.
Est-ce une mauvaise idée ?
Si oui pourquoi ?

UP !

Ventes :
HP celestion Alnico Gold 10" 16Ohm
http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-hp-celestion[...]html
Compresseur Black Finger + FUZZ FACE TORNADE NKT275 Red Dot
http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,ehx-black-finger[...]7788
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de arsenelapin sur Guitariste.com Les petites annonces de arsenelapin sur Guitariste.com Le matériel de arsenelapin sur Guitariste.com
Amidala
Custom Cool utilisateur

Message Posté le: 21 May 07, 05:59 pm   Réflexions sur la manière de monter les cordes NYLON  Ajouter le sujet Réflexions sur la manière de monter les cordes NYLON à vos favoris 

BONjour.

univgrtcity a écrit :
Salut Amidala!
peux-tu me dire si sur la même guitare tu as constaté une différence de son (ds un sens ou ds un autre) entre tes cordes montées:
- version normalement...
- avec angle perturbé...

Oui, bien-sûr, cela a été ma toute première série de tests...
Comme tu t'en doutes, et comme il ressort de ce post et de quelques autres, c'est bien d'une sensible amélioraiton sonore qu'il s'agit.

Cordialement,
AMIdala

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Amidala sur Guitariste.com Les petites annonces de Amidala sur Guitariste.com Le matériel de Amidala sur Guitariste.com
Réflexions sur la manière de monter les cordes NYLON 
Poster un nouveau sujet sur le forum Foire aux questions   Répondre sur le sujet Réflexions sur la manière de monter les cordes NYLON          Guitariste.com · Accueil forum -> Foire aux questions
Page 3 sur 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Guitariste.com est une publication

Communauté : S'inscrire · Se connecter · 1052 connectés
Nos publications : Guitare Live : cours de guitare en ligne Guitare Live : cours de guitare en ligne Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique