Rocksmith et débutant.

Maciel
  • #1
  • Publié par
    Maciel
    le 22 Jan 14, 16:40
J'ai débuté la guitare depuis quelques jours (3 pour être précis).

Première étape, choix de la guitare.
- Cort Luce L450c acoustique format concert, table et dos acajou massif.
http://www.thomann.de/fr/cort_(...)c.htm

Deuxième étape la brancher à ma ps3 (pc ou Xbox 360 en fonction de la personne)
- petit micro single coil Alesis acousticlink
http://www.thomann.de/fr/alesi(...)k.htm

Troisième étape
-Rocksmith ou rocksmith 2014
14€ version pc ( sans cable, inclus dans l'acousticlink)
http://www.amazon.fr/Rocksmith(...)smith

Après il n y a plus qu'a s'amuser. Comme dit un professeur de guitare cela ne remplace pas les cours et la pratique, mais est un bon outil suplementaire pour pratiquer sans se décourager.
http://www.whyisuckatguitar.co(...)zOXMI

Pour l'acousticlink, pas besoin de préampli, la guitare détecte bien le son, de plus vous pouvez brancher votre guitare au Pc et vous enregistrer avec Cubase Le software, ou vous brancher a votre Mac si vous avez GarageBand.

N.B. si vous avez une guitare électrique, il ne faut que le jeux plus cable jack vers Usb.
Maciel
  • #2
  • Publié par
    Maciel
    le 24 Jan 14, 16:05
Après quelques tentatives sur rocksmith, avis mitigé. Sympa mais... pour les débutants a utiliser en plus de la pratique des basiques. Sinon on prend vite fait de mauvaises habitudes, on va se concentrer plus à essayer de cibler la corde sans faire attention à la position de la main.
Je dirai a utiliser après quelques mois de guitare. Comme membre me la dit, vaut mieux lent et bien puis augmenter la cadence. Si je regrette l'achat, pas du tout. Et dés que je me serai fait la main dessus je passerai à la version 2014.
Juste le fait de pouvoir accompagné une 100 de tracks avec ma guitare en jouant à mon rythme m'enchante.
Ou trop ou trop peu...
Maciel
  • #3
  • Publié par
    Maciel
    le 01 Feb 14, 23:27
Rocksmith 2014. Toujours débutant. Je pratique depuis 2 près de deux semaines.
Avis mitigé sur la première version.
Les défauts de la première version sont corrigés. Premier teste, 1h45 sur Knights of Cydonia des Muse.
Début dificulté 5% en débutant, après quelques riff et avoir joué plusieurs fois le morceau, le niveau augmentant graduellement la dificulté est montée à 25%.
J'ai tout simplement adoré.

Mais toujours un outil suplementaire à la pratique journalière des bases.
Je dirai prenez des cours avec un professeur, pratiquez tous les jours le temps que vous pouvez, et après quelques semaines d'apprentissage amusez vous le weekend sur rocksmith 2014 pour le fun et pour alterner avec les exercises répétitifs mais nécéssaire.

Have Fun
Ou trop ou trop peu...
Maciel
  • #4
  • Publié par
    Maciel
    le 13 Feb 14, 14:23
Après quelques heures de Rocksmith. C' est simple avec la version 2014 le temps vole, on passes des heures sans se rendre compte dessus.
Bons points
* les riffs : on peut augmenter ou diminuer la difficulté, la vitesse, et répéter le autant de fois que l'on veux.
* Des petits jeux d'arcades pour travailler les accords, les gammes...
* ce n'est pas rébarbatif, on pratique les morceaux avec le son des musiques originales.
* code de couleurs pour les cordes de couleur, et c'est similaire. À lire ne tablature.

Vous avez compris, j'adore. N'empêche que c'est un plus mais pas la méthode miracle. A côté e continue avec des exercices pour délier mes doigts, a travailler mes accords, et de commencer les gammes et de jouer quelques tablatures de débutant.
Ou trop ou trop peu...
Rudy75008
J'ai testé ce jeux......ça ma grisé car je ne suis pas débutant ,le mieux que tu as a faire c'est de t'entrainer pour t'amuser apprendre certains accords et tu coupe le son de ta télé et tu reproduis....tu verras que les 25%annoncé par la machine sont en fait 1 a 2% dans la réalité ,cela dit la machine ne t'explique pas la musique ni les notes que tu es en train de jouer,savoir faire une cover c'est jouissif quand on débute ?mais apprendre la musique est plus difficile mais mille fois plus intéressant si tu veux vraiment t'eclater!
Maciel
  • #6
  • Publié par
    Maciel
    le 13 Feb 14, 19:56
Oui, je suis d'accord avec toi. Mais pour couper la routine c'est génial. A force de faire des exercices cela peut devenir lassant. Puis ça motive, tu entend ce que tu veux réussir même. Si tu sais que tu vas mettre du temps pour y parvenir.
Comprendre la musique, ou se positionnement les notes sur le manche, les équivalences avec la nomenclature EADGBe, moi j'adore.
Surtout que je m'aide de sites utilisant les deux systèmes.
Pour l'instant, je n'utilise pas de partitions, mais des tablatures pour débuter.
Comme je préfère utiliser les 4 doigts de ma main droite pour commencer pour passer par la suite aux médiators.
Ou trop ou trop peu...
Rudy75008
Attention je n'ai pas dit qu'il fallait savoir lire la musique via une partition,mais comprendre le mécanisme des degrés d'une progression d'accord et de savoir jouer dessus en utilisant ce que l'on appel des accords transposé avec des enrichissement etc....accord sus9 sus4 et bien d'autres qui donne de la couleur a la musique......puis viens l'impro avec l'apprentissage des gammes ,tu n'en es pas encore la et c'est normal mais garde ce conseil en tête quand tu ne progresse plus.....le meilleur moyen de progresser c'est les contraintes et donc ces mécanismes cités plus haut.'.bon courage
Rudy75008
Ps:cette fuckin machine ne te le donne pas.....essaye un vrai prof quand tu bloque,c'est vraiment indispensable
Maciel
  • #9
  • Publié par
    Maciel
    le 14 Feb 14, 02:32
Oui. La j'ai un peu dépassé mon budget. Donc je vais attendre pour prendre quelques cours. Mais c'est dans ma liste :-)
Ou trop ou trop peu...

En ce moment sur guitare...